Le 19 janvier 2026 à 11:57:34 :
Ce n'est pas le full TT le pb dans ton cas mais le fait que tu n'aies pas de discipline
Certes certes, après j'ai quand meme deux jours par semaine où je prends l'avion et je suis dans un bureau donc je fais pas pareil
"sauf 2 jours par semaine" bah pas full TT quoi 
non jdéconne khey c très bien. j'avais la même.
je me réveille à 8h50 et je commence le taf 9h20
je passe les matinés sur jvc, ensuite alt tab je speedrun une tache, je répondsà tous les appels 
j'ai un rythme de merde aussi mais je fais le sport entre midi donc ça me garde.
Le 19 janvier 2026 à 12:00:00 :
"sauf 2 jours par semaine" bah pas full TT quoinon jdéconne khey c très bien. j'avais la même.
je me réveille à 8h50 et je commence le taf 9h20
je passe les matinés sur jvc, ensuite alt tab je speedrun une tache, je répondsà tous les appelsj'ai un rythme de merde aussi mais je fais le sport entre midi donc ça me garde.
Ouais je compte pas vraiment ça comme du présentiel comme je suis chez un fournisseur, et je profite bien entre hotel et restaurant en notes de frais
Ouais peut etre que je devrais faire du sport à midi
Le 19 janvier 2026 à 11:59:41 :
Full TT ou full présentiel c'est pourri
Le mieux c'est une boîte où tu as le choix complet au jour le jour mais c'est rare
Ouais c'est vrai
Dans l'absolu je peux aller au bureau mais mes collegues y sont pas donc aucun intérêt
Le 19 janvier 2026 à 11:58:45 :
Ce n'est pas le full TT le pb dans ton cas mais le fait que tu n'aies pas de disciplineCertes certes, après j'ai quand meme deux jours par semaine où je prends l'avion et je suis dans un bureau donc je fais pas pareil
Tu n'as donc pas d'auto-discipline. Il faut qu'on t'impose un cadre pour que tu taffes
Le 19 janvier 2026 à 12:11:39 :
Le 19 janvier 2026 à 11:58:45 :
Ce n'est pas le full TT le pb dans ton cas mais le fait que tu n'aies pas de disciplineCertes certes, après j'ai quand meme deux jours par semaine où je prends l'avion et je suis dans un bureau donc je fais pas pareil
Tu n'as donc pas d'auto-discipline. Il faut qu'on t'impose un cadre pour que tu taffes
Le télétravail constant c'est bien seulement si
1) tu n'a pas besoin de ton taf socialement
2) t'apprécies ton taf suffisamment pour ne pas perdre pied avec lui au fil du temps et donc réellement bosser
3) t'as un rythme de vie équilibré
Si un de ces facteurs est négatif, il vaut mieux être à mi-temps. Je sais que ma période de déprime période covid (rupture + projets persos qui se sont tous effondrés + problème avec mon taf) ça avait été une catastrophe. Idem avec mon dernier taf parti en couilles où j'ai lâché la bribe complètement.
Le 19 janvier 2026 à 12:14:23 :
2) t'apprécies ton taf suffisamment pour ne pas perdre pied avec lui au fil du temps et donc réellement bosser
3) t'as un rythme de vie équilibréSi un de ces facteurs est négatif, il vaut mieux être à mi-temps. Je sais que ma période de déprime période covid (rupture + projets persos qui se sont tous effondrés + problème avec mon taf) ça avait été une catastrophe. Idem avec mon dernier taf parti en couilles où j'ai lâché la bribe complètement.
Le 19 janvier 2026 à 12:15:34 :
Tu evites de te taper les transports + le fait de te lever tot pour te preparer
Si tu t'organises bien tu peux littéralement passer la journée a faire autre chose
Pour les Celestin t'es pas obligé d'aller en pause ou manger avec tes collègues le midi
Vu que l'essentiel de mon taf est lié à mes déplacements, je branle rien lundi et mardi, mercredi je prends l'avion, jeudi je suis chez le fournisseur je rentre le soir, vendredi je fais mon CR en 15mn, je le présente en 10mn l'aprem, voilà semaine terminée
Le 19 janvier 2026 à 12:15:46 :
Le 19 janvier 2026 à 12:14:23 :
3) t'as un rythme de vie équilibréSi un de ces facteurs est négatif, il vaut mieux être à mi-temps. Je sais que ma période de déprime période covid (rupture + projets persos qui se sont tous effondrés + problème avec mon taf) ça avait été une catastrophe. Idem avec mon dernier taf parti en couilles où j'ai lâché la bribe complètement.
Normal que ce soit la merde alors. Le 2 c'est justement le pire parce que ça ruine le reste progressivement.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic