Le 06 janvier 2026 à 23:02:51 :
Étonné de pas voir l'autre boucleur avec son pavé pro mini led HTC.
Sinon LG OLED sans hésitation. Ça parle de durée de vie inférieure au-dessus c'est un mythe Ça.
Il va arriver, il fait régulièrement des recherche oled dans la barre de recherche
D'ailleurs le OLED c'est de la merde beaucoup trop cher pour des différences à peine visibles.
Il faut être dans le noir complet pour en profiter. _.gif)
L'écran ne peut pas rester sur une image fixe sinon ça fait des traces. _.gif)
QLED Hisense c'est 400€ le 65 pouces _.gif)
Couleurs plus vives que n'importe quel OLED _.gif)
L’OLED : éclaire chaque pixel individuellement pour offrir des noirs parfaits et un contraste supérieur.
QLED : reste basé sur un rétroéclairage, mise surtout sur une très forte luminosité et évite tout risque de burn-in.
Le 06 janvier 2026 à 23:06:27 :
D'ailleurs le OLED c'est de la merde beaucoup trop cher pour des différences à peine visibles.Il faut être dans le noir complet pour en profiter.
L'écran ne peut pas rester sur une image fixe sinon ça fait des traces.
QLED Hisense c'est 400€ le 65 pouces
Couleurs plus vives que n'importe quel OLED
Selon toi vaut mieux être dans le noir que l'inverse ?
Le 06 janvier 2026 à 23:04:29 :
Le 06 janvier 2026 à 23:02:03 :
Quand j'ai acheté ma tv 4k l'année dernière j'ai compris que:QLED > Couleurs moins vives mais durée de vie des pixels plus longue
OLED > Meilleure qualité des couleurs (plus vives) mais durée de vie moins longue, sur le long terme les couleurs deviennent moins vivesA confirmer
Tu dis carrément de la merde, c'est l'inverse. L'avantage du QLED c'est les couleurs plus vives, surtout dans une pièce éclairée
L'avantage du OLED (et le seul), c'est les noirs profonds
Oui j'ai vu qu'apparament les couleurs sont plus vives sur le qled et la luminosité meilleure.
Celui qui disait que c'est mieux pour les jeux c'est pour ça?
Le 06 janvier 2026 à 23:02:46 Sinister21 a écrit :
LG OLED G5
Je l'ai c'est le jour et la nuit avec ce que j'ai pu voir sur le marché
Une des meilleures TV Oled avec le Panasonic Z95B qui a la meme dalle il me semble mais un meilleur son
La luminosité est vraiment top pour de l'Oled, on est au niveau des mini LED 
Mais à voir ce que le micro RGB va faire sur les mini led 
Le 06 janvier 2026 à 22:57:35 :
OLED y a pas à débattre...
Le mini led a des résultats similaires à l'oled en termes de profondeur de noir et couleurs avec la luminosité en plus (et pas qu'un peu), une durée de vie 4 fois plus conséquente, une technologie maîtrisée de bout en bout (latence etc), et surtout donc, aucun risque de brûlures.
Je reste sur ma Mini-Led trois fois moins chère pour une meilleure image et une technologie mieux maîtrisée donc.
Pourquoi pensez vous que des ahurix se sentent obligé de créer topic sur topic pour vanter l'oled, sa techno morte-née ? MDR
RAS niveau bugs sur ma C845 en 65 pouces et la dernière maj date de ce mois-ci.
Des menus et sous-menus toujours plus ergonomiques et une image introllable sur mon PC branché en 2160p/120hrz HDR10PQ16 avec VRR et ALLM activés en permanance.
Tout ça pour 630€. https://www.dealabs.com/bons-plans/tcl-65c845-mini-led-2794091
Le 06 janvier 2026 à 22:57:16 :
LG OLED
Je maintiens que ma Mini LED tient très largement la comparaison avec vos escroqueries made in LG.
Pour le coup ce sont les OLEDsex qui ont du mal à passer en big 2k25, l'OLED reste cher juste parce que c'est une technologie de merde pas développée, pas parce que c'est exceptionnel. Le LCD/LED/QLED/Mini LED et toutes ses déclinaisons c'est maîtrisé de A à Z et ça a largement rattrapé l'arnaque OLED depuis quelques années.
S'agirait de vous mettre à jour mes Clés
Le OLED à la limite c'est bien en AMOLED pour les smartphones afin d'économiser la batterie et c'est ce que vous avez en fait, des écrans de smartphones en 65 pouces MDR.
Et pour le gaming, l'OLED c'est pire que tout et surtout une énorme galère à calibrer : https://www.youtube.com/watch?v=HlAfTw_gc9U + https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/185biuu/no_one_is_talking_about_the_subpixel_arrangement/https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg
Après bon on est sur le 18-25, si on discutait sérieusement entre connaisseurs on le ferait pas ici mais faites un effort que diable.
https://youtu.be/D3yvx8ShhbJ0?si=YiOsl2ELf5_rCfkI&t=307
PP a tout dit (comme d'hab) : Vous êtes bloqués en small 2k22 et mercé TCL pour avoir tabassé l'industrie.
Les gens boucle.
Je suis passé d'une télé 1080p même pas 4k de 30 pouces qui avait 10 ans a une smart TV TCL oled de 55 pouces a part la taille de l'écran je vois pas la différence
J'ai un pote qui vient d'acheter un OLED pour son pc et c'est vraiment magnifique dans les jeux
Par contre je ne me verrai pas acheter ça, trop d'emmerdes pour le prix

QLED ça veut rien dire, c'est juste du marketing mais c'est une dalle classique comme on a depuis 10 ans.
Je me suis fait avoir, j'ai acheté une TCL QLED a 400€ c'était la même chose que la LCD bête qu'elle remplaçait 
Par contre je suis passé a l'oled et ça rend bien avec les noirs profonds
JvArchive compagnon