Le 09 janvier 2026 à 13:45:57 :
Tous les points relèvent plus de choix et d'évidences que de défauts.
Il y'a des contraintes aussi qui sont liés à Linux malheureusement mais ce choix permet une optimisation et un contrôle plus avancés.Toutes les infos sont sur le web, il n'y a pas de pièges, si les gens savent ce qu'ils achètent il n'y a plus vraiment lieu de se plaindre, la machine fait ce qu'elle a à faire et le fait TRÈS BIEN.
J'ai un Steamdeck depuis 3 ans maintenant, RAS, et l'un de mes meilleurs achats de ces dernières années, je joue plus dessus que sur mon pc haut de gamme.
on est d'accord avec le steam deck on garde notre sauvegarde de jeu sur la session qu'on a fait sur notre pc ?
Le 09 janvier 2026 à 13:47:29 :
Le 09 janvier 2026 à 13:45:57 :
Tous les points relèvent plus de choix et d'évidences que de défauts.
Il y'a des contraintes aussi qui sont liés à Linux malheureusement mais ce choix permet une optimisation et un contrôle plus avancés.Toutes les infos sont sur le web, il n'y a pas de pièges, si les gens savent ce qu'ils achètent il n'y a plus vraiment lieu de se plaindre, la machine fait ce qu'elle a à faire et le fait TRÈS BIEN.
J'ai un Steamdeck depuis 3 ans maintenant, RAS, et l'un de mes meilleurs achats de ces dernières années, je joue plus dessus que sur mon pc haut de gamme.
on est d'accord avec le steam deck on garde notre sauvegarde de jeu sur la session qu'on a fait sur notre pc ?
Oui, c'est sauvegardé dans le cloud si on le souhaite.
J'ai retrouvé des saves entre mon pc et steamdeck pour EldenRing, ArmoredCore, DQXI et d'autres, j'ai pas rencontré de problème à ce niveau même si en général je reste fidèle au format sur lequel je commence.
Si j'avais un soucis, je c/c le fichier de sauvegarde tout simplement.
Le 09 janvier 2026 à 13:44:05 :
C'est très bien pour le joueur casual qui veut faire des jeux typiquement jouables sur Switch 2 genre Hades 2, mais sur un écran OLED avec l'avantage des prix de Steam aux soldes.
Les soldes Steam c'est pété maintenant, les jeux pas cher c'est toujours les mêmes, au final les jeux récents multiplatforme sont au même prix partout
Le 09 janvier 2026 à 13:52:54 :
Le 09 janvier 2026 à 13:44:05 :
C'est très bien pour le joueur casual qui veut faire des jeux typiquement jouables sur Switch 2 genre Hades 2, mais sur un écran OLED avec l'avantage des prix de Steam aux soldes.Les soldes Steam c'est pété maintenant, les jeux pas cher c'est toujours les mêmes, au final les jeux récents multiplatforme sont au même prix partout
![]()
warhammer 40 k 20 balles sur steam 60 balles sur ps5 ....
L’auteur a tout dit
Le jeux vidéo PC est mort (est c’est tnt mieux )
Le 09 janvier 2026 à 13:57:42 :
L’auteur a tout ditLe jeux vidéo PC est mort (est c’est tnt mieux )
et la nintendo ?
Le 09 janvier 2026 à 13:47:34 :
Le 09 janvier 2026 à 13:40:44 :
Je suis satisfait du mienLe seul truc un peu chiant c'est qu'il tourne sur proton donc certains jeux ne sont pas compatible. Mais on a quand-même accès à une belle bibliothèque.
Tu le bidouille pour quoi ? Je n'ai jamais eu besoin de le faire.
Non je suis sérieux je l'ai jamais bidouiller 
Après je suis pas difficile je partais de loin avec mon ancien pc 
Le 09 janvier 2026 à 13:36:52 :
Il a l'air lourd
Obligé de porter des chaussures de sécurité quand tu joue au cas ou tu la face tomber.
Ca n'a jamais été créé pour concurrencer un PC.
C'est fait pour jouer durant des long trajets ou en vacance quand t'es loins de ton PC.
J'en ai un et c'est vraiment cool, l'écran OLED tactile c'est parfait pour des petits jeux qui prennent pas la tête 
J'ai le OLED 1 Tera et j'y joues + qu'à ma Series X et mon PC qui lui ne me sert que pour WoW
Après c'est sûr que c'est pas un foudre de guerre mais suffit d'acheter Lossless scalling pour les jeux gourmands,
RDR en high à 70FPS avec Losless scalling en X2, zero ghosting zero imput lag.
CP2077 en mid à 60+ fps aussi.
Et l'écran est juste magnifique 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic