Topic de VeretoutenEDF :

On arrête comment la dépression bordel ?

Le 11 janvier 2026 à 09:15:32 :

Le 11 janvier 2026 à 09:08:57 :

Le 11 janvier 2026 à 09:02:07 :

Le 11 janvier 2026 à 08:58:54 :
J'ai l'impression que la seule chose qui pourrait m'aider maintenant ce sont les psychédéliques, vous en pensez quoi ?

T'as besoin de rien, chimiquement, pour t'en sortir. T'as probablement juste besoin de changer de cadre/routine. Vu ce que tu dis tu es oisif chez toi à te droguer, tu vois personne, tu sors peu ou pas, donc bon comme tu veux mentalement aller bien comme ça ? On n'est pas conçu pour vivre comme ça, on est des animaux sociaux avec le besoin de voir des gens, d'interagir avec autrui, de voir le soleil... :(

Peut être je sais pas, je suis vite fatigué donc je sais même pas comment je pourrais trouver la force pour bosser 35h. Et trouver un temps partiel c'est impossible. De toute manière pour le moment je me fais recalé partout où je postule.

Tu vois, t'as pas tout testé, le truc le plus simple qui est juste sous ton nez tu refuses de le faire en inventant des prétextes, parce qu'au fond la dépression est aussi "confortable" c'est une routine de merde, mais une routine donc un truc que tu connais et c'est dur d'en changer, parce qu'au fond t'as peur et/ou pas forcément envie de te bouger.

Vous êtes dépressifs pour une bonne part sur ce forum parce que vous êtes feignants et vous aimez être oisifs, sauf que c'est cette oisiveté qui vous fout au fond du trou. Pour beaucoup de kheys la solution est super simple > sortir et travailler, se réinsérer socialement.

Pour d'autre gens déjà insérés les situations sont plus variées mais ici moins.

Le travail c'est la santé :rire:

J'ai l'impression que la seule chose qui pourrait m'aider maintenant ce sont les psychédéliques, vous en pensez quoi ?

T'as besoin de rien, chimiquement, pour t'en sortir. T'as probablement juste besoin de changer de cadre/routine. Vu ce que tu dis tu es oisif chez toi à te droguer, tu vois personne, tu sors peu ou pas, donc bon comme tu veux mentalement aller bien comme ça ? On n'est pas conçu pour vivre comme ça, on est des animaux sociaux avec le besoin de voir des gens, d'interagir avec autrui, de voir le soleil... :(

Peut être je sais pas, je suis vite fatigué donc je sais même pas comment je pourrais trouver la force pour bosser 35h. Et trouver un temps partiel c'est impossible. De toute manière pour le moment je me fais recalé partout où je postule.

Tu vois, t'as pas tout testé, le truc le plus simple qui est juste sous ton nez tu refuses de le faire en inventant des prétextes, parce qu'au fond la dépression est aussi "confortable" c'est une routine de merde, mais une routine donc un truc que tu connais et c'est dur d'en changer, parce qu'au fond t'as peur et/ou pas forcément envie de te bouger.

Vous êtes dépressifs pour une bonne part sur ce forum parce que vous êtes feignants et vous aimez être oisifs, sauf que c'est cette oisiveté qui vous fout au fond du trou. Pour beaucoup de kheys la solution est super simple > sortir et travailler, se réinsérer socialement.

En l'occurrence je refuse pas du tout de tenter cette solution (meme si jai un doute sur ma capacité de tenir dedans) mais je me fais sans cesse recaler des offres d'emploi où je postule parce que j'ai pas d'exp

Le 11 janvier 2026 à 09:18:07 :
Prendre du plaisir dans l'instant présent.

J'ai connus la dépression amoureuse grace à la tromperie de mon ex que j'ai appris de manière violente et en ayant été totalement berné.

Donc le début on ma filé des médocs pour enlever mon état d'anxiété (car je vivais avec dans une villa de ses grands parents donc ça allait détraqué mon quotidien après 12 ans de sereinité...)

Ensuite j'ai regardé énormément de video youtube de personne qui explique les 8 étapes du deuil ou autre état de fait sur la dépression...

l'étape suivante ça a été le contenu philosophique par exemple la philosophie stoïcienne, comprendre que nos souffrance c'est le passé et le futur... Pourtant ça n'existe pas. Et que ce qui compte c'est le présent.

Donc il faut réapprendre à aimer le plaisir de vie de ton quotidien même dans la m*rde. Si tu mange une pomme c'est du plaisir. Sortir un peu etc...

Comprendre aussi qu'il faut blinder tes hormones du bonheur et ça passe par l'alimentaire, le relationnel et autre...

Donc ne pas avoir de carrence en terme de vitamine D par exemple en étant en hiver... Manger des oméga 3.. De la vitamine C.... Prendre du soleil, avoir des rapports s*xuelle, des amis ou autre.. Enfin tu demande à chat GPT il va te dire comment les mettres au max. Faire du sport aussi ça augmente une hormone dont certains sportif en devienne accroc...

Ensuite la dernière étape c'est de croire. Croire que c'est déjà le cas. Ca y est ça n'existe pas, ta réalité c'est que t'es bien, ça y est ta ton cadeau caché (en gros en sortant de la dep on a un cadeau caché et j'ai pas envie de te spoil mais en gros tu en ressort plus fort si tu t'es pas laisser aller à te S...). Même dans la routine horrible tu dois être heureux... Par exemple Camus, il disait "il faut imaginer sisyphe heureux". Pourtant c'est un type condamné par zeus à monter un rocher au sommet d'une montagne sauf que ce dernier est truqué... Il est voué à retomber et donc sisyphe fera toujours la monté en vain jusqu'à la suivante... Mais dans sa routine et son enfer quotidien qui représente nos actions humaine à tous, et bien il faut essayer de comprendre qu'il est heureux... Et c'est vrai il l'est... C'est pas la réalisation ou on est adapté hédoniquement qui fait que tu vas etre heureux sur le long terme, c'est dans la quete. Par exemple si je joue à pokemon et que je recherche tel pokemon rare shiny c'est horrible car j'ai une chance sur 4096 d'en avoir un en faisant tel truc... Mais de le chercher c'est le plaisir par de l'avoir... (Une fois que tu l'as t'en a plus rien à foutre tu passe au pokemon suivant...).

Donc la j'ai regardé des contenu type loi de l'attraction... Alors ne pas utiliser ça pour se guérir d'un cancer ou gagner de l'argent car c'est de la c*nnerie en soit. Mais énormément de chose n'est que croyance.

Tu as 100% clé, le pouvoir du mental est puissant :oui:

D'ailleurs pour l'opax et les autres encore en état de dépression je vous le dis, une fois soigné vous allez revivre.

Je "sais" que j'étais très mal avec tous els symptômes possibles et imaginables, pensées suicidaires quotidienne, anhedonie, pensées intrusives, etc. Je cochais quasiment 100% des cases du bingo du dépressif et pourtant aujourd'hui, je suis incapable de la "ressentir" de ma rappeler à 100% ce que ça faisait, je ne m'en rappelle qu'intellectuellement, je ne la ressens plus du tout et c'est formidable, vous pouvez aussi le faire. Mais pour ça il faut vouloir changer son quotidien.

Le khey a raison, il faut voir du monde, se sentir utile, vouloir se sentir bien et prendre plaisir. Il faut VOULOIR allez mieux, pas juste aspirer à aller mieux mais prendre des mesures concrètes pour le faire, un petit peu chaque jour s'il le faut.

Le 11 janvier 2026 à 08:44:42 :
60 mg de paroxetine et je sens toujours la dépression présente dans ma tête, alors vous avez fait comment vous ? Parce que j'en ai vraiment ras le cul de pas trouver la solution. Ça ne part pas même si on essaye de s'occuper, faire du sport, etc.

Avec du n acetyl cystéine et de la vitamine D

En hiver vu qu'il y a plus de soleil on a carence en vitamine D, c'est pas ton médicament qui va couvrir ta carence en vitamine D

Le 11 janvier 2026 à 09:19:07 :

Oui, je bosse dur, je rentre physiquement fatigué chez moi, mais moralement c'est le jour et la nuit, j'ai passé ma journée à délirer avec mes collègues, je gagne ma vie et j'ai de nouveau mon indépendance financière, c'est le jour et la nuit avec la loque humaine que j'étais.

Je l'ai dit dès le premier post, ne plus venir quotidiennement ici est une énorme aide aussi. La négativité ambiante ici est très néfaste

Pas de projets concrets pour évoluer dans la vie ni cercle social solide = accès au bonheur compromis

Le 11 janvier 2026 à 09:27:39 :

Le 11 janvier 2026 à 09:19:07 :

> Le 11 janvier 2026 à 08:58:54 :

> J'ai l'impression que la seule chose qui pourrait m'aider maintenant ce sont les psychédéliques, vous en pensez quoi ?

Oui, je bosse dur, je rentre physiquement fatigué chez moi, mais moralement c'est le jour et la nuit, j'ai passé ma journée à délirer avec mes collègues, je gagne ma vie et j'ai de nouveau mon indépendance financière, c'est le jour et la nuit avec la loque humaine que j'étais.

Je l'ai dit dès le premier post, ne plus venir quotidiennement ici est une énorme aide aussi. La négativité ambiante ici est très néfaste

Si on n'est pas fragile mentalement, le forum fait plus marrer qu'autre chose.

Je précise la loi de l'attraction ou la croyance (enfin le dernier point de mon pavé):

Par exemple si t'es inscrit sur les sites de rencontre pour avoir une meuf ça aide de croire qu'elle est tombé. Jusqu'au like qui va daté et qui va faire que t'es vraimenr avec. Un régime, la muscu et autre ce n'est que croyance... Croyance que par exemple je vais plaire plus mais par exemple avec moins de 2 mois de muscu (je m'étais inscrit à basic fit le 2 juillet 2024 je l'ai rencontré le 19 aout 2024 ma nouvelle copine) y'a que moi qui voyez les résultat avant de trouver ma copine actuelle... C'est un pipeau que l'on croit... Mais cette croyance améne de la confiance en soit et devant une femme t'es bien... Le cerveau remplira le vide de croire...

Le 11 janvier 2026 à 09:19:45 :

En l'occurrence je refuse pas du tout de tenter cette solution (meme si jai un doute sur ma capacité de tenir dedans) mais je me fais sans cesse recaler des offres d'emploi où je postule parce que j'ai pas d'exp

Faut commencer par intérim, stages et formations gratuits.

le plus simple c'est juste de rester occupé (travail, hobbies), d'être bien entouré (petite-copine, amis, animaux de compagnie, etc) et de se faire quelques kifs régulièrement (bouffe, shopping ,etc)

en gros avoir une vie NORMALE et non rester à la maison et enchainer des 8.6

Ça sert à rien de monter aussi haut dans les dosages, la sérotonine est déjà saturée vers 30 mg (ma dose actuelle), je prends d'autres traitements à côté mais déjà c'est quoi tes symptômes ?

Le 11 janvier 2026 à 09:31:27 :
le plus simple c'est juste de rester occupé (travail, hobbies), d'être bien entouré (petite-copine, amis, animaux de compagnie, etc) et de se faire quelques kifs régulièrement (bouffe, shopping ,etc)

en gros avoir une vie NORMALE et non rester à la maison et enchainer des 8.6

C'est fou, mais pas plus compliqué que ça en effet. :noel:

Bon aprèm les kheys.

Moi j’en suis sortie mais j’ai la peur de rechute :)

donc en gros quand je suis dépressif je souffre, et quand je suis pas dépressif je souffre aussi car j’ai peur de revivre ça un jour encore :)

Oui donc t'es pas prêt à sortir de la dépression.
Tu le dis, tu l'écrit mais tes actions prouvent que non.
Tu va continuer a t'enfoncer et te droguer plus c'est tout.

Ben lance toi, drogue toi plus. Les gens te diront des trucs et ça ne servira à rien, t'es pas prêt.

Et vu que tu sort toutes les excuses possible pour, non pas faire "mal", mais juste "rien" faire...

Le 11 janvier 2026 à 08:59:45 :
6ans sous médocs.
La dépression tu l'arrêtes pas tu la contiens.

Ceci

Le 11 janvier 2026 à 11:17:14 :

Le 11 janvier 2026 à 08:59:45 :
6ans sous médocs.
La dépression tu l'arrêtes pas tu la contiens.

Ceci

quand c’est endogène oui, pas si ça a été réactionnelle

confondez pas tout

Données du topic

Auteur
VeretoutenEDF
Date de création
11 janvier 2026 à 08:44:42
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
37
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !