Le 09 janvier 2026 à 14:03:07 :
Ca n'a jamais été créé pour concurrencer un PC.C'est fait pour jouer durant des long trajets ou en vacance quand t'es loins de ton PC.
J'en ai un et c'est vraiment cool, l'écran OLED tactile c'est parfait pour des petits jeux qui prennent pas la tête
this
c'est un complément, tu as un pc ET un steam deck
_.gif)
Le 09 janvier 2026 à 13:57:16 :
J'espère que Nintendo te paie grassement l'op, parce que sinon c'est triste.
Le 09 janvier 2026 à 13:57:23 :
Le 09 janvier 2026 à 13:24:00 :
Les désavantages du PC avec les désavantAages d'une console portable![]()
- Full cheaters
- Hardware fix
- Bibliothèque limité
- Obligé de bidouiller pour jouer dans de bonnes conditionsd'accord le pro SWOUICH two
nintendo doivent surmement te tenir pour que tu dise ça ?
Pour le multi compétitif avec easy anti cheat, c'est chiant. Pour certains jeux (typiquement co3) ça se joue, on peut remapper les boutons mais typiquement pour de la grande stratégie ou du 4X, de part le form factor, on n'est forcément moins bien installé que devant un clavier souris.
Pour le reste, c'est très bien. Ça rame sans lossless scaling pour les gros AAA qui ne sont pas optimisé ailleurs de toute façon. Le prix des jeux steam roule sur la concurrence, je parle même pas des soldes ou encore plus du marché gris. Et rien que ça, ça ouvre la concurrence en deux. Ça emule pleins de choses et si vous avez envie de bidouiller ( parce que vous pouvez tres bien vous en servir sans me faire) vous pouvez mettre les mains dans le cambouis et installer des mods, personnaliser votre mode jeu... Le mode bureau se prend facilement en main. Ça fait un an que j'ai mon steam deck et je ne connaissais rien a Linux. Rien. Aujourd'hui, j'ai tellement adopté le truc que ça qui me retient de mettre au rebut windows 11, c'est mon matériel de sim-racing. Suffit de regarder des tutos sur youtube au pire, et c'est pas d'une complexité folle, et ça c'est seulement si vous voulez bidouiller. Oui c'est pas la portable la plus puissante du marché mais elle a le meilleur os et le meilleur catalogue en ridiculisant la switch 2. Donc a moins que vous ne vouliez absolument jouer au génial pokemon ZA ou à l'excellent MK World, prenez vous un steam deck. Peut-être que je me prendre une switch 2 pour le prochain Zelda et Fire emblem. Mais franchement a l'heure actuelle, je regrette pas mon achat. Encore plus quand je vois le prix auquel sont vendus les jeux sur les stores en face.
550 euros, oui c'est une sacrée somme. Enfin je rappelle qu'une switch 2 en bundle avec MK, c'était 500 balles y'a pas si longtemps. Est ce que ça vaut vraiment le coup pour un seul jeu ? Je pense pas. Pourtant je suis fan de Mario kart depuis la gba, et je pensais que MK World allait me faire acheter la switch 2. J'ai emprunté la console a un pote, j'ai tenu une demie heure avant de lui rendre. Prenez vous un steam deck si vous cherchez un device portable. Le fait que ça ne tourne pas sur windows est un avantage, même si ça peut faire peur quand on connaît pas. _.gif)
Legion Go 2 >>>>>> SteamDeck
Mais attention a la nouvelle generation qui est deja sortie et qui permet deja de jouer en ultra settings 1080p ou 1440p avec un 60fps stable voir plus si tu pousses les Watts. Mais bon....2000€ quoi :D
Le 09 janvier 2026 à 16:31:36 :
Legion Go 2 >>>>>> SteamDeckMais attention a la nouvelle generation qui est deja sortie et qui permet deja de jouer en ultra settings 1080p ou 1440p avec un 60fps stable voir plus si tu pousses les Watts. Mais bon....2000€ quoi :D
2000€ t'as un bon PC gaming 
Le steam deck OLED 1 TO c'est 600€ seulement, pour une console portable c'est un peu le prix max acceptable. 
J'ai une Switch 2 et une tour qui est ma plateforme de jeux principale et je compte quand même me prendre une Steam Deck OLED pour streamer mes jeux sur pc et jouer à des petits jeux en local
Pour les transports en commun et les trains, j'ai ma Ps vita oled
Par contre j'ai acheté et revendu une rog ally z1 extreme dont j'ai moddé la batterie que je ne recommande absolument pas parce que Windows n'ai absolument pas fais pour jouer en portable malgré Armory creates qui est parfois foireux (Avant que vous le dites, j'ai aussi dual boot avec bazzite mais j'ai eu des problèmes)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic