Le 30 décembre 2025 à 10:16:37 :
Le truc qui me flingue dans ST ce sont les trop nombreuses scènes d'exposition de plana chaque épisode t'y a droit depuis la saison 1, le personnage qui va prendre une carte, des objets random autour de lui et TOUT expliquer en détail avec les autres qui rebondissent, dans cette S5 y'en a littéralement tout le temps pour faire avancer l'épisode et donner ce sentiment d'urgence fake
C'est toujours la même chose. Mais ils ont reussi a faire pire dans cette saison 5 : c'est la situation d'urgence mêlée au fait qu'on aille nulpart.
Ayaa les salaires des acteurs, mais mon dieu c'est une blague ?
Comment les 10 bouffons principaux en cumulé peuvent prétendre CHACUN à MINIMUM 6.5M de dollars pour ce travail ?
Mais bordel y a quasi 100M de tes 485M qui payent exclusivement le casting de starlettes principaux, vu qu'ils sont quasi une dizaine en tout.
Le 30 décembre 2025 à 10:20:45 Nosk6 a écrit :
Le 30 décembre 2025 à 10:19:05 :
Le 30 décembre 2025 à 10:16:28 Issou_Chancla5 a écrit :
Entre pluribus qui coûte 120 millions et le seigneur des anneaux 1/2 milliards. C'est incroyable le détournement de fonds dans les sériesring of power est visuellement pas dégue, tu sens le budget
Pour le coup ça s'applique aussi à stranger things sur les visuels
je suis de cet avis, je ne trouve pas que le demi milliard de budgets soit insensé vu le résultat à l'écran surtout que les acteurs doivent cachetonner à mort
Je pense quand même qu'elle est rentable
c'est un peu la vitrine marketing de netflix. Tout le monde se moque mais à voir ce topic, tout le monde a regardé jusqu'au s5e7
Perso je pense pas que la 5 soit si mauvaise mais clairement en dessous de 1 3 et 4

Le 30 décembre 2025 à 10:26:11 Nosk6 a écrit :
c'est un peu la vitrine marketing de netflix. Tout le monde se moque mais à voir ce topic, tout le monde a regardé jusqu'au s5e7Perso je pense pas que la 5 soit si mauvaise mais clairement en dessous de 1 3 et 4
Moi je trouve que ca fait son job, c'est divertissement rien de plus, tu mets le cerveau sur off et ca passe plutôt bien.
Le 30 décembre 2025 à 10:23:04 :
De toute façon la série aurait dû se finir après la saison 3![]()
nan, la S4 est dingue et se terminait sur une apocalypse de fou, le plan sur la colline est carrément chouette, ils n'ont pas lâché les chiens dans cette ultime saison c'est dommage, impossible de tout terminer en 2h Jeudi, y'a trop d'arc narratif et BEAUCOUP trop de personnages, ils sont au moins 15 maintenant c'est abusé quand tu les vois tous à l'écran 
Le 30 décembre 2025 à 10:28:28 :
c'est un peu la vitrine marketing de netflix. Tout le monde se moque mais à voir ce topic, tout le monde a regardé jusqu'au s5e7Perso je pense pas que la 5 soit si mauvaise mais clairement en dessous de 1 3 et 4
Moi je trouve que ca fait son job, c'est divertissement rien de plus, tu mets le cerveau sur off et ca passe plutôt bien.
cocasse de devoir mettre son cerveau sur off quand on voit le budget.
Le 30 décembre 2025 à 10:28:28 :
Ouais ça passe aussi mais j'aimerais que les épisodes soient moins longs
j'en ai marre de leurs délires d'épisode d'1h30 ça apporte souvent pas grand chose
Le 30 décembre 2025 à 10:29:01 :
nan, la S4 est dingue et se terminait sur une apocalypse de fou, le plan sur la colline est carrément chouette, ils n'ont pas lâché les chiens dans cette ultime saison c'est dommage, impossible de tout terminer en 2h Jeudi, y'a trop d'arc narratif et BEAUCOUP trop de personnages, ils sont au moins 15 maintenant c'est abusé quand tu les vois tous à l'écran
Y a aucun arc narratif de quoi tu parles
Le seul développement c'est Will qui est gay
Jeudi ils vont tuer Vecna et on en parle plus emballé c'est pesé
"mettre son cerveau en off" cette """"argument"""" de demeuré j'en peux plus
Le 30 décembre 2025 à 10:29:01 :
La saison 4 est très bonne ça aurait du s'arrêter là. On avait tout, l'origine, les explications, le grand méchant, un beau final...
Peut être que je me trompe mais je pense qu'ils voulaient s'arrêter là et que netflix a du pousser pour une s5
Le 30 décembre 2025 à 10:41:03 :
Le problème de la série c'est que malgré l'horreur qu'ils vivent on n'a jamais peur pour eux car la série est "bon enfant" et on sait comment ça va se finir. La mort d'un des persos principaux aurait vraiment aidé la série
On fait passer les acteurs avant l'intérêt scénaristique
Max aurait du mourir mais tout le monde aime sadie sink et sa perf donc ils la gardent
Les adulescent qui ont 35 ans 
Les adulescent qui sont mieux équipés que Batman 
Les démogorgons qui one shot les militaires mais qui arrivent pas à tuer des adulescent 
Vecna le pedo qui enfonce des tuyaux dans la bouche de petits enfants 
Plus sérieusement, quand les chassés deviennent les chausseurs ça pue la merde, plus de suspense, plus de terreur ni rien. Comme à la fin de welcome to derry, les mioches n'ont plus peur alors qu'ils font fasse à un putain de clown tueur ou de monstre
JvArchive compagnon