Le 12 janvier 2026 à 12:16:23 :
Le 12 janvier 2026 à 12:13:48 :
Le 12 janvier 2026 à 12:11:54 :
Sonic encore parti dans son délire "patron = méchant"Vous étonnez pas que la classe ouvrière vous lâche de plus en plus, avec des niveaux réflexions de bulot comme ça vous ne les raccrochez pas...
Tu as raison il faut remercier celui qui donne les coups de fouet
Je comprends mieux maintenant, t'as l'épaisseur d'une guimauve et n'importe quel pinpin te marche dessus? Plutôt que de te demander pourquoi tu te fais rouler dessus tu rejette la faute sur le ou les autres
Oui bien sûr c’est la faute des méchants salariés ils avaient qu’à pas naître pauvre _.gif)
_.gif)
_.gif)
Le 12 janvier 2026 à 12:09:50 :
Le 12 janvier 2026 à 12:06:45 :
Le 12 janvier 2026 à 12:02:37 :
Le 12 janvier 2026 à 11:58:28 :
Le 12 janvier 2026 à 11:54:55 :
> Le 12 janvier 2026 à 11:53:31 :
> > Le 12 janvier 2026 à 11:51:33 :
> > > Le 12 janvier 2026 à 11:04:03 :
> > > Bon déjà tu ne cotises pas un euro car c est l'employeur
> > > Une fois ton CPF plein, il n'y a plus de cotisation
> > > Vous cherchez a faire un constat en partant d information complètement erroné, forcément a la fin ça ne ressemble a rien
> > > Enfin si ça se fait son histoire
> >
> > « C’est l’employeur qui cotise » et comment le ferait-il sans la force de travail de ses salariés ?
>
> Ah b tiens sonic qui vient désormais
> C est quoi ce noyage de poisson
Bah c’est comme ceux qui disent que c’est l’employeur qui cotise pour le chômage de ses salariés. Bah non puisque c’est le salarié qui enrichit le patron de base. Et puis c’est juste une écriture comptable le salarié a travaillé point.
Ok, mais concrètement sans me partir dans des histoires qui enrichit pierre Paul ou jacques, c est une cotisation de l'employé ou de l'employeur ? De l'employeur
Puis comme j'ai pu dire, pourquoi ces cotisations ne sont elle pas versé au salarié quand le plafond du CPF est atteint si c est réellement du salaire comme certains cherchent a l'expliquer?Alors non le salarié doit son CPF qu’à lui-même puisqu’il ne l’aurait pas eu sans travailler.
Et ce n’est pas versé au salarié car c’est un système qui sert juste à enrichir des organismes.
Ahi et ça renoie le poisson
La question est pourtant simple, qui cotise?, bordel la c est pas du noyage de poisson mais directement du la mauvaise foi, pourquoi une fois le compte CPF blindé, ces cotisations qui n'ont plus lieu d être ne sont pas versé au salarié ? Plus de cotisation et tu me parles d enrichir des organismes, ça ne veut rien dire
Enrichir l'employeur t aurais été plus cohérentC’est toi qui noie le poisson. C’est juste une écriture comptable, le salarié ne touche pas son salaire brut de toute façon.
C est moi qui noie le poisson, c est osé alors que je te pose des questions précise, et que j' ai démontré l'arnaque "ça serait retribué sur votre salaire" , le mec me répond a côté 
Toi a côté tu me parles de qui enrichie qui et d' écriture comptable 
J'ai compris que c est une écriture comptable, mais c est complètement faux de dire "ça serait rettribué sur votre salaire" et tu as l'exemple
Le 12 janvier 2026 à 12:21:35 :
Le 12 janvier 2026 à 11:58:28 :
> Le 12 janvier 2026 à 11:54:55 :
> > Le 12 janvier 2026 à 11:53:31 :
> > > Le 12 janvier 2026 à 11:51:33 :
> > > > Le 12 janvier 2026 à 11:04:03 :
> > > > Bon déjà tu ne cotises pas un euro car c est l'employeur
> > > > Une fois ton CPF plein, il n'y a plus de cotisation
> > > > Vous cherchez a faire un constat en partant d information complètement erroné, forcément a la fin ça ne ressemble a rien
> > > > Enfin si ça se fait son histoire
> > >
> > > « C’est l’employeur qui cotise » et comment le ferait-il sans la force de travail de ses salariés ?
> >
> > Ah b tiens sonic qui vient désormais
> > C est quoi ce noyage de poisson
>
> Bah c’est comme ceux qui disent que c’est l’employeur qui cotise pour le chômage de ses salariés. Bah non puisque c’est le salarié qui enrichit le patron de base. Et puis c’est juste une écriture comptable le salarié a travaillé point.
Ok, mais concrètement sans me partir dans des histoires qui enrichit pierre Paul ou jacques, c est une cotisation de l'employé ou de l'employeur ? De l'employeur
Puis comme j'ai pu dire, pourquoi ces cotisations ne sont elle pas versé au salarié quand le plafond du CPF est atteint si c est réellement du salaire comme certains cherchent a l'expliquer?Alors non le salarié doit son CPF qu’à lui-même puisqu’il ne l’aurait pas eu sans travailler.
Et ce n’est pas versé au salarié car c’est un système qui sert juste à enrichir des organismes.
La question est pourtant simple, qui cotise?, bordel la c est pas du noyage de poisson mais directement du la mauvaise foi, pourquoi une fois le compte CPF blindé, ces cotisations qui n'ont plus lieu d être ne sont pas versé au salarié ? Plus de cotisation et tu me parles d enrichir des organismes, ça ne veut rien dire
Enrichir l'employeur t aurais été plus cohérentC’est toi qui noie le poisson. C’est juste une écriture comptable, le salarié ne touche pas son salaire brut de toute façon.
C est moi qui noie le poisson, c est osé alors que je te pose des questions précise, et que j' ai démontré l'arnaque "ça serait retribué sur votre salaire" , le mec me répond a côté
J'ai compris que c est une écriture comptable, mais c est complètement faux de dire "ça serait rettribué sur votre salaire" et tu as l'exemple
En tant que comptable, j'aimerais bien voir l'écriture en question 
J'aime beaucoup ces gens qui parlent d'écriture comptable alors qu'ils ignorent le concept de partie double ainsi que tous les concepts comptables 
Le 12 janvier 2026 à 12:23:21 :
Le 12 janvier 2026 à 12:21:35 :
> Le 12 janvier 2026 à 11:58:28 :
> > Le 12 janvier 2026 à 11:54:55 :
> > > Le 12 janvier 2026 à 11:53:31 :
> > > > Le 12 janvier 2026 à 11:51:33 :
> > > > > Le 12 janvier 2026 à 11:04:03 :
> > > > > Bon déjà tu ne cotises pas un euro car c est l'employeur
> > > > > Une fois ton CPF plein, il n'y a plus de cotisation
> > > > > Vous cherchez a faire un constat en partant d information complètement erroné, forcément a la fin ça ne ressemble a rien
> > > > > Enfin si ça se fait son histoire
> > > >
> > > > « C’est l’employeur qui cotise » et comment le ferait-il sans la force de travail de ses salariés ?
> > >
> > > Ah b tiens sonic qui vient désormais
> > > C est quoi ce noyage de poisson
> >
> > Bah c’est comme ceux qui disent que c’est l’employeur qui cotise pour le chômage de ses salariés. Bah non puisque c’est le salarié qui enrichit le patron de base. Et puis c’est juste une écriture comptable le salarié a travaillé point.
>
> Ok, mais concrètement sans me partir dans des histoires qui enrichit pierre Paul ou jacques, c est une cotisation de l'employé ou de l'employeur ? De l'employeur
> Puis comme j'ai pu dire, pourquoi ces cotisations ne sont elle pas versé au salarié quand le plafond du CPF est atteint si c est réellement du salaire comme certains cherchent a l'expliquer?
Alors non le salarié doit son CPF qu’à lui-même puisqu’il ne l’aurait pas eu sans travailler.
J'ai compris que c est une écriture comptable, mais c est complètement faux de dire "ça serait rettribué sur votre salaire" et tu as l'exempleEn tant que comptable, j'aimerais bien voir l'écriture en question
J'aime beaucoup ces gens qui parlent d'écriture comptable alors qu'ils ignorent le concept de partie double ainsi que tous les concepts comptables
Bien sûr t’es comptable maintenant _.gif)
La patron pourrait + payer son salarié s’il n’y avait pas l’arnaque du CPF que le salarié a en travaillant.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic