Topic de Thurduil :

QLED VS OLED

Le 06 janvier 2026 à 22:57:16 :
LG OLED :ok:

masterclass

QD-Oled le mieux

Je vois que y'a que des novices et aucun technophile ici.

Le 06 janvier 2026 à 23:02:46 :
LG OLED G5
Je l'ai c'est le jour et la nuit avec ce que j'ai pu voir sur le marché

J'ai la G5 également, honnêtement je suis comblé. J'ai déjà eu du Qled (samsung) c'était vraiment pas mal, après le G5 c'est du très haut de gamme donc forcément c'est largement mieux mais les écrans Qled récents n'ont pas trop à rougir. En gros si t'as le budget, tu pars directement sur du LG oled (Panasonic et Sony sont également excellents).

Le 07 janvier 2026 à 10:14:18 :
Quand on parle du loup, l’autre avec ses pavés rapplique :rire:

complètement taré lui je l'ai vu un paquet de fois, il copie colle son pavé merdique en boucle. Faut vraiment avoir un grain, surtout de shitposter sur le oled vs qled sur le 18-25.

Les Oled ont des couleurs plus justes et naturelles, et le contraste est meilleur aussi. Le seul petit défaut c'est le banding au niveau des gris.
Mini led , c'est mieux que qled
Moins cher que oled

Tout dépends du jeu, l'OLED est incroyable pour les jeux qui profitent du noir :ok: mais il n'est pas recommandé pour les jeux compétitif / simulation et gestion car ça peut le bruler

Le QD et mini led seront plus adaptés pour les triple A et les jeux qui profitent de la lumière :ok:

Le meilleur conseil est de tester directement en magasin et de prendre celui que tu préfère, une bonne télé bien calibré sera mieux qu'un OLED bas de gamme

QLED, c'est une tv LCD avec un rétro-éclairage plus ou moins avancé (peu ou beaucoup de zones pour limiter l'éclairage dans les zones qui n'en ont pas besoin) et des filtres de couleurs dopées aux quantum dots. Meilleures couleurs que les LCD classiques, plus lumineuses mais contraste, temps de réponse inférieurs à l'OLED et les noirs ne peuvent juste pas rivaliser. Et le nom n'est pas pris au hasard pour confondre avec l'OLED https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
C'est un choix, la luminosité ou les contrastes infinis et les temps de réponse de fou

Le 07 janvier 2026 à 10:17:42 :
QD-Oled le mieux

Je vois que y'novices et aucun technophile ici.

J'ai vu que c'est le meilleur des deux mondes oui.

Philips OLED pour ambilight. N'écoutez pas les LG CUCK

Une OLED à 1000 balles LG basique, elle dure combien de temps pour 5h/d'utilisation quotidienne ?

Je trouve que les QLED avec assez de nits pour la HDR coutent cher en comparaison : facile 600-700 :(

Le 10 janvier 2026 à 13:42:27 Lionulmessi a écrit :
Philips OLED pour ambilight. N'écoutez pas les LG CUCK

:oui:

1000€ la télé oled j'ai pas les moyens
J'ai payé ma rtx 3080 300€ d'occasion
Jamais je mettrai 1000€ dans un truc qui va pas durer longtemps car le oled c'est de la merde niveau duré de vie
Je viens de commander la Mini-Led QN90f en 65" appelée Neo-QLED mais c'est en réalité du Mini-Led. Pièce assez lumineuse et pas assez cinéphile pour me lancer dans l'OLED, qui consomme plus d'électricité qui plus est

Données du topic

Auteur
Thurduil
Date de création
6 janvier 2026 à 22:55:50
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !