https://lichess.org/ILV3j8TOMyBs
allez on va paz
Le 29 décembre 2025 à 19:06:42 :
Je comprends pas comment on peut être 2400 et considérer que Rd7 était un "piège"
en fait le piège c'est pas Rd7 à proprement c'est de jouer Fc7 qui visuellement a l'air ultra fort pour les blancs
après Ta8 Fb7 Rd7! est pas super intuitif et c'est plutôt difficile à voir de loin, la preuve mon oppo l'a raté
Le 29 décembre 2025 à 19:52:09 :
tu fais combien d'heures de problèmes par semaine ?
Je dois progresser![]()
je bosse pas les échecs du tout, je joue juste des parties
si tu veux progresser je te conseille de mettre le filtre lichess qui te permet d'avoir que des mecs avec ton elo ou plus fort, je sais plus si tu peux faire pareil sur c.com. En gros si t'es 1200 bah tu tomberas que sur des mecs entre 1200 et 1700 ça va t'obliger à élever ton niveau si tu veux monter niveau elo
par contre faut être préparé à perdre plus souvent que tu ne gagnes
Le 29 décembre 2025 à 19:54:01 :
Je dois progresser![]()
si tu veux progresser je te conseille de mettre le filtre lichess qui te permet d'avoir que des mecs avec ton elo ou plus fort, je sais plus si tu peux faire pareil sur c.com. En gros si t'es 1200 bah tu tomberas que sur des mecs entre 1200 et 1700 ça va t'obliger à élever ton niveau si tu veux monter niveau elo
" Gneugneu je suis 2300 lichess mais je bosse jamais les echecs" Insupportable
Le 29 décembre 2025 à 19:57:40 :
Le 29 décembre 2025 à 19:54:01 :
Je dois progresser![]()
" Gneugneu je suis 2300 lichess mais je bosse jamais les echecs" Insupportable
c'est la réalité, en fait j'aurais du dire que je ne bosse plus les échecs
je suis un joueur de club qui joue plus irl mais je me maintiens en jouant en ligne
y a genre 1 an et demi je bossais un minimum pour préparer les matchs en interclubs mais maintenant j'essaye juste de pas être trop washed si je reprends un jour
JvArchive compagnon