Perso je trouve que niveau DA les persos modélisés après des vraies figurines c'est intéressant. Le rendu me botte pas mal, après faudra voir in game selon les zones j'imagine. Ce qu'ils ont montré (notamment le gros spoiler) m'intrigue pas mal, après faut voir ce qu'ils ont gardé ou non des versions précédentes de DQ7. La version 3DS avait déjà pas mal ratiboisé la version PS1 qui est interminable du cul, là j'imagine que ça sera une tambouille des deux façon director's cut.
Je reste optimiste néanmoins, même si je regrette les costumes de classes de la version 3DS. 
Le 04 janvier 2026 à 05:09:47 Shintamaru a écrit :
La tete des persos est immonde, c'est un vrai saccage de l'œuvre de Toriyama
![]()
ha oui c'est un manga aussi j'avais vu je savais pas du tout que c'était inspiré du manga
Passez sur cette daube sinon ils vont nous continuer à nous sortir des jeux CHIBI à l'infini ces tocards
![]()
perso osef des graphismes ni même d'un gameplay complexe un jeu peut être fun sans les deux
![]()
Ah non les manga DQ c'est venu après les jeux. DQ La Quête de Dai c'est un ersatz de DQ3 et les mangas Emblem of Roto se passent dans l'univers de la première trilogie également. 
Mais ils n'ont pas inspiré les jeux, c'est même le contraire. 
Le 04 janvier 2026 à 19:33:08 :
Dragon Quest IX ou rien, l'auteur
Nous sommes d'accord
Tu tape dragon quest VII remake
c'est donc un remake qui va bientôt sortir merçi je regardes desuites c'est pareil que pour final fantasy dragon quest j'y ai jamais joué mais le peu que j'ai vu c'est
j'avais trouvé ça super cool qu'il y ait un manga à côté ça doit être excellent de lire les livres et de voir l'histoire des jeux _.gif)
Oui c'est l'un des JRPG les plus ambitieux de son temps
Là où FF7 misait sur le côté cinématographique, DQVII lui montrait son côté littéraire et narratif étendu à des centaines d'heures
C'est un jeu au contenu gargantuesque, rien que l'histoire principale c'est 80 voire 100 heures facile. C'est un livre de 3000 pages ce DQVII. Je peux comprendre qu'il filtre par contre
Le remake va être réduit, j'ai peur de ça justement car le sel de DQVII c'est que chaque île est digne d'un conte
Le 04 janvier 2026 à 19:33:08 CihuatL a écrit :
Dragon Quest IX ou rien, l'auteur
Je suis puceau des DraQé (et de bien d'autres choses
)
je me suis toujours dit que je devais essayer cette série mais pour lui faire honneur je devrais commencer par le 1 sur NES et les faire dans l'ordre, mais c'est une tell purge que c'est impossible.
Mais quand même, ça serait un sacrilège de commencer par le 1, donc je suis coincé dans ce dilemme depuis des années.
Le 04 janvier 2026 à 19:40:10 :
Quelqu'un me recommande un bon DQ ?
J'ai fait le VIII et le XI
Le IV ou le V
c'est pas un nouveau.
On ne sait rien du 12 pour l'instant
Le 04 janvier 2026 à 19:38:18 :
Le 02 janvier 2026 à 15:32:43 :
Non j'attends juste un autre DQMJVu la gueule du 4 c'est mieux qu'ils s'abstiennent
![]()
Ou au pire faire un remake du 1 ou du 3 qui sont les deux meilleurs de la licence
![]()
J'ai même pas pu finir Dark Prince vu la daube
Par contre remake du 1 je suis chaud
Le 04 janvier 2026 à 19:40:10 :
Quelqu'un me recommande un bon DQ ?
J'ai fait le VIII et le XI
Treasures, dqmj 1/3, builders 1 et 2, le remake du 3, DQ9
JvArchive compagnon