Les gens en ont marre de voir du contenu par IA.
A part sur le forum et sur LinkedIn, partout ailleurs je lis ou j'entends des gens se plaindre des images générées par IA.
Les sociétés qui l'utilisent se font défoncer par les consommateurs. La majorité de la population va finir par bouder le contenu généré automatiquement.
Le 02 janvier 2026 à 12:55:18 :
Ça mets les développeurs dans une situation où dans la mesure où c'est leur gagne-pain, ça les motive à créer des modèles de plus en plus réalistes
Je pense pas qu'augmenter le réalisme du contenu améliore ça.
Utiliser l'IA sera vu comme produire un contenu "cheap". Oui il y aura toujours des gens pour consommer ce genre de contenus (par exemple un produit dont le packaging a été fait 100% par IA) comme il y a toujours des personnes pour acheter des produits venant de Chine. A côté de ça la création traditionnelle sera utilisé pour les produits haut de gamme. Je vois mal Apple utiliser l'IA dans leur processus créatif par exemple.
Si c'est bien fait et retouché c'est toujours plus qualitatif
Ce qui me gène quand j'en vois généralement c'est qu'ils diffusent leur image de merde sans avoir pris le temps de la peaufiner
Le 02 janvier 2026 à 13:01:38 :
ça peut servir de base si des graphistes passent derrière pour peaufiner
Mais oui y'a déjà cette image cheap de l'ia
-
Le 02 janvier 2026 à 13:00:14 :
Si c'est bien fait et retouché c'est toujours plus qualitatifCe qui me gène quand j'en vois généralement c'est qu'ils diffusent leur image de merde sans avoir pris le temps de la peaufiner
Franchement j'étais du même avis. Dans la réalité les sociétés ont la flemme de faire vérifier qu'un personnage en fond est bien 5 doigts et pas 6. En tout logique dans une chaine de production, le contenu promotionnel est vérifié par plusieurs personnes avant d'être envoyé. On est passé à un stade où l'image est prompté puis balancée sans vérification.
Le 02 janvier 2026 à 13:04:36 :
Oui oui tout le monde déteste comme a chaque fois qu'il y a un changement majeur mais c'est comme ça on peut rien faire contre dans 10 ans ça sera normal
Oui oui tout le monde déteste comme a chaque fois qu'il y a un changement majeur mais c'est comme ça on peut rien faire contre dans 10 ans ça sera normal
Personne ne détestait les smartphones au début.
Personne ne détestait les réseaux sociaux.
Le 02 janvier 2026 à 13:08:43 :
Oui oui tout le monde déteste comme a chaque fois qu'il y a un changement majeur mais c'est comme ça on peut rien faire contre dans 10 ans ça sera normalPersonne ne détestait les smartphones au début.
Personne ne détestait les réseaux sociaux.
Oula, t'as des souvenirs corrompus par le temps mon ami
Le 02 janvier 2026 à 13:09:29 :
Le pire ça reste les images qui imitent le style de Pixar, ça fait cheap.... Cette année, j'ai vu pleins de cartes de Saint Nicolas et de Sainte Catherine générées par IA c'est hideux...
J'ai vu passé ya pas longtemps une vidéo qui montrait les affiches et bannières dans les marché de Noël, tout ça générés par IA. En fait c'était tellement coloré que tu faisais pas attention. Tu regardais les détails et tu voyais des personnages sans tête, des visages déformés, des mains à 7 doigts, etc.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic