J’ai envoyé ce mail à la fédération africaine
Objet : Proposition innovante pour la gestion des penalties lors de la CAN
Madame, Monsieur,
Suite aux deux premiers matchs de la Coupe d’Afrique des Nations, nous avons pu constater un fait marquant : deux penalties sifflés, deux penalties manqués.
Face à ce constat préoccupant, je me permets de vous soumettre une solution à la fois simple, efficace et médiatiquement imparable.
Pourquoi ne pas faire appel à Kylian Mbappé Lottin, expert internationalement reconnu dans l’art de tirer les penalties, afin qu’il intervienne lors de chaque sanction sifflée durant la compétition ?
Le principe serait le suivant :
•Penalty sifflé pour n’importe quelle équipe
•Entrée immédiate de Kylian Mbappé sur le terrain
•Penalty tiré par ses soins
•But attribué à… Kylian Mbappé, indépendamment de l’équipe concernée
Cette solution présente plusieurs avantages :
•Un taux de réussite théoriquement optimal
•Une simplification totale des débats sur le tireur désigné
•Une cohérence avec le fait que, de toute façon, l’équipe pour laquelle il marque semble être un détail secondaire
Peu importe la structure, le maillot ou le continent : l’essentiel est que le penalty revienne à Kylian Mbappé Lottin, puisque c’est avant tout sa personne qui compte.
Je reste bien entendu à votre disposition pour discuter des modalités pratiques (badge “joker penalty”, banc spécial, contrat à la minute jouée, etc.).
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations sportivement innovantes.
Cordialement,
À part les matchs de l'équipe du Maroc, les stades des autres matchs en tout cas aujourd'hui sont vides. 
C'est assez rare. Je ne sais pas si dans les autres can c'était le cas à part ceux du pays hôte
Le 22 décembre 2025 à 20:14:25 ryu96 a écrit :
J’ai envoyé ce mail à la fédération africaineObjet : Proposition innovante pour la gestion des penalties lors de la CAN
Madame, Monsieur,
Suite aux deux premiers matchs de la Coupe d’Afrique des Nations, nous avons pu constater un fait marquant : deux penalties sifflés, deux penalties manqués.
Face à ce constat préoccupant, je me permets de vous soumettre une solution à la fois simple, efficace et médiatiquement imparable.
Pourquoi ne pas faire appel à Kylian Mbappé Lottin, expert internationalement reconnu dans l’art de tirer les penalties, afin qu’il intervienne lors de chaque sanction sifflée durant la compétition ?
Le principe serait le suivant :
•Penalty sifflé pour n’importe quelle équipe
•Entrée immédiate de Kylian Mbappé sur le terrain
•Penalty tiré par ses soins
•But attribué à… Kylian Mbappé, indépendamment de l’équipe concernéeCette solution présente plusieurs avantages :
•Un taux de réussite théoriquement optimal
•Une simplification totale des débats sur le tireur désigné
•Une cohérence avec le fait que, de toute façon, l’équipe pour laquelle il marque semble être un détail secondairePeu importe la structure, le maillot ou le continent : l’essentiel est que le penalty revienne à Kylian Mbappé Lottin, puisque c’est avant tout sa personne qui compte.
Je reste bien entendu à votre disposition pour discuter des modalités pratiques (badge “joker penalty”, banc spécial, contrat à la minute jouée, etc.).
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations sportivement innovantes.
Cordialement,

Le 23 décembre 2025 à 17:58:57 :
Allez le gabon
Inch'allah avec Aubam !
Le 23 décembre 2025 à 17:59:22 :
Le 23 décembre 2025 à 17:58:57 :
Allez le gabonInch'allah avec Aubam !

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic