Topic de CbientotLaFin :

Comment arrêter d'etre une merde

Le 08 janvier 2026 à 02:08:24 :

Le 08 janvier 2026 à 02:05:26 :

Le 08 janvier 2026 à 02:03:22 :

Le 08 janvier 2026 à 02:02:00 :

Le 08 janvier 2026 à 01:58:59 :

> Le 08 janvier 2026 à 01:56:39 :

> Y a aucune recette miracle dans la vie le pyj

>

> Faut se faire mal, c'est comme ça

>

> Tu veux qu'on te dise quoi ?

je sais bien que la réponse est simple : " ta gueule et bosse" mais j'y arrive pas.
J'en reviens toujours à ma boucle.

Normal parce que t'es une merde.
C'est pas méchant mais c'est comme ça.

Tu ne vas pas bosser cette année et ( désolé pour le spoil) tu bosseras pas l'année prochaine non plus. Des gars comme toi j'en vois plein. Vous n'êtes pas fait pour les études, arrête de forcer.

je suis obligé sinon je vais décevoir mes parents et j'ai pas envie d'etre un poids pour eux alors qu'ils vieillissent

bah bosse, remonte tes notes, fais du sport (musculation), essaye d'améliorer tes contacts sociaux, regarde des vidéos sur les différents mécanismes psy qui te pousse à être une larve

:rire:
10 ans que je suis sur ce forum.
J'ai vu ce genre de post des centaines de fois, JAMAIS l'OP finit par se reprendre en main.
Pas une fois c'est arrivé.

Un moment il faut juste accepter que certaines personnes sont condamnées.

C'est plus subtil

Personne ne suit jamais les conseils de quelqu'un

Ca doit venir de soi même

18 ans ça va tu as le temps de changer la donne tranquillement, pas mal de kheys doivent le faire précipitamment dans la trentaine parce que ça commence à faire tic tac sur plusieurs sujets

Tu n'es pas une merde, tu penses l'être parce que tu déprimes + tu décide de l'être
Donne toi des objectifs à cours et moyen terme sur tous les sujets où tu as des problèmes et bouges toi les fesses pour les atteindre

Et un autre conseil sauf projet très précis et avec de l'emploi à la clé évite la fac pour le post bac, pour les 3/4 des gens ça débouche sur rien

Le 08 janvier 2026 à 02:13:04 :
18 ans ça va tu as le temps de changer la donne tranquillement, pas mal de kheys doivent le faire précipitamment dans la trentaine parce que ça commence à faire tic tac sur plusieurs sujets

Tu n'es pas une merde, tu penses l'être parce que tu déprimes + tu décide de l'être
Donne toi des objectifs à cours et moyen terme sur tous les sujets où tu as des problèmes et bouges toi les fesses pour les atteindre

Et un autre conseil sauf projet très précis et avec de l'emploi à la clé évite la fac pour le post bac, pour les 3/4 des gens ça débouche sur rien

j'ai l'impression que c'est déjà trop tard, mon dossier est vraiment éclaté et il reste un mois et demi pour parcoursup.
Malheureusement je vais pas avoir beaucoup de choix en dehors de la fac.
ça me fait un peu bader, quand j'étais petit on me prenait comme un génie et mainteant je galère à etre au dessus de la moyenne de la classe.
edit: je me dis que ça sert plus à rien de travailler puisque je suis déjà niqué

T’as combien en moyenne générale ?

Données du topic

Auteur
CbientotLaFin
Date de création
8 janvier 2026 à 01:37:00
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !