Alors les clefs ? 
Persoent : Freedom Unite pour la nostalgie 
Freedom unite. Même si world a apporté une nouvelle manière de chasser, j'ai toujours trouvé ca dommage que tu sache directement ou est le monstre.
Depuis ceux sur PSP j'ai jamais été inquiété par le temps d'une quete 
Le 09 janvier 2026 à 15:03:34 :
Freedom unite. Même si world a apporté une nouvelle manière de chasser, j'ai toujours trouvé ca dommage que tu sache directement ou est le monstre.Depuis ceux sur PSP j'ai jamais été inquiété par le temps d'une quete
Sur Rise c'est pire, il est directement sur la map, même pas à le chercher comme sur World, même si le jeu reste très sympa 
Le 09 janvier 2026 à 15:04:05 :
MH3P/MH3
Les combats sous marins 

Le 09 janvier 2026 à 15:05:36 :
MH3P/MH3Les combats sous marins
L’angoisse de la musique qui change brutalement 
Voir le Lagiacrus se pointer alors que t’as même pas encore chasser un ludroth royale 
MH3P faisait flipper avec le Zinogre aussi 
Le 09 janvier 2026 à 15:08:06 :
Voir le Lagiacrus se pointer alors que t’as même pas encore chasser un ludroth royale
Pas fait MH3P, c'était pas une exclu jap ?
Le 09 janvier 2026 à 15:09:18 :
Le 09 janvier 2026 à 15:08:06 :
Pas fait MH3P, c'était pas une exclu jap ?
Si mais y’a des trad depuis longtemps, je l’avais fait sur la PSP (6.60 pro
) à l’époque, le meilleur opus PSP 
Freedom Unite sur PSP et puis VITA
Un vrai jeu de chasse, j'ai parfois tellement galéré à traquer un monstre que je n'avais pas assez de temps pour le tuer
Puis devoir timer correctement les potions et autres consommables car t'es immobile avec une animation ayaaaaaa
Ça change des jeux pour no-skill qu'ils sortent aujourd'hui
(Wilds avec les montures qui te mènent automatiquement aux monstres bordel ce malaise pour casual
)
Le 09 janvier 2026 à 15:11:19 :
Freedom Unite sur PSP et puis VITAUn vrai jeu de chasse, j'ai parfois tellement galéré à traquer un monstre que je n'avais pas assez de temps pour le tuer
![]()
Puis devoir timer correctement les potions et autres consommables car t'es immobile avec une animation ayaaaaaa
![]()
(Wilds avec les montures qui te mènent automatiquement aux monstres bordel ce malaise pour casual
)
Les potions immobiles ayaaaa, cette époque 
J'avais gardé l'armure du tigrex au village un moment juste pour boire plus vite avec le talent gourmet ou un truc comme ça 
Freedom Unite sur PSP et puis VITAUn vrai jeu de chasse, j'ai parfois tellement galéré à traquer un monstre que je n'avais pas assez de temps pour le tuer
![]()
![]()
)
La première rencontre avec un Rathalos, tu y vas avec ta toute nouvelle armure et ton arme améliorée, prêt à tout pour vaincre le roi des wyvern
Une fois arrivé en quête et face au monstres : Lui courir après sur toute la carte car ton épée ridicule qui peut à peine toucher sa queue lorsqu’il est en vol ne lui fait pas assez de dégâts pour le faire tomber, se soigner des brûlures en faisant des roulades, perdre son endurance, se faire canarder non stop, essayer d’aiguiser ton arme en espérant ne pas te faire éclater par une boule de feu, sortir de la zone pour se soigner, revenir et voir le monstre s’envoler et se BARRER sans que tu n’ai eu le temps de le marquer… la boucle recommence et tu continues pendant 45 minutes en espérant le trouver rapidement pour en finir avec cette quête de merde
Le 09 janvier 2026 à 15:19:36 :
Autre, Monster Hunter Generation Ultimate (SWITCH)
Merde, j'avais pas vu que je l'avais mis en 3DS 
Le 09 janvier 2026 à 15:21:24 :
Le 09 janvier 2026 à 15:19:36 :
Autre, Monster Hunter Generation Ultimate (SWITCH)Merde, j'avais pas vu que je l'avais mis en 3DS
Techniquement il existe, mais seulement au Japon 
Le 09 janvier 2026 à 15:20:14 :
![]()
![]()
)
La première rencontre avec un Rathalos, tu y vas avec ta toute nouvelle armure et ton arme améliorée, prêt à tout pour vaincre le roi des wyvern
![]()
Une fois arrivé en quête et face au monstres : Lui courir après sur toute la carte car ton épée ridicule qui peut à peine toucher sa queue lorsqu’il est en vol ne lui fait pas assez de dégâts pour le faire tomber, se soigner des brûlures en faisant des roulades, perdre son endurance, se faire canarder non stop, essayer d’aiguiser ton arme en espérant ne pas te faire éclater par une boule de feu
![]()
Se sortir de la zone pour se soigner, revenir et voir le monstre s’envoler et se BARRER sans que tu n’ai eu le temps de le marquer… la boucle recommence et tu continues pendant 45 minutes en espérant le trouver rapidement pour en finir avec cette quête de merde
![]()
Perdre 50 minutes de ta vie dans une chasse impossible du fait que t'es trop concentré dans le combat et que t'oublie de lancer un marqueur
Mais au moins ça forçait à être meilleur à chaque fois, bien mieux que les jeux pour assistés qu'ils sortent aujourd'hui
JvArchive compagnon