Topic de solifugedeter :

MOINS on est instruit PLUS on vote RN

Le 18 janvier 2026 à 19:23:28 :

Le 18 janvier 2026 à 17:28:56 :
Oui : plus tu as réussi dans le système et ne côtoie pas les difficultés de la vie, plus tu votes à gauche.

Je vote pas à droite, mais oui pour le coup y a du vrai.

L'erreur fatale de la gauche dure - qui la condamne à rester une pauvre opposition inoffensive - est de s'être complètement détourné de la misère ouvrière au profit de la misère de la banlieue.

Ruffin, seul mec de gauche dure avec un cerveau et un peu de discernement, a fait ce constat à plusieurs reprises. Il a fini répudié par son propre camp.

La gauche ne se détourne d'aucune misère : elle ne les différencie pas, les prolos rn sont justes des types qui n'admettent pas la devise de la république.

ce qui est flippant, c'est que le forum se croit riche alors qu'il ne l'est absolument pas
toutes les photos qu'on voit passer depuis des années dénote une pauvreté visible :(

il font un roleplay "riche intolérant"

franchement c'est chaud, 100% sérieusement

Le 18 janvier 2026 à 19:25:03 dreamonette a écrit :

Oui : plus tu as réussi dans le système et ne côtoie pas les difficultés de la vie, plus tu votes à gauche.

L'erreur fatale de la gauche dure - qui la condamne à rester une pauvre opposition inoffensive - est de s'être complètement détourné de la misère ouvrière au profit de la misère de la banlieue.

Ruffin, seul mec de gauche dure avec un cerveau et un peu de discernement, a fait ce constat à plusieurs reprises. Il a fini répudié par son propre camp.

La gauche ne se détourne d'aucune misère : elle ne les différencie pas, les prolos rn sont justes des types qui n'admettent pas la devise de la république.

Je parlais de LFI en l'occurence :

https://www.lopinion.fr/politique/francois-ruffin-et-jean-luc-melenchon-hier-encore-cote-a-cote-aujourdhui-face-a-face

En voulant réconcilier «deux France», celle des ouvriers blancs d’Amiens et celle des jeunes racisés de Seine-Saint-Denis, le député de la Somme a durci la rivalité avec son ancien mentor

Et il a parfaitement raison. Aujourd'hui l'ouvrier blanc vote RN parce qu'il ne se sent absolument plus considéré par l'EG.

Faut arrêter de dire que la France est raciste c'est juste que l'immigration est délirante

Le 18 janvier 2026 à 19:30:08 :

https://www.lopinion.fr/politique/francois-ruffin-et-jean-luc-melenchon-hier-encore-cote-a-cote-aujourdhui-face-a-face

En voulant réconcilier «deux France», celle des ouvriers blancs d’Amiens et celle des jeunes racisés de Seine-Saint-Denis, le député de la Somme a durci la rivalité avec son ancien mentor

Et il a parfaitement raison. Aujourd'hui l'ouvrier blanc vote RN parce qu'il ne se sent absolument plus considéré par l'EG.

Personne ne vote NPA ou LO :hum:

"Le Rn est un parti bourgeois raciste anti pauvre,mais en même temps c'est un parti de pauvres d'analphabètes"
J'ai hâte de voir comment la gauche va faire avaler ça au normies en 2027

Le 18 janvier 2026 à 19:31:37 :
Faut arrêter de dire que la France est raciste c'est juste que l'immigration est délirante

C'est pourtant le cas puisque les principaux foyers de vote RN concernent des populations peut affectées par l'immigration :o))

Diplôme des gautardés :
Étude des genres et sociologie

GROS GROS diplôme :rire:

Le 18 janvier 2026 à 19:32:22 :
"Le Rn est un parti bourgeois raciste anti pauvre,mais en même temps c'es un parti de pauvres d'inéduqués"

La rn est un parti d'élites capitalistes libéraux faisant croire à des prolos que leurs problèmes de délocalisation et de pouvoir d'achat vient de plus pauvres qu'eux :o))

Le 18 janvier 2026 à 19:31:40 dreamonette a écrit :

Le 18 janvier 2026 à 19:30:08 :

Personne ne vote NPA ou LO :hum:

"Bien plus qu’une sombre histoire de famille, François Ruffin acte en cette rentrée un « désaccord moral et électoral profond » avec Jean-Luc Mélenchon. La rupture entre les deux hommes avait été amplement consommée lors des législatives anticipées, le député-reporter ayant tout fait pour se dissocier de l’insoumis en chef devenu un « boulet » dans son combat face au RN sur le front de la Somme. Sur ses tracts, l’image du fondateur de La France insoumise avait disparu, remplacée par celle de François Bayrou dans l’entre-deux-tours."

On parle bien de Mélenchon, pas du NPA ou LO.

Y a d'ailleurs un millier de sources qui reprennent le détail du désaccord et le fait que Ruffin reproche à Mélenchon et à LFI d'avoir complètement abandonné la classe ouvrière blanche. C'est tout.

Le 18 janvier 2026 à 19:32:36 :
Diplôme des gautardés :
Étude des genres et sociologie

GROS GROS diplôme :rire:

Les juges ne sont plus rouges :o)) ?

Le 18 janvier 2026 à 19:32:34 :

C'est pourtant le cas puisque les principaux foyers de vote RN concernent des populations peut affectées par l'immigration :o))

C'est faux

Déjà dans les annéés 80/90 c'était dans les trous perdus que ca votait en masse pour Le Pen :rire:

On voit tous la ville la plus proche changé

Le 18 janvier 2026 à 19:34:11 :

Je te cite : Et il a parfaitement raison. Aujourd'hui l'ouvrier blanc vote RN parce qu'il ne se sent absolument plus considéré par l'EG. :hum:

Si la France est un pays raciste alors 99% des pays du monde l'est.

La France c'est un des pays les moins raciste du monde, il n'a que des dégénérés mental qui le pensent réellement.

Le 18 janvier 2026 à 19:35:40 dreamonette a écrit :

Le 18 janvier 2026 à 19:34:11 :

Je te cite : Et il a parfaitement raison. Aujourd'hui l'ouvrier blanc vote RN parce qu'il ne se sent absolument plus considéré par l'EG. :hum:

Oui la LFI qui représente 90% du volume électoral de l'EG, si tu préfères :sarcastic:

Pourquoi jouer sur les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire.

"Le Rn est un parti bourgeois raciste anti pauvre,mais en même temps c'es un parti de pauvres d'inéduqués"

Rien de très difficile :
Le RN c'est un parti dont le discours est populiste en substance, adoptant une stratégie des plus illibérales pour plaire aux électeurs les moins éduqués politiquement. A contrario, ils se conforment, dans l'hémicycle, aux oppositions bourgeoises en cherchant à priver les entreprises déficitaires et les travailleurs de subventions et de marchés publics.

Le 18 janvier 2026 à 19:33:58 :

La rn est un parti d'élites capitalistes libéraux faisant croire à des prolos que leurs problèmes de délocalisation et de pouvoir d'achat vient de plus pauvres qu'eux :o))

Ah oui , bonne analyse, en faite le RN fait semblant depuis 20 ans d'avoir une ligne sociale, en fait ils sont dans le même lits que les affreux néolibéraux, et tout ça est en fait un complots des riches, de la banque et des racistes pour être méchants avec les gentils subcontenintaux oui :)

Données du topic

Auteur
solifugedeter
Date de création
18 janvier 2026 à 17:28:11
Nb. messages archivés
393
Nb. messages JVC
352
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !