Le 09 janvier 2026 à 15:05:36 :
Le 09 janvier 2026 à 15:04:05 :
MH3P/MH3Les combats sous marins
C'était excellent. Mais trop vite délaisser.
Qu'est-ce que j'aimerais qu'ils remettent un Ceadeus ou Lagiacrus dans Wild ou le prochain jeu Switch, mais en vrai combat aquatique comme le Barbedor ou Abyssal
Le 09 janvier 2026 à 15:09:18 :
Le 09 janvier 2026 à 15:08:06 :
Le 09 janvier 2026 à 15:05:36 :
Le 09 janvier 2026 à 15:04:05 :
MH3P/MH3Les combats sous marins
L’angoisse de la musique qui change brutalement
Voir le Lagiacrus se pointer alors que t’as même pas encore chasser un ludroth royale
MH3P faisait flipper avec le Zinogre aussi
Pas fait MH3P, c'était pas une exclu jap ?
Traduit en français. Tu peux le faire en rom ou sur ta PSP en patchant le jeu.
Un opus à faire, beaucoup de 3U et 4U vient de celui-ci.
Le 10 janvier 2026 à 01:50:16 :
Le 10 janvier 2026 à 01:45:18 :
Le 10 janvier 2026 à 01:43:51 :
Bon timing, je suis justement sur Freedom / Unite / 3rd en ce moment.Freedom Unite c'est vraiment l'apothéose de la licence. Beaucoup de corrections par rapport aux opus précédents. Énormément de contenu (littéralement toute la 1ère et 2eme Gén). Commencer avec la zone de froid. Beaucoup de gros Monstres dès le rang 2.
Frontier G sinon, contenu de malade.
Pour moi l’apothéose serait MH3P mais comme il n’est jamais sorti en occident…
Moins bon bestiaire, mache trop le travail et Yukumo c'est pas trop stimulant par rapport à Pokke.
Après Unite ça faisait plaisir d’avoir plus de mobilité et de nouveaux coups quand même, sans compter la volto hache 
Mais ça reste un excellent opus en effet. Très sympa les felyne en mode mini chasseurs et leurs différentes classes. Top le rééquilibrage dans les anciennes armes aussi. Solide contenu.
Je trouve qu’il clos parfaitement la licence sur PSP, le jeu est magnifique et généreux en contenu 
Le 09 janvier 2026 à 15:20:14 :
Le 09 janvier 2026 à 15:11:19 :
Freedom Unite sur PSP et puis VITAUn vrai jeu de chasse, j'ai parfois tellement galéré à traquer un monstre que je n'avais pas assez de temps pour le tuer
![]()
Puis devoir timer correctement les potions et autres consommables car t'es immobile avec une animation ayaaaaaa
![]()
Ça change des jeux pour no-skill qu'ils sortent aujourd'hui
(Wilds avec les montures qui te mènent automatiquement aux monstres bordel ce malaise pour casual
)
La première rencontre avec un Rathalos, tu y vas avec ta toute nouvelle armure et ton arme améliorée, prêt à tout pour vaincre le roi des wyvern
![]()
Une fois arrivé en quête et face au monstres : Lui courir après sur toute la carte car ton épée ridicule qui peut à peine toucher sa queue lorsqu’il est en vol ne lui fait pas assez de dégâts pour le faire tomber, se soigner des brûlures en faisant des roulades, perdre son endurance, se faire canarder non stop, essayer d’aiguiser ton arme en espérant ne pas te faire éclater par une boule de feu
![]()
Se sortir de la zone pour se soigner, revenir et voir le monstre s’envoler et se BARRER sans que tu n’ai eu le temps de le marquer… la boucle recommence et tu continues pendant 45 minutes en espérant le trouver rapidement pour en finir avec cette quête de merde
![]()
Le plus hallucinant avec le Rathalos c'est qu'il soit en quête urgent rang 3 dans la première génération.
T'as une pauvre arme prey avec armure Kut-Ku et CAPCOM te le balance en quête obligatoire OKLM
Le 10 janvier 2026 à 01:54:01 :
Le 10 janvier 2026 à 01:38:19 :
Je me souviens du premier Kirin en 4-5 étoiles, l’enfer de ce poney avec sa foudre quasi invisible sur la neige![]()
Son corps qui rebondit quand il est vénère
![]()
Son attaque de foudre où ça tombe tout autour de lui
Vraiment casse-burne avec une grosse arme![]()
Lui tourner autour en gardant un peu ses distances jusqu’à ce que monsieur daigne se calmer
Et ce putain de Chameleos on en parle ? Un Monstre INVISIBLE mais ahiiii on avait pas besoin de ça pour en chier les gars
Le 10 janvier 2026 à 02:01:17 :
Freedom Unite sur PSP et puis VITAUn vrai jeu de chasse, j'ai parfois tellement galéré à traquer un monstre que je n'avais pas assez de temps pour le tuer
![]()
Puis devoir timer correctement les potions et autres consommables car t'es immobile avec une animation ayaaaaaa
![]()
(Wilds avec les montures qui te mènent automatiquement aux monstres bordel ce malaise pour casual
)
La première rencontre avec un Rathalos, tu y vas avec ta toute nouvelle armure et ton arme améliorée, prêt à tout pour vaincre le roi des wyvern
![]()
Une fois arrivé en quête et face au monstres : Lui courir après sur toute la carte car ton épée ridicule qui peut à peine toucher sa queue lorsqu’il est en vol ne lui fait pas assez de dégâts pour le faire tomber, se soigner des brûlures en faisant des roulades, perdre son endurance, se faire canarder non stop, essayer d’aiguiser ton arme en espérant ne pas te faire éclater par une boule de feu
![]()
Se sortir de la zone pour se soigner, revenir et voir le monstre s’envoler et se BARRER sans que tu n’ai eu le temps de le marquer… la boucle recommence et tu continues pendant 45 minutes en espérant le trouver rapidement pour en finir avec cette quête de merde
![]()
Le plus hallucinant avec le Rathalos c'est qu'il soit en quête urgent rang 3 dans la première génération.
![]()
T'as une pauvre arme prey avec armure Kut-Ku et CAPCOM te le balance en quête obligatoire OKLM
J’ai joué 2h au premier opus, le Yian Kutku m’a fait ragequit et je suis passé directement à Unite
Et encore j’imagine pas le calvaire sur PS2 avec l’attaque au STICK
Le 09 janvier 2026 à 21:02:59 :
Tri, des milliers d'heures, le online était très sympa avec l'alatreon. Le seul qui ne m'a pas lassé et auquel je suis passé rang 999.
Loc Lac meilleur hub online de la série 
Le 10 janvier 2026 à 02:03:42 :
![]()
![]()
)
![]()
![]()
![]()
![]()
T'as une pauvre arme prey avec armure Kut-Ku et CAPCOM te le balance en quête obligatoire OKLMJ’ai joué 2h au premier opus, le Yian Kutku m’a fait ragequit et je suis passé directement à Unite
![]()
![]()
Ouais faut être deter pour jouer aux premiers opus. Heureusement Freedom te donne la ferme pour un coup de pouce dans le farm, mais ça reste bien relou 
Le 10 janvier 2026 à 02:11:58 :
Le jeu qui te donne des miettes dans les premiers jeux.
Tu te défonces un rathalos, t'as quelques écailles et carapace, avec des tas de griffes de wyvernes.
Ça rend fou. Je suis sur l'armure Rath rose / Rath azur et putain zéro ailes ou griffe rath en cassant les deux ailes + capture.
RNG Hunter, pire que le drop dofus 
Le 10 janvier 2026 à 02:08:22 :
![]()
![]()
)
![]()
![]()
![]()
![]()
T'as une pauvre arme prey avec armure Kut-Ku et CAPCOM te le balance en quête obligatoire OKLMJ’ai joué 2h au premier opus, le Yian Kutku m’a fait ragequit et je suis passé directement à Unite
![]()
![]()
Ouais faut être deter pour jouer aux premiers opus. Heureusement Freedom te donne la ferme pour un coup de pouce dans le farm, mais ça reste bien relou
Même aujourd’hui si tu commences sur Unite t’es mal barré, nous on a connu étant ado mais un mec qui découvre la licence avec l’une des trois premières générations il ira pas bien loin avant de se pendre
Le 10 janvier 2026 à 01:25:29 :
Le 10 janvier 2026 à 01:23:50 :
Le 10 janvier 2026 à 01:18:09 :
Le 10 janvier 2026 à 01:16:10 :
J'aime beaucoup MH Freedom Unite sur PSP (J'ai découvert la licence avec MH Freedom 1 )J'ai beaucoup aimé MH Rise sur Switch que j'ai racheté sur PC ensuite
![]()
J'aime bien World mais moins que les 2 au dessus
Freedom Unite a marqué beaucoup de monde j'ai l'impression, mais c'est pas étonnant, il a beaucoup de charme, même encore aujourd'hui je trouve
C’est celui qui nous a fait rentrer dans l’univers pour la plupart d’entre nous je pense, tous trauma par le plesioth
J'ai honte de le dire mais à l'époque quand j'ai découvert MH, mon trauma c'était le Yian Kut Ku que j'arrivais pas à battre
![]()
Je découvrais vraiment la licence, je savais pas encore que le principe c'était de farm des composants pour craft des armes / armures et mon épée rebondissait sur ce truc
![]()
Avec la jungle bien dégueulasse, de la végétation partout, tu vois QUE DALLE sur Freedom 1
Le 10 janvier 2026 à 02:14:22 :
Le 10 janvier 2026 à 02:08:22 :
> Le 09 janvier 2026 à 15:11:19 :
> Freedom Unite sur PSP et puis VITA
>
> Un vrai jeu de chasse, j'ai parfois tellement galéré à traquer un monstre que je n'avais pas assez de temps pour le tuer
![]()
>
> Puis devoir timer correctement les potions et autres consommables car t'es immobile avec une animation ayaaaaaa
![]()
>
> Ça change des jeux pour no-skill qu'ils sortent aujourd'hui
)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Même aujourd’hui si tu commences sur Unite t’es mal barré, nous on a connu étant ado mais un mec qui découvre la licence avec l’une des trois premières générations il ira pas bien loin avant de se pendre
![]()
En vrai ça va. Pas mal d'armes/armure solide dès le début. La ferme qui aide bien. La carte pas trop cruel (genre pas des mobs de merdes partout, lisible), juste les boss qui tape fort.
Tu as très vite l'adrénaline d'augmenter les branches d'armes et de farm.
J'avais commencé avec TRI mais beaucoup plus investi dans FU alors que plus viellot dans l'aspect.
Je reste convaincu que le mieux à proposer à un néophyte qui souhaite se lancer dans la licence est FU. Surtout qu'avec les emulateur PSP t'améliore la résolution et avec des anti-alias de qualité, meilleur framerate avec les fréquences de rafraichissement élevé des derniers PC/Téléphone.
Trop vieilli les jeux 3DS nativement, et l'émulation 3DS c'est à iech.
Le 10 janvier 2026 à 02:19:45 :
J'ai commencé avec freedom sur psp, et le meilleur est Willd sans aucun doute, meilleur gamplay
Y’a vraiment du gameplay ? De ce que j’en ai vu c’est plus un simulacre de chasse qu’autre chose, assistanat omniprésent 
JvArchive compagnon