Le 30 décembre 2025 à 10:53:50 :
Je bosse aux urgences psychiatriques.
Je peux l'affirmer. Il y a énormément de faux diagnostic, comme pour les borderlines, les autistes hpi etc.
Je dis pas que ça n'existe pas. Mais les généralistes et psychologues ont le diagnostic très très facile et sont souvent complètement dans l'erreur.
C'est pas aider les patients en plus de leurs mettre dans la tête ce genre de truc. Ils s'en servent pour justifier toute leur médiocrité
Le 30 décembre 2025 à 10:56:22 :
Le 30 décembre 2025 à 10:53:50 :
Je bosse aux urgences psychiatriques.
Je peux l'affirmer. Il y a énormément de faux diagnostic, comme pour les borderlines, les autistes hpi etc.
Je dis pas que ça n'existe pas. Mais les généralistes et psychologues ont le diagnostic très très facile et sont souvent complètement dans l'erreur.
C'est pas aider les patients en plus de leurs mettre dans la tête ce genre de truc. Ils s'en servent pour justifier toute leur médiocrité
Je poses les diagnostiques
Et effectivement ça n'existe pas c'est un signifiant médical qui permet a certains sujets de s'inscrire dans le lien social là où il avait du mal. Ca permet de se raccrocher a l'autre mais ça n'as aucune pertinence en psychopathologie tda TDAH etc
Cependant il convient de pas nier qu'il y a une souffrance latente chez le sujet mais ça c'est autres choses qu'une question de diagnostiques
Tu es psychiatre ?