Le 29 décembre 2025 à 18:24:38 :
Truc le plus cool / cher que tu ais recupere POUR TOI ou POUR VENDRE
Pour vendre : Un bronze signé
Pour moi : 3 Casques de moto de la marque Ruby en très très bon état (Entre 500 et 900€ piece sur les sites d'occasion)
Le 29 décembre 2025 à 18:25:23 :
T'es fonctionnaire territorial ou sous contrat de droit privé ?
FPT
Le 29 décembre 2025 à 18:25:42 :
tu rentres pas trop cassé du travail le soirt’a 0 anxiété ou y’en a un peu du stresse ?
0 stress, le taff est très monotone, je suis fatigué seulement parce que je me couche tard/lève tôt 

Le 29 décembre 2025 à 18:29:16 -poppers- a écrit :
Truc le plus cool / cher que tu ais recupere POUR TOI ou POUR VENDREPour vendre : Un bronze signé
Pour moi : 3 Casques de moto de la marque Ruby en très très bon état (Entre 500 et 900€ piece sur les sites d'occasion)
Pas mal ! Attention que les casques n'aient pas ete casses
Le 29 décembre 2025 à 18:30:26 :
Bosser dans une déchèterie avant que internet / les sites de revente pullulent ca devait être le feu, déja quand j'étais petit quand je voyais ce que les gens foutaient aux encombrants alors en y bossant toute l'année
D'après mes anciens collègues c'était l'âge d'or effectivement 
Ils faisaient 2 brocantes PAR MOIS à raison de 700€ minimum par brocante
Aujourd'hui c'est plus du tout pareil
Le 29 décembre 2025 à 18:29:57 :
T'es fonctionnaire territorial ou sous contrat de droit privé ?FPT
tu rentres pas trop cassé du travail le soirt’a 0 anxiété ou y’en a un peu du stresse ?
0 stress, le taff est très monotone, je suis fatigué seulement parce que je me couche tard/lève tôt
t’es heureux globalement dans ta vie, pas de stresse futur ?
juste par curiosité, as tu déjà fais une dépression dans ta vie ?
Le 29 décembre 2025 à 18:27:33 :
Le 29 décembre 2025 à 18:23:56 :
Le 29 décembre 2025 à 18:22:15 :
Le 29 décembre 2025 à 18:21:11 :
Comment t'as fini dans ce taff ?PostulaiENT's en ligne chef rien de plus
Mais comment t'es venu l'idée , etc ?
C'est quand même pas banal comme taff.
C'est quoi ton parcours en gros ?+ points forts et faibles de ton taff ?
Je revenais dans ma région, pas de diplômes spécifiques, toujours été la ou le vent me porte, petit tour sur France Goulag et j'ai vu que y avait ça, je me suis dis why not, fonction publique + les avantages connus de la récup etc etc, j'ai tenté, ils m'ont pris, et voilà, je me plains pas depuis.
Points forts :
- Récup pour arrondir les fins de mois
- 13 ème mois
- Carte Ticket Restau
- Sécurité de l'Emploi
- La cadence est pas infernale du tout, tu peux chill sur le téléphone toute la journée, faut juste s'occuper des gens et tenir un minimum le site mais si t'as des temps creux tu peux chill personne te clc.Points faibles :
- Salaire très bas
- Planning de merde (Jour off le dimanche + un jour aléatoire dans la semaine)
- 2h00 de pause le midi inutile
- J'ai 50mn de trajet aller/retour par jour (25-25) ça compte dans le carburant
- Collègues pas fûtés, ambiance un peu bizarre parfois entre tout le monde
- Travail en extérieur (Vent, froid, chaleur, pluie...)
- Direction pas très impliqué dans notre bien être global
Bordel les 2h de pause ça fait mal au cul
Marrant ton topic, j'y suis allé hier et je me suis demandé à quoi ressemblait le quotidien des salariés
Parfois je me dis, pour un taff avec peu de responsabilités et pression, why not ?
Les mecs qui y bossent ont par contre l'air d'être de gros trimards. T'as l'air de bien t'exprimer, ça doit quand même être compliqué de s'enquiller des collègues pareils
Le 29 décembre 2025 à 18:30:39 :
Le 29 décembre 2025 à 18:29:16 -poppers- a écrit :
Truc le plus cool / cher que tu ais recupere POUR TOI ou POUR VENDREPour vendre : Un bronze signé
Pour moi : 3 Casques de moto de la marque Ruby en très très bon état (Entre 500 et 900€ piece sur les sites d'occasion)Pas mal ! Attention que les casques n'aient pas ete casses
Ils ont l'air en très bon état extérieur, je me demande si y a moyen de faire vérifier les casques pour savoir s'ils sont utilisables 
Le 29 décembre 2025 à 18:32:16 :
Le 29 décembre 2025 à 18:29:57 :
T'es fonctionnaire territorial ou sous contrat de droit privé ?FPT
t’es heureux globalement dans ta vie, pas de stresse futur ?
juste par curiosité, as tu déjà fais une dépression dans ta vie ?
Bof non pas heureux du tout à choisir pour diverses raisons, + oui déjà fait une dépression + peut-être une latente en cours 
Le 29 décembre 2025 à 18:04:44 :
j'ai deja vu un employé de déchèterie couper les fils électriques pour vendre le cuivre. Tu fais pareil?
Attends tu veux dire que les connards qui coupent les cables VGA des écrans CRT vintages, c'est pour récupérer le cuivre ?
Le 29 décembre 2025 à 18:32:19 :
Le 29 décembre 2025 à 18:27:33 :
Le 29 décembre 2025 à 18:23:56 :
Le 29 décembre 2025 à 18:22:15 :
Le 29 décembre 2025 à 18:21:11 :
Comment t'as fini dans ce taff ?PostulaiENT's en ligne chef rien de plus
Mais comment t'es venu l'idée , etc ?
C'est quand même pas banal comme taff.
C'est quoi ton parcours en gros ?+ points forts et faibles de ton taff ?
Je revenais dans ma région, pas de diplômes spécifiques, toujours été la ou le vent me porte, petit tour sur France Goulag et j'ai vu que y avait ça, je me suis dis why not, fonction publique + les avantages connus de la récup etc etc, j'ai tenté, ils m'ont pris, et voilà, je me plains pas depuis.
Points forts :
- Récup pour arrondir les fins de mois
- 13 ème mois
- Carte Ticket Restau
- Sécurité de l'Emploi
- La cadence est pas infernale du tout, tu peux chill sur le téléphone toute la journée, faut juste s'occuper des gens et tenir un minimum le site mais si t'as des temps creux tu peux chill personne te clc.Points faibles :
- Salaire très bas
- Planning de merde (Jour off le dimanche + un jour aléatoire dans la semaine)
- 2h00 de pause le midi inutile
- J'ai 50mn de trajet aller/retour par jour (25-25) ça compte dans le carburant
- Collègues pas fûtés, ambiance un peu bizarre parfois entre tout le monde
- Travail en extérieur (Vent, froid, chaleur, pluie...)
- Direction pas très impliqué dans notre bien être globalBordel les 2h de pause ça fait mal au cul
Marrant ton topic, j'y suis allé hier et je me suis demandé à quoi ressemblait le quotidien des salariésParfois je me dis, pour un taff avec peu de responsabilités et pression, why not ?
Les mecs qui y bossent ont par contre l'air d'être de gros trimards. T'as l'air de bien t'exprimer, ça doit quand même être compliqué de s'enquiller des collègues pareils
Ah oui mon topic tombe bien du coup 
Je ne sais pas si c'est partout pareil après en France, mais pour sur que les collègues il doit y en avoir au minimum la moitié qui comme tu le décris sont de gros trimards
Si je devais faire un panel des miens ça ferait un bon film comique ou d'horreur au choix 
Entre le collègue qui se balade toute la journée avec un bob Ricard jaune sur la gueule et celui qui reste assis dans le bureau complètement ivre de la veille (oui) faites vos jeux 
Moi je suis juste un jeune début trentaine qui veut pas se prendre la tête payer son loyer et pas subir de pression au taff, donc je m'estime être plutôt quelqu'un de normal dans la vie de tout les jours oui 
Le 29 décembre 2025 à 18:35:14 :
j'ai deja vu un employé de déchèterie couper les fils électriques pour vendre le cuivre. Tu fais pareil?Attends tu veux dire que les connards qui coupent les cables VGA des écrans CRT vintages, c'est pour récupérer le cuivre ?
Malheureusement oui
Le 29 décembre 2025 à 18:36:45 :
j'ai deja vu un employé de déchèterie couper les fils électriques pour vendre le cuivre. Tu fais pareil?Attends tu veux dire que les connards qui coupent les cables VGA des écrans CRT vintages, c'est pour récupérer le cuivre ?
Malheureusement oui
Je viens de récupér puis de réparer un moniteur CRT qui avait le cable VGA coupé _.gif)
Il vaudrait pas mieux ne PAS couper le cable, et juste revendre le moniteur 80 euros en fait 
Le 29 décembre 2025 à 18:39:35 :
Malheureusement oui
Je viens de récupér puis de réparer un moniteur CRT qui avait le cable VGA coupé
Il vaudrait pas mieux ne PAS couper le cable, et juste revendre le moniteur 80 euros en fait
J'en ai vendu un récemment, un Bang&Olufsen MX4000 120€
Sympa khey j aurai sûrement fai5 ca si j étais pas a l aah mais hélas maintenant déclaré invalide
J imagine que parfois tu trouves des jeux rétro et que tu revend au Black ? Si oui on peut passer en mp ? :aah:
Ah avant d être entièrement a l aah seulement, j ai eu un avant goût avec un travail en esat de tri de déchets sur tapis (poubelle jaune)
On trouvait certain trucs oui
Le 29 décembre 2025 à 18:39:35 :
Malheureusement oui
Je viens de récupér puis de réparer un moniteur CRT qui avait le cable VGA coupé
Certains sont cons, j'ai un collègue qui à coupé le câble d'une platine Vinyle Vintage qui tourne autour de 150-200€, j'ai voulu la récupérer j'arrive je vois que les câbles sont coupés, montant du larcin
0.10ct à tout casser. 
Je vérifie toujours les objets que je trouve atypique etc avant de couper le câble, faut être débile pour faire ça mais bon c'est un taff de demeuré en même temps.
Le 29 décembre 2025 à 18:42:10 :
Sympa khey j aurai sûrement fai5 ca si j étais pas a l aah mais hélas maintenant déclaré invalideJ imagine que parfois tu trouves des jeux rétro et que tu revend au Black ? Si oui on peut passer en mp ? :aah:
Ah avant d être entièrement a l aah seulement, j ai eu un avant goût avec un travail en esat de tri de déchets sur tapis (poubelle jaune)
On trouvait certain trucs oui
Je t'aurais bien MPied mais très rare les jeux rétro, récemment 6 jeux super nintendo vendu 50€ dans un easycash mais rien de fou, y avait un Killer Instinct, deux Mario... pas des bangers absolu. Mais j'en trouve que trop rarement des jeux malheureuseument.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic