Topic de BordeldAhi :

Le MEILLEUR combattant duelliste de WESTEROS ?

Le 07 janvier 2026 à 16:05:42 :

Le 07 janvier 2026 à 16:02:26 :

Le 07 janvier 2026 à 16:01:09 :
Son frère l'atomise.

Je pense au contraire que Sandor est l'un des seuls capables de gérer la Montagne :ok:

Il a le gabarit et la puissance qui rivalise :ok:

La Montagne faut surtout de l'agilité et de la rapidité, raison pour laquelle Oberyn l'a eclatax dans un premier temps et n'a perdu que par manque de vigilance après

Exact, soit faut de l'agilité et de la vitesse, soit faut le match sur le plan physique

Si t'es entre les deux t'as aucune chance contre la Montagne :ok:

Dyane
Barristan
Jaime
Oberyn
La Montagne
Le Limier
Brienne
Ser Loras
Kal Drogo (top 5 s'il combattait avec une armure)

On parle de l'élite là

Le 07 janvier 2026 à 16:06:31 :

Le 07 janvier 2026 à 16:02:02 :
Le top 3 sans Arthur Dayne pour moi:

1/Jaime
2/Oberyn
3/Brienne

Lol , on recommence : 1/Grégor
2/Oberyn
3/Kal drogo

Bien vu pour Khal Drogo que j'ai oublié
Par contre Jaime deux mains ça cisaille la montagne hein

Après impossible de départager les Ned/Jon/Bronne/Daario .. qui sont d'un niveau similaire, sans parler des combattants de ESSOS qu'on ignore.
Je crois que beaucoup d'entre vous surévalue Jaimie , incroyable!!!!!
On l'a j'aimais vu gagner un seul duel à la loyal , il à galéré contre Eddard (désorienté et pris par surprise) , il à perdu contre Brien (genre il arretait pas de dire que s'il il avait une épee en main ,bla et bla ......).
Jaime prime est introllable

Le 07 janvier 2026 à 16:08:36 :

1/Jaime
2/Oberyn
3/Brienne

2/Oberyn
3/Kal drogo

On à pas vu la même serie je crois !

Le 07 janvier 2026 à 16:09:47 :
On l'a j'aimais vu gagner un seul duel à la loyal , il à galéré contre Eddard (désorienté et pris par surprise) , il à perdu contre Brien (genre il arretait pas de dire que s'il il avait une épee en main ,bla et bla ......).

Dans les livres deux mains c'est le meilleur, meme la montagne prime il le bat, difficlement après un combat épic oui mais il le vainc, c'est des mots de Barristan qui a été son maître, dans la série oui il est surcôté, mais dans la série Arya saison 8 est top 3 combattant all time donc c'est n'importe quoi.

Dans la série le mi-main de la garde de nuit est pas reconnu comme un excellent bretteur ?

Le 07 janvier 2026 à 16:12:42 :
Dans la série le mi-main de la garde de nuit est pas reconnu comme un excellent bretteur ?

Dans les livres il joue littéralement avec Jon avant de se laisser tuer

Le 07 janvier 2026 à 16:10:41 :

Le 07 janvier 2026 à 16:08:36 :

1/Jaime
2/Oberyn
3/Brienne

2/Oberyn
3/Kal drogo

On à pas vu la même serie je crois !

Justement il faut pas se baser que sur la série

Si on se base sur la réputation et qu'on ne prend en compte que les personnages qui sont en vie au début de la saga (et pas vieux), c'est clairement Jaime.

Mais dans une œuvre fictive ça n'a pas beaucoup de sens de raisonner avec des absolus pareils.
Puisque Jaime est présenté comme le Big Boss, on sait que si un chapitre parfait son combat contre Joffrey alors forcément jaime aurait gagné, ça ok.

Mais si on narrait son combat contre le limier par exemple, qui est lui aussi présenté comme redoutable, ça ne serait pas spécialement incohérent/choquant que le chapitre se termine sur une défaite de Jaime.

Le 07 janvier 2026 à 16:11:16 :

Le 07 janvier 2026 à 16:09:47 :

Dans les livres deux mains c'est le meilleur, meme la montagne prime il le bat, difficlement après un combat épic oui mais il le vainc, c'est des mots de Barristan qui a été son maître, dans la série oui il est surcôté, mais dans la série Arya saison 8 est top 3 combattant all time donc c'est n'importe quoi.

This + Il "jouait" avec Ned Stark. Remettant même en question le fait qu'il ait pu gagner contre Arthur Dayne.
Dans le bouquin il est bien dit que Jaime est une des meilleures fines lames de Westeros. D'ailleurs, Eddard en soit n'est pas non plus une fraude, ce n'est pas un mauvais épéiste. Simplement, Arthur Dayne était tellement op que le fait qu'il le tue justifie de douter de la véracité des faits

L'autre truc :
Je trouve ça un peu injuste de placer dans le classement un type qui se bat avec du poison.
Oberyn est très fort, mais le poison augmente artificiellement sa puissance. N'importe quel combattant qui enduirait ses armes dans du poison avant un duel pourrait lui aussi gagner pas mal de combats rapidos parce qu'il aurait fait une mini coupure à son adversaire :(

Pour moi c’est clairement Oberyn Martell contre La Montagne (Gregor Clegane).

Cette rapidité qu’il a avec sa lance :hap:

En plus il gagne à la loyale contre la montagne.

Si vous ne vous en rappelez pas : Il y a un défit aux noces de Geoffrey. Les champions choisis sont La Montagne qui choisis armure, épée et hache comme armes. Le second champion est Oberyn qui choisit la lance « crochet de serpent »; une lance avec une très petite pointe légèrement coupante mais empoisonnée avec du venin de serpent mortel à quantité infime. La Montagne se couche après avoir été touché par la lancé a serpent dont la pointe était empoisonné . Il fait semblant d’être mort et dès qu’Oberyn s’approche de son « cadavre » gisant à terre pour réclamer la victoire La Montagne Ouvre les yeux et le transperce de son épée tout en étant allongé sur le sol. Puis la montagne entre dans le comas avant de mourir en principe.

Si jaime a été nerf c’est pour donner plus de profondeur au personnage, lui donner un autre rôle que de juste nous montrer qu’il est le plus fort comme c’est sous entendu plusieurs fois.

Si c’était pas lui le meilleur ils l’auraient fait perdre en combat pour valoriser un autre

Mais non, il est top1, on le sait tous, pas besoin de le montrer, on va plutôt le rendre sympa et héroïque

Le 07 janvier 2026 à 16:17:24 :
L'autre truc :
Je trouve ça un peu injuste de placer dans le classement un type qui se bat avec du poison.
Oberyn est très fort, mais le poison augmente artificiellement sa puissance. N'importe quel combattant qui enduirait ses armes dans du poison avant un duel pourrait lui aussi gagner pas mal de combats rapidos parce qu'il aurait fait une mini coupure à son adversaire :(

This, bien que ce soit malin d'un point de vue "honneur chevaleresque" bon ... :oui:

Données du topic

Auteur
BordeldAhi
Date de création
7 janvier 2026 à 15:48:33
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !