Topic de [Fenneko] :

Hayao Miyazaki est-il pédophile?

Le 07 janvier 2026 à 13:41:16 :

Le 07 janvier 2026 à 13:28:13 :

Le 07 janvier 2026 à 13:25:42 :

Le 07 janvier 2026 à 13:22:22 :

Le 07 janvier 2026 à 13:21:12 :

> Le 07 janvier 2026 à 13:16:50 :

> Bah déjà la scène du bain dans Totoro est assez malaisante :(

>

> Excellent film pour le reste ceci dit

Elles ne sont pas sexualisées dans cette scène, donc ça reste acceptable

Même si c'est vrai que c'est déstabilisant comme choix

Encore heureux, mais déjà juste représenter des gamins nus ça se rapproche assez fortement d'un choix très discutable

Et le petit zizi de Sangoku enfant, tu t'en es remis ? Et les fesses de Bulma, 16 ans, quand elle soulève sa robe pour Tortue Géniale, tu en as parlé à ta thérapeute ?

On sait tous très bien pourquoi Toriyama a fait le choix de faire autant de scènes de nudité avec Bulma (jeune fille de 16 ans on rappelle).

Non je sais pas ? Mais d'après mes souvenirs la nudité de Bulma était utilisée à des fins comiques sans aucune forme d'érotisme.

Toriyama est effectivement un grand amateur de l'humour pipi-caca. Mais il a aussi d'autres motivations sous le vernis de la comédie : faire plaisir à un certain public japonais.

Au début de l'adaptation de Dragon Ball, Bulma (16 ans!) était l'atout majeur à la promotion de l'anime, pas Sangoku. Tout le générique de fin est centré sur Bulma d'ailleurs.

Le 07 janvier 2026 à 13:47:27 :

Le 07 janvier 2026 à 13:34:10 :

Le 07 janvier 2026 à 13:18:46 :
Miyazaki a la particularité de très souvent choisir des personnages féminins mineurs dans ses oeuvres

Néanmoins, il ne les sexualise quasiment jamais, à l'exception de Nausicaa où il a fait le choix de la représenter avec une forte poitrine, et même sans culotte pendant la première partie de son manga et de son film, pour des raisons assez évidentes

La poitrine de Nausicaa est normale et très discrète, du moins dans le film, je vois pas ce que tu racontes

On sait tous pourquoi cette scène inutile a été choisie

Quelle scène ? Je parle de Nausicaa, pas du bain

il y a tjr eu ce côté malsain avec les enfants dans les animes japonais .... de là a dire que tous les créateurs sont pet d'eau c'est peut être un poil abusé

Le 07 janvier 2026 à 13:18:46 :
Miyazaki a la particularité de très souvent choisir des personnages féminins mineurs dans ses oeuvres

Néanmoins, il ne les sexualise quasiment jamais, à l'exception de Nausicaa où il a fait le choix de la représenter avec une forte poitrine, et même sans culotte pendant la première partie de son manga et de son film, pour des raisons assez évidentes

J'ai vue Naussica pour la première fois y'a pas très longtemps et j'ai franchement pas vu beaucoup de sexualisation, quand tu compare aux animés actuel (même mainstream), c'est hyper léger.

Par contre un truc que j'ai trouvé vraiment malsaint dans les ghiblis c'est dans le Chateau dans le Ciel avec les pirates qui tombent "amoureux" de Sheeta.

Sympa ta pp Aggretsuko en passant, hyper sous côté comme animation

Données du topic

Auteur
[Fenneko]
Date de création
7 janvier 2026 à 13:14:56
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !