Le 07 janvier 2026 à 16:16:07 :
Le 07 janvier 2026 à 16:11:16 :
Le 07 janvier 2026 à 16:09:47 :
Je crois que beaucoup d'entre vous surévalue Jaimie , incroyable!!!!!
On l'a j'aimais vu gagner un seul duel à la loyal , il à galéré contre Eddard (désorienté et pris par surprise) , il à perdu contre Brien (genre il arretait pas de dire que s'il il avait une épee en main ,bla et bla ......).Dans les livres deux mains c'est le meilleur, meme la montagne prime il le bat, difficlement après un combat épic oui mais il le vainc, c'est des mots de Barristan qui a été son maître, dans la série oui il est surcôté, mais dans la série Arya saison 8 est top 3 combattant all time donc c'est n'importe quoi.
This + Il "jouait" avec Ned Stark. Remettant même en question le fait qu'il ait pu gagner contre Arthur Dayne.
Dans le bouquin il est bien dit que Jaime est une des meilleures fines lames de Westeros. D'ailleurs, Eddard en soit n'est pas non plus une fraude, ce n'est pas un mauvais épéiste. Simplement, Arthur Dayne était tellement op que le fait qu'il le tue justifie de douter de la véracité des faits
Une des meilleures fines lames de Westeros … ça me fait pleurer quand je lis ça. Ca revient à cracher à la gueule des combats à l’épée.
On dit : « Jaime est l’une des fines lames de Westeros ».
Si on est dans le classement des meilleurs à l’épée ont est une fine lame et il n’y en pas 50. Si on est pas classé dedans on est un épéiste point.
Jaime qui débarque sur le champ de bataille, qui se fait sous-estimer par ses adversaires vu qu'il lui manque une main. Là il sort son épée, il commence à combattre et il est devenu encore plus balaise que lorsqu'il avait ses deux mains 
J'entends les arguments sur Jaime 
Donc 1. Jaime
2. Sandor
Je vois pas qui est meilleur qu'eux au moment du début de la série
Si on prend toutes les époques, Selmy et Dayne sont devant, Robert est à prendre en compte aussi je pense
Le 07 janvier 2026 à 16:17:24 :
L'autre truc :
Je trouve ça un peu injuste de placer dans le classement un type qui se bat avec du poison.
Oberyn est très fort, mais le poison augmente artificiellement sa puissance. N'importe quel combattant qui enduirait ses armes dans du poison avant un duel pourrait lui aussi gagner pas mal de combats rapidos parce qu'il aurait fait une mini coupure à son adversaire
Il a choisit son arme comme la loi lui en donnait la possibilité. Il a choisit croc de serpent qui par définition est empoisonnée.
Sinon il faudrait aussi considérer la Montagne comme un tricheur : il se bat en armure contre un Oberyn en robe.
Le 07 janvier 2026 à 16:23:23 :
Le 07 janvier 2026 à 16:16:07 :
Le 07 janvier 2026 à 16:11:16 :
Le 07 janvier 2026 à 16:09:47 :
Je crois que beaucoup d'entre vous surévalue Jaimie , incroyable!!!!!
On l'a j'aimais vu gagner un seul duel à la loyal , il à galéré contre Eddard (désorienté et pris par surprise) , il à perdu contre Brien (genre il arretait pas de dire que s'il il avait une épee en main ,bla et bla ......).Dans les livres deux mains c'est le meilleur, meme la montagne prime il le bat, difficlement après un combat épic oui mais il le vainc, c'est des mots de Barristan qui a été son maître, dans la série oui il est surcôté, mais dans la série Arya saison 8 est top 3 combattant all time donc c'est n'importe quoi.
This + Il "jouait" avec Ned Stark. Remettant même en question le fait qu'il ait pu gagner contre Arthur Dayne.
Dans le bouquin il est bien dit que Jaime est une des meilleures fines lames de Westeros. D'ailleurs, Eddard en soit n'est pas non plus une fraude, ce n'est pas un mauvais épéiste. Simplement, Arthur Dayne était tellement op que le fait qu'il le tue justifie de douter de la véracité des faits
Une des meilleures fines lames de Westeros … ça me fait pleurer quand je lis ça. Ca revient à cracher à la gueule des combats à l’épée.
On dit : « Jaime est l’une des fines lames de Westeros ».
Si on est dans le classement des meilleurs à l’épée ont est une fine lame et il n’y en pas 50. Si on est pas classé dedans on est un épéiste point.
Oui pardon roh tu chipotes un peu mon bon khey, tout ça pour dire que dans le bouquin non seulement ils ne se battent pas mais il est dit explicitement que c'est le meilleur depuis Arthur Dayne.
Le 07 janvier 2026 à 16:27:35 :
Le 07 janvier 2026 à 16:17:24 :
L'autre truc :
Je trouve ça un peu injuste de placer dans le classement un type qui se bat avec du poison.
Oberyn est très fort, mais le poison augmente artificiellement sa puissance. N'importe quel combattant qui enduirait ses armes dans du poison avant un duel pourrait lui aussi gagner pas mal de combats rapidos parce qu'il aurait fait une mini coupure à son adversaireIl a choisit son arme comme la loi lui en donnait la possibilité. Il a choisit croc de serpent qui par définition est empoisonnée.
Sinon il faudrait aussi considérer la Montagne comme un tricheur : il se bat en armure contre un Oberyn en robe.
C'est pas une question de triche. Simplement si tu veux évaluer le talent en combat d'untel ou d'untel, oui ça semble logique de prendre en compte qu'ils n'utilisent pas les même armes et équipements.
En ce qui concerne l'armure, Oberyn explique qu'il ne veut pas en porter parce que ça le ralentirait/alourdirait donc il serait moins agile, il me semble. Ok l'argument s'entend : l'armure apporte son lot d'avantages et d'inconvénients, donc on peut supposer que le choix d'en porter une/de ne pas en porter une est stratégique, on peut laisser les personnages libres de faire ce choix.
Mais il n'y a pas de plus-value à refuser l'utilisation du poison, donc ça me semble aberrant de comparer un type qui l'utilise à un type qui ne l'utilise pas 
Cette vidéo va dans le sens des pro Jaime et Sandor
https://www.youtube.com/watch?v=sLMRR9sWo6E
En plus y a des citations du livre, donc on sait qui estime qui 
Barristan prime sans aucun débat possible.
Il continuait de rivaliser avec des Arthur Dayne et autres Rhaegar alors qu'il avait 50 ans +
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic