Topic de Gamer-Addict :

Cap à 30 ans, c'est chaud ?

Le 09 janvier 2026 à 22:15:02 :

Le 09 janvier 2026 à 22:08:31 :
Bah le truc c'est que je préfère un cap en deux ans plutôt qu'une formation de 9 mois je trouve ça plus sérieux

Taré de vouloir perdre 2 ans comme ça
Déjà teste un peu de taffer dans un resto
Tente une formation courte

Bah je me dis que t'es mieux former dans un cap , c'est plus pro et plus encadré

Fonce si tu aimes ça mais la cuisine c'est un métier de vocation alors demande toi si tu l'as vraiment avant de t'engager

Le 09 janvier 2026 à 22:22:08 :
Fonce si tu aimes ça mais la cuisine c'est un métier de vocation alors demande toi si tu l'as vraiment avant de t'engager

Y a qu'en essayant que je serai sur à 100%
Mais du coup vous conseillez de faire une formation pôle emploi ou autre plutôt qu'un Cap dans une école ?

Le 09 janvier 2026 à 22:23:56 :

Mais du coup vous conseillez de faire une formation pôle emploi ou autre plutôt qu'un Cap dans une école ?

Tout dépend de la qualification et du diplôme qui en ressort mais dans le fond je pense que la cuisine est plus qualifiant parce qu'un CAP tu vas avoir de l'alternance et un diplôme reconnu d'état à la fin. Tu peux même facilement travailler à l'étranger par contre c'est plus rude et long c'est sûr, tu devrais tester via des assoc qui propose des ateliers culinaires par ex comme ça tu pourras mettre un peu les doigts dedans avant de t'engager

Le 09 janvier 2026 à 22:27:45 :

Le 09 janvier 2026 à 22:23:56 :

Tout dépend de la qualification et du diplôme qui en ressort mais dans le fond je pense que la cuisine est plus qualifiant parce qu'un CAP tu vas avoir de l'alternance et un diplôme reconnu d'état à la fin. Tu peux même facilement travailler à l'étranger par contre c'est plus rude et long c'est sûr, tu devrais tester via des assoc qui propose des ateliers culinaires par ex comme ça tu pourras mettre un peu les doigts dedans avant de t'engager

Ok je vois , je vais me renseigner sur des ateliers culinaires

Données du topic

Auteur
Gamer-Addict
Date de création
9 janvier 2026 à 21:51:24
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !