Se retrouver avec des jeunes
Trouver un apprentissage
L'insertion après
Tout ça c'est compliqué à 30 ans ?
Le 09 janvier 2026 à 21:52:27 :
Fun fact : tu ne feras pas ce CAP Cuisine clé
Oh que si je le ferai , je ne vis que pour ça
Quand je passait mon BTS il y avait une classe spé avec que des adulte issu du milieu du travail
T'en fais pas clé par du principe que ça jouera forcément sur ta valeur dans l'emploi et ton salaire et il a rien de mal à te former
Dans le travail tu auras toujours des formations a faire même si tu es embaucher
Le 09 janvier 2026 à 21:54:29 :
Quand je passait mon BTS il y avait une classe spé avec que des adulte issu du milieu du travailT'en fais pas clé par du principe que ça jouera forcément sur ta valeur dans l'emploi et ton salaire et il a rien de mal à te former
Dans le travail tu auras toujours des formations a faire même si tu es embaucher
En fait c'est plus le point : trouver un apprentissage, qui me fait douter
Le 09 janvier 2026 à 21:56:52 :
Go formation pour adultes khey donc formation continue
C'est pas mieux un cap ?
Le 09 janvier 2026 à 22:00:10 :
tu va surtout finir chez Greta ou à l'afpa![]()
avec des ksos de 16 à 60-70 ans
entre gégé 50 ans la car il a envie de taff, jean-eustache 25 ans la pour conserver son rsa et jean-eude 18 ans la par obligation par mission local/pole emploi/ ou la mds qui foutre un bordel de fou
Pour ça que je préfère faire un cap plutôt qu'une formation AFPA

Le 09 janvier 2026 à 22:03:42 :
CQP
Et non tu baisera pas de la teen future coiffeuse de toute façon
J'y vais pas pour baiser heureusement pour moi
Le 09 janvier 2026 à 22:02:44 :
Le 09 janvier 2026 à 22:00:10 :
tu va surtout finir chez Greta ou à l'afpa![]()
avec des ksos de 16 à 60-70 ans
entre gégé 50 ans la car il a envie de taff, jean-eustache 25 ans la pour conserver son rsa et jean-eude 18 ans la par obligation par mission local/pole emploi/ ou la mds qui foutre un bordel de fou
Pour ça que je préfère faire un cap plutôt qu'une formation AFPA
le probleme c'est que tu trouvera jamais de patron (enfin si tu fais un cap 1semaine cours 2 semaine taff)
les patrons préféré prendre un gars de 16/17 ans qu'il paieront que 900€ plutôt que quelqu'un qu'il devrait payé au smic, un gars de 16/17 ans qui se rebellera pas etc
Le 09 janvier 2026 à 22:08:31 :
Bah le truc c'est que je préfère un cap en deux ans plutôt qu'une formation de 9 mois je trouve ça plus sérieux
Taré de vouloir perdre 2 ans comme ça
Déjà teste un peu de taffer dans un resto
Tente une formation courte
JvArchive compagnon