Je viens d'emménager avec ma copine dans un 2 pièces RDC, diagnostic E.
Il faisait putain de froid dedans quand on est arrivé vendredi, on a mis les radiateurs tout le week-end mais la chaleur part vite et le sol est gelé.
On va acheter un tapis pour le salon mais sinon à part ça, je vois pas trop quoi faire pour garder la chaleur. Je voulais y mettre des rideaux thermiques mais apres on a vraiment zéro lumière dedans
Je sens la facture électrique qui va exploser, 150€ pour le mois ça c'est sûr
J'attends que EDF se bouge le cul pour m'indiquer le coût des deux derniers jours
Vous faites comment les kheys mal isolés?
Le 05 janvier 2026 à 21:57:40 :
Je viens d'emménager avec ma copine dans un 2 pièces RDC, diagnostic E.Il faisait putain de froid dedans quand on est arrivé vendredi, on a mis les radiateurs tout le week-end mais la chaleur part vite et le sol est gelé.
On va acheter un tapis pour le salon mais sinon à part ça, je vois pas trop quoi faire pour garder la chaleur. Je voulais y mettre des rideaux thermiques mais apres on a vraiment zéro lumière dedans
J'attends que EDF se bouge le cul pour m'indiquer le coût des deux derniers joursVous faites comment les kheys mal isolés?
C'est un logement social ? Privé ? Pourquoi t'as emménagé dans un DPE E kheyou ? :/
Le 05 janvier 2026 à 22:01:31 :
DPE E ...
Arf il a peut être pas eu le choix... Comme moi en logement social avec mon DPE D de merde.
Le 05 janvier 2026 à 22:00:24 :
Le 05 janvier 2026 à 21:57:40 :
Je viens d'emménager avec ma copine dans un 2 pièces RDC, diagnostic E.Il faisait putain de froid dedans quand on est arrivé vendredi, on a mis les radiateurs tout le week-end mais la chaleur part vite et le sol est gelé.
J'attends que EDF se bouge le cul pour m'indiquer le coût des deux derniers joursVous faites comment les kheys mal isolés?
C'est un logement social ? Privé ? Pourquoi t'as emménagé dans un DPE E kheyou ? :/
Privé en plus en région parisienne. L'appartement est de 1997, je pense qu'aux étages ça doit etre plus supportable. Après je commence en pleine période hivernale, je pense que dès quon passera les 10° ça sera mieux
Bordel ce n’est donc pas une légende ce n’est pas normal pour les gens de payer 130/150€ d’électricité de manière général
Sinon clé change de logement c’est la meilleure solution le DPE E c’est viable uniquement dans les bouches du Rhône et en Corse sinon c’est invivable
Aère au moins 5min par jours pour évacuer l’humidité si tu en as
Tapis
Bouche ta porte d’entrée avec un tapis/boudin
Bouche bien les fenêtres
Il fait cb dans ton appart ?
Le 05 janvier 2026 à 22:06:05 :
cimer Macron, cimer l'Europe
_.gif)
Le 05 janvier 2026 à 22:05:16 :
Aère au moins 5min par jours pour évacuer l’humidité si tu en as
Tapis
Bouche ta porte d’entrée avec un tapis/boudin
Bouche bien les fenêtresIl fait cb dans ton appart ?
On va acheter des tapis oui. Les fenêtres sont double vitrage ça ça va. Éventuellement on va prendre des rideaux thermiques mais du coup on aura aucune lumière c'est un peu chiant.
Je vais voir pour un boudin pour la porte d'entrée oui
Le salon je pense 15°, la chambre 18°. En vrai c'est le sol qui est glacial
Une fois j'ai reçu un courrier d'EDF qui m'annonçait que j'avais le chauffage gratuit pendant tout l'hiver de 16h à 22h. J'ai téléphoné au numéro indiqué sur le courrier et ils m'ont confirmé, donc j'ai chauffé à fond tous les jours aux heures indiquées, pendant tout l'hiver.
En mars je reçoit ma facture trimestrielle : 850€ !
En fait c'était un faux courrier que m'avait envoyé mon voisin du dessus, et c'était son numéro sur le courrier. Il a eu chaud tout l'hiver grâce à la chaleur de mon appart'
Ça permet de chauffer en payant 3 fois moins d'électricité.
Très rentable pour une passoire thermique comme tu as l'op.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic