_.gif)
Avatar aurait dû rester un one shot.
Le premier était bien avec la 3D qui en mettait plein la vue, et ce monde inédit avec une faune et une flore incroyable. Ce remix de Pocahontas était pas mal. Cameron aurait dû en rester là et passer à autre chose.
Mais non, il en a produit un deuxième. Toujours de belles images mais rien de ouf par rapport au 1 et sans l'effet de la nouveauté. Et à côté de ça un scénario qui tient sur un post-it (on est quasiment dans le docu animalier une bonne partie du film) et des personnages très manichéens et sans charisme. Bref un film creux.
Je n'irai pas voir le 3.

Le 21 décembre 2025 à 11:18:20 :
Et à côté de ça un scénario qui tient sur un post-it (on est quasiment dans le docu animalier une bonne partie du film) et des personnages très manichéens et sans charisme. Bref un film creux.
La qualité d'un scénario ne se mesure pas à son apparente complexité, et la qualité d'un film ne se mesure pas à la qualité de son scénario...
Avatar aurait dû rester un one shot.Le premier était bien avec la 3D qui en mettait plein la vue, et ce monde inédit avec une faune et une flore incroyable. Ce remix de Pocahontas était pas mal. Cameron aurait dû en rester là et passer à autre chose.
Mais non, il en a produit un deuxième. Toujours de belles images mais rien de ouf par rapport au 1 et sans l'effet de la nouveauté. Et à côté de ça un scénario qui tient sur un post-it (on est quasiment dans le docu animalier une bonne partie du film) et des personnages très manichéens et sans charisme. Bref un film creux.
Je n'irai pas voir le 3.
Hmm le scénario post it et le manichéisme c’était déjà le cas du 1er 
Basiquemement j’ai l’impression que ça ne raconte rien mais au moins c est joli
Terminator...
Aliens...
Bordel, James, arrête de nous faire chier avec cette licence de merde. J'espère que le bide sera monumental, histoire qu'il passe enfin à autre chose...
Le 21 décembre 2025 à 11:27:18 :
Et à côté de ça un scénario qui tient sur un post-it (on est quasiment dans le docu animalier une bonne partie du film) et des personnages très manichéens et sans charisme. Bref un film creux.La qualité d'un scénario ne se mesure pas à son apparente complexité, et la qualité d'un film ne se mesure pas à la complexité de son scénario...
Parle nous plutot des elements qui font d’avatar un bon film de cinema alors 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic