Le 22 décembre 2025 à 12:54:30 :
Le 22 décembre 2025 à 12:33:53 :
Le 22 décembre 2025 à 12:24:45 :
Je suis tout le temps anxieux, stressé de la vie. Je rêve de ne plus me prendre la tête mais je stresse vraiment pour tout, même pour des actions de merde comme par exemple appeler quelqu'un ou autre, je me mets à imaginer des scénarios. Vraiment j'en peux plus les kheys, la vie ne devrait pas être faite de stress, je pensais avoir guerri de cette merde mais non, j'suis h24 anxieux et stresséMême situation que toi à l'époque
J'ai changé du tout au tout en 2 ans
Je suis encore un peu stressé et anxieux mais c'est complètement en train de se dissiper avec les mois.Ce que j'ai fait :
- Etat des lieux, analyse des traumats de l'enfance et de l'adolescence, qu'est-ce que je souhaitais vraiment.
- Initiation d'une Thérapie Cognitivo-Comportementale
- Suivi psychiatrique
- Mise en place de la Vortioxétien qui a été un antidépresseur-antixaniolytique incroyable pour moi
- Expositions progressives aux stimulis ultra anxiogènes (commencer par faire des petites choses genre faire des petites courses, jusqu'à tenter d'appeler quelqu'un au téléphone). Si t'arrêtes au moindre truc perturbateur tu vas renforcer l'effet pervers de la chose. Faut se faire du mal puis stopper. et chaque jour tu fais un peu plus.
- Initiation d'une thérapie EMDR si besoin.
- Mise en place du Xurta ou Elvanse pour mon TDAHTon amygdale est complètement suractivée pour tout et pour rien, c'est ça ton problème
Et ton cortex préfrontal doit aussi sûrement réagir au quart de tour. Il te faut un réel suivi car à ce niveau c'est de l'Anxiété généralisée (voire aussi anxiété sociale et trouble panique). Tout le monde peut s'en sortir mais ça prendra un certain temps et fraudra réellemetn entreprendre des choses au quotidien.
Déjà, prend rdv chez un pychiatre.Pareil j'ai eu cette phase pendant quelques années.
Je m'en suis sorti seul sans cachet ou autre mais avec un gros travail de fond.
Le problème c'est que ce n'est pas le traitement de référence pour ces situations. S'en sortir tout seul sans travail de fond c'est juste hyper dangereux et sujet à des rechutes dans le futur. C'est un très mauvais conseil, ça n'a absolument rien de médical. C'est comme un type en pré-diabète qui se met à ne faire plus que du sport. Oui, mais il a n'empêche besoin d'un réel suivi médical. _.gif)
MP pour ceux qui pourraient être intéressés flemme de tout détailler ici
Ce genre de propos est réellement NEFASTE. Tu sors une solution miracle et tu n'en précises pas les tenants et les aboutissants. C'est limite de la désinformation médicale à ce stade. 
Le 22 décembre 2025 à 12:37:51 :
Je suis tout le temps anxieux, stressé de la vie. Je rêve de ne plus me prendre la tête mais je stresse vraiment pour tout, même pour des actions de merde comme par exemple appeler quelqu'un ou autre, je me mets à imaginer des scénarios. Vraiment j'en peux plus les kheys, la vie ne devrait pas être faite de stress, je pensais avoir guerri de cette merde mais non, j'suis h24 anxieux et stresséMême situation que toi à l'époque
Je suis encore un peu stressé et anxieux mais c'est complètement en train de se dissiper avec les mois.Ce que j'ai fait :
- Etat des lieux, analyse des traumats de l'enfance et de l'adolescence, qu'est-ce que je souhaitais vraiment.
- Suivi psychiatrique
- Mise en place de la Vortioxétien qui a été un antidépresseur-antixaniolytique incroyable pour moi
- Expositions progressives aux stimulis ultra anxiogènes (commencer par faire des petites choses genre faire des petites courses, jusqu'à tenter d'appeler quelqu'un au téléphone). Si t'arrêtes au moindre truc perturbateur tu vas renforcer l'effet pervers de la chose. Faut se faire du mal puis stopper. et chaque jour tu fais un peu plus.
- Mise en place du Xurta ou Elvanse pour mon TDAHTon amygdale est complètement suractivée pour tout et pour rien, c'est ça ton problème
Et ton cortex préfrontal doit aussi sûrement réagir au quart de tour. Il te faut un réel suivi car à ce niveau c'est de l'Anxiété généralisée (voire aussi anxiété sociale et trouble panique). Tout le monde peut s'en sortir mais ça prendra un certain temps et fraudra réellemetn entreprendre des choses au quotidien.
Déjà, prend rdv chez un pychiatre.Je suis content que tu ais pu réduire cette anxiété mais quand je vois tous les moyens employés... Et je me tate toujours à prendre un rdv chez le psy, jsp si ça peut être réellement utile
Khey t'as un trouble anxieux, c'est pas normal de paniquer pour des choses aussi petites.
Jai gâché beaucoup trop d'années de ma vie à essayer de gérer ça tout seul ou me culpabiliser. Le traitement antidepresseur + TCC m'a changé la vie
Consulte un psychiatre.
Le 22 décembre 2025 à 12:37:51 :
- Suivi psychiatrique
Déjà, prend rdv chez un pychiatre.Je suis content que tu ais pu réduire cette anxiété mais quand je vois tous les moyens employés... Et je me tate toujours à prendre un rdv chez le psy, jsp si ça peut être réellement utile
Enfin bref, consulte là parce que sinn tu vas le regretter plus tard. Et il n'y a pas pire que le regret. Quand t'as 30 ans tu peux toujours travailelr sur toi et profiter des décennies qu'il te reste. Quand t'en as 80 c'est déjà plus diffcile, et t'as souvent que des expériences négatives dont t'es biaisé.
_.gif)
Le 22 décembre 2025 à 13:31:15 :
pareil et ca fait chier parce qu'une fois que tu fais le truc stressant, tu vois que c'etait rien en fait![]()
Sauf que quand ce moment arrive tu te dis que tu as perdu un temps fou et que tu t'es "humili" toi-même. Mais, à chaque fois que ça recommance tu ne te souvien plus de ça et tu retombe dans les tréfonds de l'anxiété.
DONC -> SUIVI MEDICAL et pas glow up ou je sais pas quoi non médical
Le 22 décembre 2025 à 13:32:32 :
Les ghostfags : IL Y A DES TRAITEMENTS QUI FONCTIONNENET, QUI SONT EPROUVES ET MEME DES TRAITEMENTS QUI SONT EN VOIENT DE DEMONTRER DES EFFICACICES ASSOCIES, par exemple la Vortioxétine, le Bupropion, l'excitalopra, etc...
Y'a aussi les traitements associés pour les comorbidités anxieuses et sociales du TDAH par exemple (xurta qui est arrivé récemment en France)
Y'a les TCC
Y'a l'EMDR
Et par pitié n'allez SURTOUT pas voir de psychanalyste, tant un psychologue ou un psychiatre qui est dans cette approche !
Ce khey speak les termes
Les antidepresseurs m'ont fait remarquer la diférence et à quel point j'étais juste victime d'un déséquilibre chimique dans mon cerveau.
Go psychiatre et TCC
Le 22 décembre 2025 à 13:36:26 :
tu stresses h24 mais t’arrives à fonctionner quand même ou même pas et tu t’empêches de faire plein de chose ?
je m'empêche de faire pleins de choses
JvArchive compagnon