Topic de dr_qlf :

« Le Capes maths est plus simple que le bac »

Le 13 janvier 2026 à 04:09:48 :

Le 13 janvier 2026 à 04:07:38 Lara1m82 a écrit :
j'ai l'impression quand je vois sur le forum etc prépa ça a l'air d'être le seul truc archi d'élite en france niveau scolaire

genre les trucs de base très prestigieux genre droit médecine etc je lis souvent ca a downgrade ici, mais prépa apparement ça a l'air solide toujours

pour quelle raison ? selectif je suppose genre bac mention bien minimum pour entrer en prepa je pense

dans la majorité des cas, prépa = ingé à 2000 balles.
Seule une élite (X, HEC) s'en sort.
Pour la médecine ça suit le chemin des profs, une smicardisation.

C'est un mythe ça. Je suis ingé rien qu'en sortie d'école j'étais à 2k :rire:

Le 13 janvier 2026 à 03:50:45 dr_qlf a écrit :
chaud'ent
c'est juste une affaire de fric en soi.
Mettons le salaire à 3000€ net début de carrière et la crise disparaît => augmentation du niveau du concours.

Pas qu’une question de fric, être prof en 2k26 c’est devenu une torture, ils ont davantage l’impression d’être des gardiens de prison que des profs, y’a 0 truc qui est fait pour qu’il y ait un minimum de discipline, les « élèves » sont là en mode défouloir ou club Med. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tellement peu de candidat en matin (on a souvent plus de postes ouverts que de candidats présent aux oraux) qu'ils ont besoin de faire ça pour recruter malheureusement :(
Bientôt les profs d’EPS qui vont pouvoir donner des cours de maths quand ils ont des heures de libres. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/3/1706722184-poulet-eau-dg.gif

Données du topic

Auteur
dr_qlf
Date de création
13 janvier 2026 à 03:49:49
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !