Le 02 janvier 2026 Ă 13:42:45 :
Le 02 janvier 2026 Ă 13:42:10 :
encore un sale pingre de boomer mĂ©ritĂ©Ahi oĂč est passĂ© votre bienveillance...?
une femme enceinte arrive "pitié de l'eau monsieur..."
Non désolé, c'est 5 ⏠la bouteille d'evian _.gif)
Le 02 janvier 2026 Ă 13:47:44 :
Le 02 janvier 2026 Ă 13:42:45 :
Le 02 janvier 2026 Ă 13:42:10 :
encore un sale pingre de boomer mĂ©ritĂ©Ahi oĂč est passĂ© votre bienveillance...?
une femme enceinte arrive "pitié de l'eau monsieur..."
Non désolé, c'est 5 ⏠la bouteille d'evian
En vrai si c'est ça alors c'est méritax
Le 02 janvier 2026 Ă 13:36:19 :
https://www.capital.fr/conso/facture-salee-pour-un-restaurant-qui-refusait-de-servir-de-l-eau-en-carafe-1522426Facture salée pour un restaurant qui refusait de servir de l'eau en carafe
Contrairement Ă de nombreux pays, servir de lâeau en carafe est obligatoire pour un restaurateur en France. Lâun dâentre eux, situĂ© Ă Val Thorens, lâa appris Ă ses dĂ©pens, sanctionnĂ© par la RĂ©pression des fraudes.
La loi nâest peut-ĂȘtre pas connue de tous, ou alors, certains dĂ©cident de passer outre. Dans le secteur de la restauration, depuis le 1er janvier 2022, les restaurateurs ont lâobligation de proposer une carafe dâeau gratuite Ă tous les clients. Cette loi relative Ă la lutte contre le gaspillage et Ă lâĂ©conomie circulaire prĂ©voit que les Ă©tablissements de restauration et dĂ©bits de boisson indiquent «de maniĂšre visible sur leur carte ou sur un espace dâaffichage la possibilitĂ© pour les consommateurs de demander de lâeau potable gratuite».
Mais comme lâa appris ICI Pays de Savoie, un restaurateur a Ă©tĂ© mis Ă lâamende pour ne pas avoir respectĂ© cette obligation. Câest la Direction gĂ©nĂ©rale de la Concurrence, de la Consommation et de la RĂ©pression des fraudes (DGCCRF) qui a infligĂ© 8 000 euros dâamende au restaurant dâaltitude Les Aiguilles du PĂ©clet Ă Val Thorens. Selon lâenquĂȘte de la RĂ©pression des fraudes, le restaurant ne proposait que des bouteilles dâeau payantes.
AAAAAYAAA CHEH 
Pour info je suis critique gastro depuis 8 ans, et en 2024 j'étais aller dans ce restau la, bon la bouffe étais ignoble c'étais du full métro, mais j'avais discuter avec le patron au niveau des carafes d'eau et je lui avais bien signalé à ce moment la que la répression des fraudes pouvait l'emmerder pour ça, il ma limite envoyer balader en disant que je n'y connaissais rien. _.gif)
quel PLAISIR de voir ça aujourd'hui, cheh le boomer _.gif)

Le 03 janvier 2026 Ă 20:19:13 :
Méritax + ce niveau de radinerie pour ne pas filer de l'eau gratuite.
C'est pas qu'il ne veut pas donner de l'eau gratuite, il ne veut pas s'asseoir sur un gain manqué de pouvoir vendre son eau de merde à 5E
Mérité cependant
Le 03 janvier 2026 Ă 16:43:30 :
Le 02 janvier 2026 Ă 13:36:19 :
https://www.capital.fr/conso/facture-salee-pour-un-restaurant-qui-refusait-de-servir-de-l-eau-en-carafe-1522426Facture salée pour un restaurant qui refusait de servir de l'eau en carafe
Contrairement Ă de nombreux pays, servir de lâeau en carafe est obligatoire pour un restaurateur en France. Lâun dâentre eux, situĂ© Ă Val Thorens, lâa appris Ă ses dĂ©pens, sanctionnĂ© par la RĂ©pression des fraudes.
La loi nâest peut-ĂȘtre pas connue de tous, ou alors, certains dĂ©cident de passer outre. Dans le secteur de la restauration, depuis le 1er janvier 2022, les restaurateurs ont lâobligation de proposer une carafe dâeau gratuite Ă tous les clients. Cette loi relative Ă la lutte contre le gaspillage et Ă lâĂ©conomie circulaire prĂ©voit que les Ă©tablissements de restauration et dĂ©bits de boisson indiquent «de maniĂšre visible sur leur carte ou sur un espace dâaffichage la possibilitĂ© pour les consommateurs de demander de lâeau potable gratuite».
Mais comme lâa appris ICI Pays de Savoie, un restaurateur a Ă©tĂ© mis Ă lâamende pour ne pas avoir respectĂ© cette obligation. Câest la Direction gĂ©nĂ©rale de la Concurrence, de la Consommation et de la RĂ©pression des fraudes (DGCCRF) qui a infligĂ© 8 000 euros dâamende au restaurant dâaltitude Les Aiguilles du PĂ©clet Ă Val Thorens. Selon lâenquĂȘte de la RĂ©pression des fraudes, le restaurant ne proposait que des bouteilles dâeau payantes.
AAAAAYAAA CHEH
Pour info je suis critique gastro depuis 8 ans, et en 2024 j'étais aller dans ce restau la, bon la bouffe étais ignoble c'étais du full métro, mais j'avais discuter avec le patron au niveau des carafes d'eau et je lui avais bien signalé à ce moment la que la répression des fraudes pouvait l'emmerder pour ça, il ma limite envoyer balader en disant que je n'y connaissais rien.
quel PLAISIR de voir ça aujourd'hui, cheh le boomer

JvArchive compagnon