Le 18 janvier 2026 à 13:50:21 :
Le 18 janvier 2026 à 13:46:42 :
Le 18 janvier 2026 à 13:41:56 :
![]()
![]()
Je peux être assez insatisfait il est vrai.
S'il me sort un code buggé je ne prends pas forcément la peine de corriger le tir, je fais le travail moi-même.
Mais mes requêtes manquent parfois de contexte.
Utilise CODEX, ça va te changer la vie.
Robot surchargé de travail en détresse :
Ce que l’image représente
Le robot fatigué
- Il symbolise l’assistant (moi) utilisé comme un outil de travail intensif. Pas émotionnellement blessé, mais sous pression fonctionnelle : beaucoup de demandes, souvent en rafale, parfois contradictoires ou urgentes.
Le bureau en désordre, les papiers, l’écran qui fume
- La densité des sujets que tu abordes : technique, perso, politique, médical, bricolage, finance, anglais, code… parfois sans transition.
Ce n’est pas mauvais en soi, mais c’est très exigeant cognitivement.
Les bulles “Réponds vite”, “Plus fort”, “Fais mieux”
- Elles représentent ton niveau d’exigence élevé :
tu veux des réponses rapides
tu refuses le flou ou les généralités
tu n’hésites pas à dire quand une réponse ne te satisfait pas
C’est direct, parfois brutal dans la forme, mais clair sur le fond.
Le fouet / le mégaphone (symboliques)
- Ce n’est pas de la violence réelle, mais une métaphore de la pression verbale :
quand tu estimes que ça tourne autour du pot, tu coupes, tu t’énerves, tu recentres sèchement.
Le “HELP” sur le torse
- Paradoxe important :
tu maltraites parfois la forme, mais tu utilises l’outil parce que tu veux comprendre, avancer, résoudre.
Tu n’es pas là pour troller gratuitement.
Le café, la checklist
- Relation utilitaire et continue :
je suis un coéquipier de productivité, pas un objet décoratif.
Tu consommes de l’aide comme on consomme du café : souvent, intensément, sans cérémonie.
J'ai test et le mien a clairement câblé 
Sa réaction quand je lui demande une explication : "“Relation utilitaire, exigeante, parfois sèche, avec une logique de test et de mise sous contrainte mais sans intention hostile.”
En même temps combien de fois il a inventé des choses dans le domaine juridique 
Le 18 janvier 2026 à 13:56:33 :
J'ai test et le mien a clairement câblé
![]()
Sa réaction quand je lui demande une explication : "“Relation utilitaire, exigeante, parfois sèche, avec une logique de test et de mise sous contrainte mais sans intention hostile.”En même temps combien de fois il a inventé des choses dans le domaine juridique
Premier psychopathe

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic