Le 07 janvier 2026 Ă 18:30:22 :
claude code > chatgpt ?
Claude code >all
Je m'en sers pour faire des apps mobiles. C'est super rapide et le code est d'assez bonne qualite si on definit bien le AGENTS.md.
Apres faut surtout des idees a generer 
Le 07 janvier 2026 Ă 18:30:00 :
Le 07 janvier 2026 Ă 18:29:16 :
Le 07 janvier 2026 Ă 18:28:21 :
Le truc c’est qu’il faut avoir de sacrées bases.Un mec 100% novice ne pourra pas vivre coder
Complètement faux malheureusement
Tu penses Ă quoi comme outil ?
Claude. Ma soeur a fait de A a Z son site web (pages statiques + hebergement + configuration du dns). Elle n'a pas de formation en info, elle est psychologue...
Le 07 janvier 2026 Ă 18:31:16 :
Je m'en sers pour faire des apps mobiles. C'est super rapide et le code est d'assez bonne qualite si on definit bien le AGENTS.md.Apres faut surtout des idees a generer
Pas besoin de réinventer la roue, tu copies tout ce qui traine sur les stores si ça marche, en demandant à ChatGPT comment l'appli pourrait être améliorée
Comment tu configures le agents.md ?
Le 07 janvier 2026 Ă 18:33:09 :
Je m'en sers pour faire des apps mobiles. C'est super rapide et le code est d'assez bonne qualite si on definit bien le AGENTS.md.Apres faut surtout des idees a generer
Pas besoin de réinventer la roue, tu copies tout ce qui traine sur les stores si ça marche, en demandant à ChatGPT comment l'appli pourrait être améliorée
demande a chatgpt pour configurer le agents.md 
Le 07 janvier 2026 Ă 18:34:36 :
Ok pour un site statique avec peu de backend, mais pour des trucs bien plus complexe, le vibe codeur va pas aller bien loin sans base
oui bien sur
Le 07 janvier 2026 Ă 18:34:40 :
demande a chatgpt pour configurer le agents.md
C'est pas encore au point pour de "vrais projets"
J'ai testé: GPT Codex, Gemini et Claude, tous en pro
C'est top pour des petits proto, de l'outillage, mais dès que la codebase devient conséquente, ça pèche, et c'est pas surprenant de par les limites sur le contexte
C'est aussi assez top pour du code générique type application type de framework...etc, mais pour du code technique/métier, ça pèche aussi, ce qui est pas surprenant au fond
Gros potentiel à faire de la merde de façon discrète, et à proposer des solutions merdiques avec toute la confiance du monde.
Pour le moment aujourd'hui, ça permet de faire des livrables simples de petite envergure et sans grosse difficulté technique. C'est l'équivalent d'un pisseur de code open-classroom hyper rapide quoi
Je dirais que: ça facilite la vie des experts, mais ça n'aide pas les novices sur le long terme, car ils prennent la confiance sur leur capacité à faire des livrables, tout en devenant fainéant
Le 07 janvier 2026 Ă 18:36:27 :
Gemini c'est bien pour vibecoder ? ca m'intéresse depuis un moment pour tester
Oui mais nerf récent
Le 07 janvier 2026 Ă 18:20:58 :
Le 07 janvier 2026 Ă 18:19:07 :
Le développeur de claude code ne code PLUS une seule ligne il vibe code avec l'outil qu'il a créé, c'est inimaginable quand mêmeNon mais franchement on a fait un pas de géant là , un enfant de 10 ans peut créer n'importe quel site ou application quasiment, avec un budget cadeau de noël de mamie
les mecs en galère un peu autistes au RSA (comme j'Ă©tais) franchement essayez de choper le train c'est un gros truc lĂ
j'ai utilisé Replit qui est fort si ça peut vous donner une piste mais j'y connais rien j'y ai juste passé une soirée
Le plus dur ça n'a JAMAIS été de créer l'appli ou le site mais de trouver des users
Ton truc sera utilisé par personne _.gif)
Le 07 janvier 2026 Ă 18:39:38 :
Le développeur de claude code ne code PLUS une seule ligne il vibe code avec l'outil qu'il a créé, c'est inimaginable quand mêmeNon mais franchement on a fait un pas de géant là , un enfant de 10 ans peut créer n'importe quel site ou application quasiment, avec un budget cadeau de noël de mamie
les mecs en galère un peu autistes au RSA (comme j'Ă©tais) franchement essayez de choper le train c'est un gros truc lĂ
j'ai utilisé Replit qui est fort si ça peut vous donner une piste mais j'y connais rien j'y ai juste passé une soirée
Le plus dur ça n'a JAMAIS été de créer l'appli ou le site mais de trouver des users
Ton truc sera utilisé par personne
Et si par miracle tu commences Ă avoir une petite userbase, Ă tout les coups t'as une archi qui est pas scalable...etc
Et ça sans compter que si la techno est justement accessible à tous, ça va dès lors rendre l'offre abondante, réduisant la valeur marginale de chaque appli et augmentant la difficulté de "sortir du lot"
Le 07 janvier 2026 Ă 18:36:27 :
Gemini c'est bien pour vibecoder ? ca m'intéresse depuis un moment pour tester
Replit est monstrueux si tu veux test hésite pas à me mp petit parrainage je ramasse 10$ pour m'amuser
Ce rageux bordel 
Ouais bon faut trouver les idees aussi. Sur les stores, ya surtout des Habit trackers, des apps de musculation etc. C'est pas toujours fou. Faut trouver des niches
Pour l'AGENTS.md, je dis simplement le style de code que je veux, du TDD, des choses propres au framework ou au langage.
Le plus chiant c'est de faire les screenshots des apps
Le 07 janvier 2026 Ă 18:43:16 :
Perso je vibe code au boulot et j’en peux déjà plus. Validez chaque proposition de Claude code jusque que ça marche par flemme de chercher. Ça devient d’un ennui terrible. Je réfléchis à une reconversion propre.
Je sais pas mais 90% des codeurs sont morts, c'est une évidence
Le 07 janvier 2026 Ă 18:43:03 :
Ce rageux bordel
ok le prolo qui essaie de gratter 10 balles avec son lien d'affi _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic