Le 02 janvier 2026 à 00:07:08 :
L’histoire des 15h d’activités lorsqu’on vit dans un endroit isolé et que l’on a pas de voiture, ça se passe comment exactement ?Merci
C’est appliqué nulle part
Le 02 janvier 2026 à 00:13:51 :
Le 02 janvier 2026 à 00:05:37 :
Le 02 janvier 2026 à 00:01:41 :
Le 01 janvier 2026 à 23:56:49 :
J’ai fais ma demande le 3 décembre dernier (RSA) et j’ai été inscrit à France Travail dans la foulée et normalement je serais en reprise d’études en septembre 2026, à partir de quand je devrais signer un CER ?Je sais pas perso j'ai fais la demande en octobre, j'ai touché le RSA en novembre et j'ai le rdv le 5 janvier.
Ok je vois et possible de savoir dans quelle région est-ce que tu te trouves ?
Je suis dans le Sud-ouest perso et d’après ce que tu écris ça peut se faire à partir de février 2026
À partir d’avril - mai 2026 et je serais tranquille pour m’inscrire et chercher un appartement
Sinon tente des ordonnances chez le médecin voire l’AAH pour être tranquille par la suite même si je pense que la procédure doit être fastidieuse…
Je suis sur Paris. Je compte partir dans un petit bled peut-être Pontarlier, ou Vesoul mais trop cher.
D’ailleurs sans statut socioprofessionnel viable comment tu fais pour trouver un logement ?
Moi même j’ai cherché dans un département du type Haute-Marne et malgré un garant + proposition de régler plusieurs loyers d’avance, les propriétaires particuliers sont réticents…
Le 02 janvier 2026 à 00:15:55 :
va aux rdv mal habillé, mal rasé ect... et demande un suivi social si tu veux etre tranquille
Je suis toujours habillé pareil + 4 mois sans douche. Dis toi j'étais allé au CCAS le mec m'a dit que je puais et que j'étais un SDF. Par contre c'est un fdp il a fait que parlé de biais de survivant et me sortir des trucs "faut aller de l'avant" le mec m'a même pas écouté j'ai pas intérêt à l'avoir pour du suivi social lui. _.gif)
Le 02 janvier 2026 à 00:16:52 :
Le 01 janvier 2026 à 23:56:49 :
J’ai fais ma demande le 3 décembre dernier (RSA) et j’ai été inscrit à France Travail dans la foulée et normalement je serais en reprise d’études en septembre 2026, à partir de quand je devrais signer un CER ?Je sais pas perso j'ai fais la demande en octobre, j'ai touché le RSA en novembre et j'ai le rdv le 5 janvier.
Je suis dans le Sud-ouest perso et d’après ce que tu écris ça peut se faire à partir de février 2026
À partir d’avril - mai 2026 et je serais tranquille pour m’inscrire et chercher un appartement
Sinon tente des ordonnances chez le médecin voire l’AAH pour être tranquille par la suite même si je pense que la procédure doit être fastidieuse…
Je suis sur Paris. Je compte partir dans un petit bled peut-être Pontarlier, ou Vesoul mais trop cher.
D’ailleurs sans statut socioprofessionnel viable comment tu fais pour trouver un logement ?
Moi même j’ai cherché dans un département du type Haute-Marne et malgré un garant + proposition de régler plusieurs loyers d’avance, les propriétaires particuliers sont réticents…
J'avais réussi à go normandie foyer jeune travailleur en disant que j'avais une formation ce qui est le cas.
Je vais essayé de voir si il y a un foyer ou une résidence sociale là où je vais.
Le 02 janvier 2026 à 00:16:14 :
L’histoire des 15h d’activités lorsqu’on vit dans un endroit isolé et que l’on a pas de voiture, ça se passe comment exactement ?Merci
Je l’espère
Le 02 janvier 2026 à 00:16:40 :
va aux rdv mal habillé, mal rasé ect... et demande un suivi social si tu veux etre tranquilleIl paraît que plus tu les sollicites moins ils te convoquent
![]()
Suivi social ça se demande pas comme ça seulement si on est SDF, mère célibataire par exemple, non ?
Le 02 janvier 2026 à 00:17:24 :
va aux rdv mal habillé, mal rasé ect... et demande un suivi social si tu veux etre tranquilleJe suis toujours habillé pareil + 4 mois sans douche. Dis toi j'étais allé au CCAS le mec m'a dit que je puais et que j'étais un SDF. Par contre c'est un fdp il a fait que parlé de biais de survivant et me sortir des trucs "faut aller de l'avant" le mec m'a même pas écouté j'ai pas intérêt à l'avoir pour du suivi social lui.
Fais semblant de pas savoir parler
Le 02 janvier 2026 à 00:18:46 :
Je l’espère
va aux rdv mal habillé, mal rasé ect... et demande un suivi social si tu veux etre tranquilleIl paraît que plus tu les sollicites moins ils te convoquent
![]()
Suivi social ça se demande pas comme ça seulement si on est SDF, mère célibataire par exemple, non ?
Bah il suffit d’avoir des problèmes psy. Tu leur donnes une ordonnance de médicaments
Je l’espère
![]()
Il faut une raison valable oui
Le 02 janvier 2026 à 00:18:35 :
> Le 01 janvier 2026 à 23:56:49 :
> J’ai fais ma demande le 3 décembre dernier (RSA) et j’ai été inscrit à France Travail dans la foulée et normalement je serais en reprise d’études en septembre 2026, à partir de quand je devrais signer un CER ?
Je sais pas perso j'ai fais la demande en octobre, j'ai touché le RSA en novembre et j'ai le rdv le 5 janvier.
J'avais réussi à go normandie foyer jeune travailleur en disant que j'avais une formation ce qui est le cas.
Je vais essayé de voir si il y a un foyer ou une résidence sociale là où je vais.
Ah d’accord j’ai déjà vécu en foyer des jeunes travailleurs mais j’ai la trentaine _.gif)
Le 02 janvier 2026 à 00:18:54 :
va aux rdv mal habillé, mal rasé ect... et demande un suivi social si tu veux etre tranquilleJe suis toujours habillé pareil + 4 mois sans douche. Dis toi j'étais allé au CCAS le mec m'a dit que je puais et que j'étais un SDF. Par contre c'est un fdp il a fait que parlé de biais de survivant et me sortir des trucs "faut aller de l'avant" le mec m'a même pas écouté j'ai pas intérêt à l'avoir pour du suivi social lui.
Aya ça va être compliqué ça. Ma conseillère m'a déjà entendu parlé + on a déjà communiqué. Dommage que le suivi France travail passe par la conseillère je m'attendais à être directement en suivi social...
Mais bon avec ma dégaine de clochard on verra bien.
Le 02 janvier 2026 à 00:20:10 :
> Le 02 janvier 2026 à 00:01:41 :
> > Le 01 janvier 2026 à 23:56:49 :
> > J’ai fais ma demande le 3 décembre dernier (RSA) et j’ai été inscrit à France Travail dans la foulée et normalement je serais en reprise d’études en septembre 2026, à partir de quand je devrais signer un CER ?
>
> Je sais pas perso j'ai fais la demande en octobre, j'ai touché le RSA en novembre et j'ai le rdv le 5 janvier.
Ah d’accord j’ai déjà vécu en foyer des jeunes travailleurs mais j’ai la trentaine
Moi 25 ans donc ouais le mieux serait d'avoir un logement solo mais avec un RSA voir l'argent d'une formation relou. En plus le foyer jeune travail tu payes tout inclus t'as pas besoin de te faire chier à souscrire à l'électricité, l'eau ect.
Le 02 janvier 2026 à 00:19:35 :
Je l’espère
![]()
Bah il suffit d’avoir des problèmes psy. Tu leur donnes une ordonnance de médicaments
Ce n’est même pas sur puisque une simple ordonnance pour des anxiolytiques/antidépresseurs ne fait pas de toi quelqu’un de malade officiellement si l’on n’est pas suivi par un psychiatre et/ou psychologue, non ?
Je peux me tromper mais peut-être qu’il y a des exemples pour qui ça a fonctionné.
Jusqu’à l’été 2026 et en attendant mon premier CER qui arrivera certainement en ce début d’année + Ateliers Cv/Recherche d’emploi, est-ce que je serais tranquille ?
Le 02 janvier 2026 à 00:20:16 :
Le 02 janvier 2026 à 00:18:54 :
Aya ça va être compliqué ça. Ma conseillère m'a déjà entendu parlé + on a déjà communiqué. Dommage que le suivi France travail passe par la conseillère je m'attendais à être directement en suivi social...
Mais bon avec ma dégaine de clochard on verra bien.
Justement ça ne fait pas tout, il faut en passer par un médecin ou avoir un suivi d’une assistante sociale car sinon ils vont pas s’emmerder à te juger apte.
Le 02 janvier 2026 à 00:21:25 :
Le 02 janvier 2026 à 00:20:10 :
> Le 02 janvier 2026 à 00:05:37 :
> > Le 02 janvier 2026 à 00:01:41 :
> > > Le 01 janvier 2026 à 23:56:49 :
> > > J’ai fais ma demande le 3 décembre dernier (RSA) et j’ai été inscrit à France Travail dans la foulée et normalement je serais en reprise d’études en septembre 2026, à partir de quand je devrais signer un CER ?
> >
> > Je sais pas perso j'ai fais la demande en octobre, j'ai touché le RSA en novembre et j'ai le rdv le 5 janvier.
>
> Ok je vois et possible de savoir dans quelle région est-ce que tu te trouves ?
>
> Je suis dans le Sud-ouest perso et d’après ce que tu écris ça peut se faire à partir de février 2026
>
> À partir d’avril - mai 2026 et je serais tranquille pour m’inscrire et chercher un appartement
>
> Sinon tente des ordonnances chez le médecin voire l’AAH pour être tranquille par la suite même si je pense que la procédure doit être fastidieuse…
Ah d’accord j’ai déjà vécu en foyer des jeunes travailleurs mais j’ai la trentaine
Moi 25 ans donc ouais le mieux serait d'avoir un logement solo mais avec un RSA voir l'argent d'une formation relou. En plus le foyer jeune travail tu payes tout inclus t'as pas besoin de te faire chier à souscrire à l'électricité, l'eau ect.
Effectivement, c’est un moindre mal et j’y ai vécu aussi pour ma terminale que j’avais redoublé après faut faire gaffe de ne pas tomber sur des gens à problèmes si tu vois ce que je veux dire.
Le 01 janvier 2026 à 23:22:35 :
Le 01 janvier 2026 à 23:21:20 :
Le 01 janvier 2026 à 23:19:45 :
Ben c'est là que tu définis ton contrat d'engagement.Tu dis ce que tu vas faire dans ta démarche de retour à l'emploi (donc si tu sais déjà dans quel domaine tu cherches, tu dis que toutes les semaines, ben tu vas chercher des offres et postuler).
C'est pour qu'ils aient une trace écrite et signée que tu es censé faire quelque chose pour trouver un travail. Comme ça après s'ils voient que tu ne respectes pas le contrat ben ils te retirent le RSA.
Après à toi de voir si tu cherches à retrouver un boulot ou au contraire même si t'en trouves ben tu préfères rester au RSA. Dans ce cas faudra quand même que tu fasses les entretiens mais que tu les rates
Relou ça actuellement je suis pas en phase pour retrouver du travail. J'aimerais plutôt un suivi sociale. Et préparer le terrain de mon dernier plan.
Je suis incapable de travailler. 11 formations échoué et la dernière viré. Bref finito.
Faudrait songer à l'AAH
l'aah ne couvre pas l'incompetence

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic