Le 05 janvier 2026 à 13:49:12 :
Le 01 janvier 2026 à 23:22:35 :
Le 01 janvier 2026 à 23:21:20 :
Le 01 janvier 2026 à 23:19:45 :
Ben c'est là que tu définis ton contrat d'engagement.Tu dis ce que tu vas faire dans ta démarche de retour à l'emploi (donc si tu sais déjà dans quel domaine tu cherches, tu dis que toutes les semaines, ben tu vas chercher des offres et postuler).
C'est pour qu'ils aient une trace écrite et signée que tu es censé faire quelque chose pour trouver un travail. Comme ça après s'ils voient que tu ne respectes pas le contrat ben ils te retirent le RSA.
Après à toi de voir si tu cherches à retrouver un boulot ou au contraire même si t'en trouves ben tu préfères rester au RSA. Dans ce cas faudra quand même que tu fasses les entretiens mais que tu les rates
Relou ça actuellement je suis pas en phase pour retrouver du travail. J'aimerais plutôt un suivi sociale. Et préparer le terrain de mon dernier plan.
Je suis incapable de travailler. 11 formations échoué et la dernière viré. Bref finito.
Faudrait songer à l'AAH
l'aah ne couvre pas l'incompetence
Cet à dire? J'ai de l'anhedonie, aucune raison de vivre, je boucle à rien faire, je suis en léthargie constant. L'AAH m'aiderait à pouvoir au moins soulager la famille en disparaissant dans une ville paumé.
Après je suis low qi même pour des métiers manuels.
Le 05 janvier 2026 à 13:50:15 :
ça sert à rien l'OP, en france on a le choix de bosser ou de profiter de la belle vie au RSA
J'ai pas le choix khey rdv dans 5 minutes

Le 05 janvier 2026 à 15:27:52 :
alors? au boulot ?
Ahi, pas exactement mais je dois faire les 15h du coup. 
Et trouver un stage + psychologue du travail
Le 01 janvier 2026 à 23:14:09 :
Ça consiste en quoi? J'ai rdv avec France travail je dois m'attendre à quoi?
A rien
France travail c'est de la merde
t’aurais du refuser ce contrat d’engagement parce que la ils vont pas te lâcher rdv tout les 1 mois avec preuve que tu recherche ou sinon Adieu ton rsaLe 06 janvier 2026 à 02:22:17 :
Psychologue du travailt’aurais du refuser ce contrat d’engagement parce que la ils vont pas te lâcher rdv tout les 1 mois avec preuve que tu recherche ou sinon Adieu ton rsa
T'es obligé sinon t'es radié. 
Le 06 janvier 2026 à 02:35:27 :
Le 06 janvier 2026 à 02:22:17 :
Psychologue du travailt’aurais du refuser ce contrat d’engagement parce que la ils vont pas te lâcher rdv tout les 1 mois avec preuve que tu recherche ou sinon Adieu ton rsa
T'es obligé sinon t'es radié.
Oui mais du coup toi c’est pas ce que tu voulais , ça va te faire chier d’être sous contrôle de ta conseillère te demander des preuves comme ci t’étais un enfant mdr moi j’aurais pas accepter je te mens pas être traité comme un assisté et faire des ateliers bidon qui va te servir à rien puisque c’est toujours les mêmes truc faire des cv mdrrr tu lui dis clairement ce que tu recherche genre un truc que tu sais qu’elle va te pas te donner des rdv je sais pas tu dis que t’es pas trop sociale et que tu préfère les rdv téléphonique point barre
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic