Il y des frais de service
Je peux aisément l'installer tout seul l box, j'ai pas besoin d'un technicien
C'est possible d'en être exonéré ?
Le 09 janvier 2026 à 13:42:18 :
Tu as pris quoi mon kheyoux ?
Comme mon logement est raccordée à la fibre Orange
Je vais prendre Sosh
Mais dans la commande de la box, je ne peux pas désactiver l'option mise en service
Le 09 janvier 2026 à 13:58:59 :
Tu as pris quoi mon kheyoux ?Comme mon logement est raccordée à la fibre Orange
Je vais prendre Sosh
Mais dans la commande de la box, je ne peux pas désactiver l'option mise en service
t'es vraiment sûr de bien connaître ton boîtier d'étage, tes branchements fibre et tout le bordel ? je l'ai fait y a pas longtemps de commander une box Sosh, le technicien en a eu quand même pour une petite demi heure alors que l'immeuble est quasi neuf et les installations nickel 
Le 09 janvier 2026 à 14:05:21 :
Je crois pas qu'il suffit de brancher la fibre à la box il doit surement y avoir une activation à faire par le technicien
Le 09 janvier 2026 à 14:04:15 :
Je vais prendre Sosh
Mais dans la commande de la box, je ne peux pas désactiver l'option mise en servicet'es vraiment sûr de bien connaître ton boîtier d'étage, tes branchements fibre et tout le bordel ? je l'ai fait y a pas longtemps de commander une box Sosh, le technicien en a eu quand même pour une petite demi heure alors que l'immeuble est quasi neuf et les installations nickel
Aucune idée clé, je ne sais pas comment faire
Mais en tout cas, je vois le boîtier blanc dans mon immeuble
Normalement j'ai juste à brancher dessus non ?
Immeuble neuf
Raccordé chez orange
Le 09 janvier 2026 à 14:05:09 :
oublie pas de surtout pas l'abimé, car la box ne t'appartient pas, c'est une location![]()
Yess j'ai vu ça
50 euros de frais si je rends pas le matériel aya
Le 09 janvier 2026 à 14:07:28 :
Je vais prendre Sosh
Mais dans la commande de la box, je ne peux pas désactiver l'option mise en servicet'es vraiment sûr de bien connaître ton boîtier d'étage, tes branchements fibre et tout le bordel ? je l'ai fait y a pas longtemps de commander une box Sosh, le technicien en a eu quand même pour une petite demi heure alors que l'immeuble est quasi neuf et les installations nickel
Normalement j'ai juste à brancher dessus non ?Immeuble neuf
Raccordé chez orangeLe 09 janvier 2026 à 14:05:09 :
oublie pas de surtout pas l'abimé, car la box ne t'appartient pas, c'est une location![]()
Yess j'ai vu ça
![]()
non alors je te conseille vraiment de laisser le livreur besogner. ça reste un bordel les boitiers communs de la fibre, si tu branches pas dans le bon truc avec les bons réglages tu niques tout, et en plus avec ces low cost tu en as pour six semaines de galère à parler à des chatbots rincés avant d'avoir quelqu'un de compétent.
je serais toi en tout cas je laisserai faire le bonhomme 
Le 09 janvier 2026 à 14:09:28 :
Le 09 janvier 2026 à 14:07:28 :
Je vais prendre Sosh
Normalement j'ai juste à brancher dessus non ?Immeuble neuf
Raccordé chez orangeLe 09 janvier 2026 à 14:05:09 :
Yess j'ai vu ça
![]()
non alors je te conseille vraiment de laisser le livreur besogner. ça reste un bordel les boitiers communs de la fibre, si tu branches pas dans le bon truc avec les bons réglages tu niques tout, et en plus avec ces low cost tu en as pour six semaines de galère à parler à des chatbots rincés avant d'avoir quelqu'un de compétent.
je serais toi en tout cas je laisserai faire le bonhomme
Ah bah ok je ferai ça
Je pensai que c'était plus aisé

Non, tu ne peux pas l'installer toi-même...
On n'est plus au temps de l'ADSL où le branchement se faisait uniquement dans ton logement.
Maintenant, ils doivent aussi te relier à ton FAI dans le boitier dans la rue (les fameuses "armoires fibres"
)
Et contacter ton FAI (un service spécial) pour vérifier que ça fonctionne...
Le 09 janvier 2026 à 13:58:59 Lombaxed a écrit :
Je vais prendre Sosh
Tu peux prendre n'importe quel FAI, OSEF de qui a fibré ton immeuble
JvArchive compagnon