Le 26 décembre 2025 à 23:43:43 :
Le 26 décembre 2025 à 23:41:20 Spynoza a écrit :
Le 26 décembre 2025 à 23:38:42 :
Quand j’étais petit (7 ans disons), on allait faire de grandes fêtes de Nowel avec ~40 personnes de la famille dans de grands décors, plein d’artifices, et je voyais bien que tout était faux dans les interactions.D’abord, on devait se taper une messe de Nowel d’une pure hypocrisie. La fameuse charité chrétienne qu’on n’observe nulle part sauf lorsqu’il y a un curé pour regarder.
Ensuite, les cadeaux étaient insincères évidemment (sauf ceux des parents pour leurs enfants forcément).
Puis la tablée, le repas. Tout ne servait qu’à discuter de choses à des années lumières du message du Christ.
Il s’agissait de savoir ce qu’il fallait faire ou non dans telles ou telles entreprises dans lesquelles la famille avait des participations.
Je détestais cette atmosphère, je rêvais du fond de mon être qu’on m’envole, qu’on m’emmène ailleurs, dans un monde où la musique ou les idées pures pouvaient nous rendre « high ». Ou un projet, peu importe, quelque chose qui fasse rêver.
Plus tard, j’ai appris que les gens qui prétendaient comprendre notre douleur étaient également des requins. Désormais je suis pessimiste sur la quasi intégralité de l’humanité.
Je ne sais plus où trouver des âmes pures, intelligentes, sensibles, et détachées à la fois.
Tu me plais quand je lis ça. Dommage que tu aies des idées politiques denotant justement d un manque d idealisme et de hauteur.
Parce que tu as du mal à comprendre la complexité d’une idée, qui n’est jamais forcément certaine, mais qui oscille entre une chose et une autre, mue autant par la rationalité que par les névroses sous-jacentes.
Ben voyons je t ai attendu pour appréhender la relativité et l ambivalence.
Le 26 décembre 2025 à 23:35:58 :
Il faut bien savoir que Le Buk mepriserait allégrement 90% des kheys du forum hein
Tout le monde les méprise, même nous on se méprise entre nous et on se méprise nous-même
Le 26 décembre 2025 à 23:47:18 :
Il faut bien savoir que Le Buk mepriserait allégrement 90% des kheys du forum heinTout le monde les méprise, même nous on se méprise entre nous et on se méprise nous-même
Je ne me méprise pas personnellement 
Le 26 décembre 2025 à 23:44:34 Spynoza a écrit :
Quand j’étais petit (7 ans disons), on allait faire de grandes fêtes de Nowel avec ~40 personnes de la famille dans de grands décors, plein d’artifices, et je voyais bien que tout était faux dans les interactions.D’abord, on devait se taper une messe de Nowel d’une pure hypocrisie. La fameuse charité chrétienne qu’on n’observe nulle part sauf lorsqu’il y a un curé pour regarder.
Ensuite, les cadeaux étaient insincères évidemment (sauf ceux des parents pour leurs enfants forcément).
Puis la tablée, le repas. Tout ne servait qu’à discuter de choses à des années lumières du message du Christ.
Il s’agissait de savoir ce qu’il fallait faire ou non dans telles ou telles entreprises dans lesquelles la famille avait des participations.
Je détestais cette atmosphère, je rêvais du fond de mon être qu’on m’envole, qu’on m’emmène ailleurs, dans un monde où la musique ou les idées pures pouvaient nous rendre « high ». Ou un projet, peu importe, quelque chose qui fasse rêver.
Plus tard, j’ai appris que les gens qui prétendaient comprendre notre douleur étaient également des requins. Désormais je suis pessimiste sur la quasi intégralité de l’humanité.
Je ne sais plus où trouver des âmes pures, intelligentes, sensibles, et détachées à la fois.
Tu me plais quand je lis ça. Dommage que tu aies des idées politiques denotant justement d un manque d idealisme et de hauteur.
Parce que tu as du mal à comprendre la complexité d’une idée, qui n’est jamais forcément certaine, mais qui oscille entre une chose et une autre, mue autant par la rationalité que par les névroses sous-jacentes.
Je ne parle pas tant du niveau intellectuel que du niveau psychologique.
Les gens qui expriment une idée ne l’expriment pas de façon absolue mais de façon liée à leurs combats internes.
Le 26 décembre 2025 à 23:48:16 :
Il faut bien savoir que Le Buk mepriserait allégrement 90% des kheys du forum heinTout le monde les méprise, même nous on se méprise entre nous et on se méprise nous-même
Il faut bien savoir que Le Buk mepriserait allégrement 90% des kheys du forum hein
Un misanthrope qui méprise des gens ? Étonnant 
Mec seumard et misogyne, en échec professionnelle, trainant une addiction et qui méprise 90% des être-humains... j'appelle ça un khey comme les autres.
Le 26 décembre 2025 à 23:50:04 :
Le 26 décembre 2025 à 23:44:34 Spynoza a écrit :
Je ne parle pas tant du niveau intellectuel que du niveau psychologique.
Les gens qui expriment une idée ne l’expriment pas de façon absolue mais de façon liée à leurs combats internes.
Oui. Relativité donc. Je suis aussi constamment tiraillé entre le Silence et le Combat. Les deux se valent, donc aucun ne vaut quoi que ce soit. Ainsi quel que soit le côté où tombe la pièce, il convient de la polir avec amour. Pour revenir fatalement au même constat.... d ambivalence 
Infine recursion, omniprésence paradoxale. Tout se passe comme si dans chaque esprit éveillé un rai de lumière rebondit Infiniment sur deux miroirs opposés _.gif)
Il n en demeure pas moins que le monde est en pleine perdition et qu'il serait agréable un matin de se réveiller avec un espoir, une utopie à réaliser. Qui mobilise des principes nobles et se propose de les accomplir avec authenticité _.gif)
Le 26 décembre 2025 à 23:50:10 :
J ai 40 ans et toient? 
Le 26 décembre 2025 à 23:56:49 :
J ai 40 ans et toient?
L’été c’est pas mieux
Les privilégiés profitent du soleil et des longues journées et des vacances en bord de mer et des jolies filles en minis shorts débardeurs ou robes de printemps en couples ou en flirts alors que nous non
Le 27 décembre 2025 à 00:04:42 :
Le 26 décembre 2025 à 23:56:49 :
> Le 26 décembre 2025 à 23:35:58 :
> Il faut bien savoir que Le Buk mepriserait allégrement 90% des kheys du forum hein
Tout le monde les méprise, même nous on se méprise entre nous et on se méprise nous-même
J ai 40 ans et toient?
VoilĂ 
Et donc, non. Ce n est pas normal de se mépriser. Quand on a toujours agi de la façon la plus noble possible, quitte à faire plein d erreurs et passer 100 fois pour un con, on ne se méprise pas. Par contre on connaît très bien le monde et les gens qui l occupent. Et parfois on le méprise. Mais la plupart du temps on les plaints et on est révolté par cet immense gâchis.
Le gâchis c’est tellement triste et terrible
Dans ma vie et autour de moi je ne vois que ça ou presque

Le 26 décembre 2025 à 23:37:51 :
Il faut bien savoir que Le Buk mepriserait allégrement 90% des kheys du forum hein100% des forumeurs méprisent 90% des forumeurs
ceci
JvArchive compagnon