Le 12 décembre 2025 à 07:45:32 :
Le 12 décembre 2025 à 07:37:48 :
Amplement méritéImmersion/DA/écriture > gameplay
On se demande bien pourquoi jouer à un jeu vidéo alors
Pour l'ost? Les émotions ? Le visuel? L'histoire ? L'exploitation? L'ambiance ?
Victoire de l'immersion et la narration sur le gameplay
Le gameplay est juste accessoire. A lui tout seul il ne sert Ă rien et n'a pas de raison d etre
Le 12 décembre 2025 à 07:47:37 :
Le 12 décembre 2025 à 07:45:32 :
Le 12 décembre 2025 à 07:37:48 :
Amplement méritéImmersion/DA/écriture > gameplay
On se demande bien pourquoi jouer à un jeu vidéo alors
Pour l'ost? Les émotions ? Le visuel? L'histoire ? L'exploitation? L'ambiance ?
C'est ce qu'on appelle un film

Le 12 décembre 2025 à 07:01:46 :
Je l'ai quasiment fini et il y a rien d'exceptionnel.
Non bien sûr rien d'exceptionnel, un studio qui sort de nulle part sort un jeu :
Magnifique, avec une DA qui met tout le monde d'accord
Avec une bo tellement bien faite que le compositeur est saucé de partout, que les concerts sont remplis en 5 min
Qui offre + de 60 heures de contenu pour seulement 40e
Une histoire qui te tient en haleine et donc les gens discutent et débattent encore 8 mois après
Un système de combat en tour par tour qui ne convainc pas en général mais qui pourtant marche grâce à son système de parade active
Des devs qui sont à l'écoute de leur commu
Des personnages attachants, sans tomber dans le cliché
Mais évidemment c'est le random moyen sans avatar sur jvc qui sait ce qui est un bon jeu et qui ne l'est pas
Le 12 décembre 2025 à 07:50:22 :
Victoire de l'immersion et la narration sur le gameplayLe gameplay est juste accessoire. A lui tout seul il ne sert Ă rien et n'a pas de raison d etre
Oui c'est ça, le gameplay est accessoire _.gif)
Les gens passent pas des heures dans le menu parce que le building des persos est inintéressant _.gif)
L'exploration aussi est facultative et ne récompense pas les curieux qui chercheront a tout explorer _.gif)
Le 12 décembre 2025 à 08:00:40 :
Le 12 décembre 2025 à 07:50:22 :
Victoire de l'immersion et la narration sur le gameplayLe gameplay est juste accessoire. A lui tout seul il ne sert Ă rien et n'a pas de raison d etre
Oui c'est ça, le gameplay est accessoire
Les gens passent pas des heures dans le menu parce que le building des persos est inintéressant
L'exploration aussi est facultative et ne récompense pas les curieux qui chercheront a tout explorer
Je maudit ma curiosité qui m'a amené dans les abysses _.gif)
_.gif)
Le 12 décembre 2025 à 08:05:20 :
Player’s choice : un jeu chinois complètement random et inconnu
Va falloir qu’ils vérifient la provenance des bots qui vote un peu un jour.
Tu sous estimes les chinois et leur amour du gacha, c'est limite si tu sors un jeu sans gacha là bas tu as quasi 99% que ça bide tandis qu'à l'ouest le gacha fait limite fuir les joueurs
Le 12 décembre 2025 à 07:06:34 :
C'est un signal fort que ça soit un jeu indé. Toute les grosses productions sont tenu par des actionnaires qui veulent prendre aucun risque, du coups ils nous repondent les meme bouses a la chaîne, les joueurs n'en veulent plus et veulent une vrai démarche artistique derrière leurs jeux.
En tous cas on va se taper une vague de rpgp tour par tour AAA
Un jeu indé qui a fait une levée de fonds de 30 millions d'euros, on a pas la même définition de jeux indés je crois

Le 12 décembre 2025 à 08:08:48 :
Le 12 décembre 2025 à 07:06:34 :
C'est un signal fort que ça soit un jeu indé. Toute les grosses productions sont tenu par des actionnaires qui veulent prendre aucun risque, du coups ils nous repondent les meme bouses a la chaîne, les joueurs n'en veulent plus et veulent une vrai démarche artistique derrière leurs jeux.
En tous cas on va se taper une vague de rpgp tour par tour AAAUn jeu indé qui a fait une levée de fonds de 30 millions d'euros, on a pas la même définition de jeux indés je crois
10m et par définition Star Citizen est aussi un jeu indé, oui c'est injuste pour ceux qu'ont à peine 100K de budget
Clair Obscur qui gagne le prix du meilleur indé 
Ce prix était pour Silksong 
Le 12 décembre 2025 à 08:07:18 :
Le 12 décembre 2025 à 08:05:20 :
Player’s choice : un jeu chinois complètement random et inconnu
Va falloir qu’ils vérifient la provenance des bots qui vote un peu un jour.Tu sous estimes les chinois et leur amour du gacha, c'est limite si tu sors un jeu sans gacha là bas tu as quasi 99% que ça bide tandis qu'à l'ouest le gacha fait limite fuir les joueurs
Justement c’est ce que je dis, tu peux pas élire un jeu inconnu à gacha, sinon rien qu’avec leur population chaque fois c’est un jeu de merde à gacha qui gagnerait.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic