Topic de Gamer-Addict :

Cap à 30 ans, c'est chaud ?

Se retrouver avec des jeunes
Trouver un apprentissage
L'insertion après

Tout ça c'est compliqué à 30 ans ?

Fun fact : tu ne feras pas ce CAP Cuisine clé

Le 09 janvier 2026 à 21:52:27 :
Fun fact : tu ne feras pas ce CAP Cuisine clé

Oh que si je le ferai , je ne vis que pour ça

Quand je passait mon BTS il y avait une classe spé avec que des adulte issu du milieu du travail

T'en fais pas clé par du principe que ça jouera forcément sur ta valeur dans l'emploi et ton salaire et il a rien de mal à te former

Dans le travail tu auras toujours des formations a faire même si tu es embaucher

Le 09 janvier 2026 à 21:54:29 :
Quand je passait mon BTS il y avait une classe spé avec que des adulte issu du milieu du travail

T'en fais pas clé par du principe que ça jouera forcément sur ta valeur dans l'emploi et ton salaire et il a rien de mal à te former

Dans le travail tu auras toujours des formations a faire même si tu es embaucher

En fait c'est plus le point : trouver un apprentissage, qui me fait douter

Go formation pour adultes khey donc formation continue

Le 09 janvier 2026 à 21:56:52 :
Go formation pour adultes khey donc formation continue

C'est pas mieux un cap ?

tu va surtout finir chez Greta ou à l'afpa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

avec des ksos de 16 à 60-70 ans

entre gégé 50 ans la car il a envie de taff, jean-eustache 25 ans la pour conserver son rsa et jean-eude 18 ans la par obligation par mission local/pole emploi/ ou la mds qui foutre un bordel de fou

Tes parents doivent être fiers
24 ans en 2 ème année de cap je suis le plus vieux du groupe. En vrai c'est cool.
30 ans c'est vrais que ça fait beaucoup mais pourquoi pas

Le 09 janvier 2026 à 22:00:10 :
tu va surtout finir chez Greta ou à l'afpa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

entre gégé 50 ans la car il a envie de taff, jean-eustache 25 ans la pour conserver son rsa et jean-eude 18 ans la par obligation par mission local/pole emploi/ ou la mds qui foutre un bordel de fou

Pour ça que je préfère faire un cap plutôt qu'une formation AFPA

Les stages oui
Le reste osef tu go formation pour adultes
CQP
Et non tu baisera pas de la teen future coiffeuse de toute façon :hap:
2 ans avant de trouver le moindre taff bon plan

Le 09 janvier 2026 à 22:03:42 :
CQP
Et non tu baisera pas de la teen future coiffeuse de toute façon :hap:

J'y vais pas pour baiser heureusement pour moi

Alternance à 30 ans ça veut dire que le patron va payer plein pot. T'as aucune chance de trouver un mec qui va payer un smic pour t'avoir 1 jour sur 2, alors qu'il pourrait trouver un employé en CDD déjà expérimenté pour le même tarif.

Le 09 janvier 2026 à 22:02:44 :

Le 09 janvier 2026 à 22:00:10 :

Pour ça que je préfère faire un cap plutôt qu'une formation AFPA

le probleme c'est que tu trouvera jamais de patron (enfin si tu fais un cap 1semaine cours 2 semaine taff)
les patrons préféré prendre un gars de 16/17 ans qu'il paieront que 900€ plutôt que quelqu'un qu'il devrait payé au smic, un gars de 16/17 ans qui se rebellera pas etc

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bah le truc c'est que je préfère un cap en deux ans plutôt qu'une formation de 9 mois je trouve ça plus sérieux

Le 09 janvier 2026 à 22:08:31 :
Bah le truc c'est que je préfère un cap en deux ans plutôt qu'une formation de 9 mois je trouve ça plus sérieux

Taré de vouloir perdre 2 ans comme ça
Déjà teste un peu de taffer dans un resto
Tente une formation courte

Données du topic

Auteur
Gamer-Addict
Date de création
9 janvier 2026 à 21:51:24
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !