Quand j'ai trouvé un boulot, ça a changé drastiquement ma routine, j'ai des collègues cool qui m'apprécient, des managers cool aussi, on s'entend très bien, je me sens valorisé dans mon travail, j'ai du fric pour faire des activités hors du travail et je ne suis plus bloqué chez moi.
Aussi je ne viens quasiment plus sur le forum du tout.
Le 11 janvier 2026 à 08:58:54 :
J'ai l'impression que la seule chose qui pourrait m'aider maintenant ce sont les psychédéliques, vous en pensez quoi ?
T'as besoin de rien, chimiquement, pour t'en sortir. T'as probablement juste besoin de changer de cadre/routine. Vu ce que tu dis tu es oisif chez toi à te droguer, tu vois personne, tu sors peu ou pas, donc bon comme tu veux mentalement aller bien comme ça ? On n'est pas conçu pour vivre comme ça, on est des animaux sociaux avec le besoin de voir des gens, d'interagir avec autrui, de voir le soleil... 
c'est de la merde les médocs pour être sous seresta et fluoxetine je peux te dire que la solution contre ta dépression n'est pas dans ça
va chercher ça dans le sport et dans les liens sociaux
non en vrai..dans cet état retiens ça: mouvement --> il faut faire pression.
a+.
J'ai l'impression que la seule chose qui pourrait m'aider maintenant ce sont les psychédéliques, vous en pensez quoi ?
Oui je pense que devenir addict au LSD c'est la solution tkt
Le 11 janvier 2026 à 09:02:07 :
J'ai l'impression que la seule chose qui pourrait m'aider maintenant ce sont les psychédéliques, vous en pensez quoi ?T'as besoin de rien, chimiquement, pour t'en sortir. T'as probablement juste besoin de changer de cadre/routine. Vu ce que tu dis tu es oisif chez toi à te droguer, tu vois personne, tu sors peu ou pas, donc bon comme tu veux mentalement aller bien comme ça ? On n'est pas conçu pour vivre comme ça, on est des animaux sociaux avec le besoin de voir des gens, d'interagir avec autrui, de voir le soleil...
Peut être je sais pas, je suis vite fatigué donc je sais même pas comment je pourrais trouver la force pour bosser 35h. Et trouver un temps partiel c'est impossible. De toute manière pour le moment je me fais recalé partout où je postule.
Le 11 janvier 2026 à 09:05:30 :
c'est de la merde les médocs pour être sous seresta et fluoxetine je peux te dire que la solution contre ta dépression n'est pas dans çava chercher ça dans le sport et dans les liens sociaux
Le travail concret et les liens sociaux. Beaucoup de gens sont dépressifs parce qu'ils ont secrètement l'impression de servir à rien à cause d'un taf dont l'intérêt n'est pas forcément très concret.
Quand t'es boulanger par exemple tu sais ce que tu fais, comment et pourquoi, quand tu pisse du code ou que tu bosses dans ton open space de bullshit jobber t'es mieux payé mais est-ce que ça suffit à te sentir socialement utile ?
Qua d t'es inséré socialement, que tu as des contacts sociaux tous les jours, à la longue ça te soignes parce que tu redeviens "normal" et ça fait du bien.
Le 11 janvier 2026 à 08:44:42 :
60 mg de paroxetine et je sens toujours la dépression présente dans ma tête, alors vous avez fait comment vous ? Parce que j'en ai vraiment ras le cul de pas trouver la solution. Ça ne part pas même si on essaye de s'occuper, faire du sport, etc.
Demande à Gemini
Le 11 janvier 2026 à 08:51:26 :
Dis-toi que dans quelques décennies maximum tu auras disparus et que tous tes problèmes seront résolus
Il a pas besoin d'attendre des décennies... ))_.gif)
Le 11 janvier 2026 à 09:08:57 :
Le 11 janvier 2026 à 09:02:07 :
J'ai l'impression que la seule chose qui pourrait m'aider maintenant ce sont les psychédéliques, vous en pensez quoi ?T'as besoin de rien, chimiquement, pour t'en sortir. T'as probablement juste besoin de changer de cadre/routine. Vu ce que tu dis tu es oisif chez toi à te droguer, tu vois personne, tu sors peu ou pas, donc bon comme tu veux mentalement aller bien comme ça ? On n'est pas conçu pour vivre comme ça, on est des animaux sociaux avec le besoin de voir des gens, d'interagir avec autrui, de voir le soleil...
Peut être je sais pas, je suis vite fatigué donc je sais même pas comment je pourrais trouver la force pour bosser 35h. Et trouver un temps partiel c'est impossible. De toute manière pour le moment je me fais recalé partout où je postule.
Tu vois, t'as pas tout testé, le truc le plus simple qui est juste sous ton nez tu refuses de le faire en inventant des prétextes, parce qu'au fond la dépression est aussi "confortable" c'est une routine de merde, mais une routine donc un truc que tu connais et c'est dur d'en changer, parce qu'au fond t'as peur et/ou pas forcément envie de te bouger.
Vous êtes dépressifs pour une bonne part sur ce forum parce que vous êtes feignants et vous aimez être oisifs, sauf que c'est cette oisiveté qui vous fout au fond du trou. Pour beaucoup de kheys la solution est super simple > sortir et travailler, se réinsérer socialement.
Pour d'autre gens déjà insérés les situations sont plus variées mais ici moins.
Prendre du plaisir dans l'instant présent.
J'ai connus la dépression amoureuse grace à la tromperie de mon ex que j'ai appris de manière violente et en ayant été totalement berné.
Donc le début on ma filé des médocs pour enlever mon état d'anxiété (car je vivais avec dans une villa de ses grands parents donc ça allait détraqué mon quotidien après 12 ans de sereinité...)
Ensuite j'ai regardé énormément de video youtube de personne qui explique les 8 étapes du deuil ou autre état de fait sur la dépression...
l'étape suivante ça a été le contenu philosophique par exemple la philosophie stoïcienne, comprendre que nos souffrance c'est le passé et le futur... Pourtant ça n'existe pas. Et que ce qui compte c'est le présent.
Donc il faut réapprendre à aimer le plaisir de vie de ton quotidien même dans la m*rde. Si tu mange une pomme c'est du plaisir. Sortir un peu etc...
Comprendre aussi qu'il faut blinder tes hormones du bonheur et ça passe par l'alimentaire, le relationnel et autre...
Donc ne pas avoir de carrence en terme de vitamine D par exemple en étant en hiver... Manger des oméga 3.. De la vitamine C.... Prendre du soleil, avoir des rapports s*xuelle, des amis ou autre.. Enfin tu demande à chat GPT il va te dire comment les mettres au max. Faire du sport aussi ça augmente une hormone dont certains sportif en devienne accroc...
Ensuite la dernière étape c'est de croire. Croire que c'est déjà le cas. Ca y est ça n'existe pas, ta réalité c'est que t'es bien, ça y est ta ton cadeau caché (en gros en sortant de la dep on a un cadeau caché et j'ai pas envie de te spoil mais en gros tu en ressort plus fort si tu t'es pas laisser aller à te S...). Même dans la routine horrible tu dois être heureux... Par exemple Camus, il disait "il faut imaginer sisyphe heureux". Pourtant c'est un type condamné par zeus à monter un rocher au sommet d'une montagne sauf que ce dernier est truqué... Il est voué à retomber et donc sisyphe fera toujours la monté en vain jusqu'à la suivante... Mais dans sa routine et son enfer quotidien qui représente nos actions humaine à tous, et bien il faut essayer de comprendre qu'il est heureux... Et c'est vrai il l'est... C'est pas la réalisation ou on est adapté hédoniquement qui fait que tu vas etre heureux sur le long terme, c'est dans la quete. Par exemple si je joue à pokemon et que je recherche tel pokemon rare shiny c'est horrible car j'ai une chance sur 4096 d'en avoir un en faisant tel truc... Mais de le chercher c'est le plaisir par de l'avoir... (Une fois que tu l'as t'en a plus rien à foutre tu passe au pokemon suivant...).
Donc la j'ai regardé des contenu type loi de l'attraction... Alors ne pas utiliser ça pour se guérir d'un cancer ou gagner de l'argent car c'est de la c*nnerie en soit. Mais énormément de chose n'est que croyance.
JvArchive compagnon