Topic de -poppers- :

Je bosse dans une déchèterie

Le 29 décembre 2025 à 18:07:18 :
UP

Quel est l'objet le plus intéressant / surprenant que tu as récupéré ?

Le 29 décembre 2025 à 18:09:11 :
Quel est l'objet le plus intéressant / surprenant que tu as récupéré ?

Le plus cher : Un bronze signé
Le plus intéressant : Dur à dire, peut-être une collection d'ouvrages Franc-maçon uniquement disponible à l'achat entre membres maçonniques dans leurs circuit court (on les trouve sur leboncoin etc nonobstant j'y ai vendu les miens d'ailleurs)
Le plus surprenant : Je ne saurais dire ça ne me vient pas la comme ça

Hier j'ai jeté un vieux vélo a la déchetterie, le 'gardien' voulait regarder si le vélo était tjrs en bon état (sûrement pour le revendre sur LBC) Ahi ce raclos de la récupération bordel

Le 29 décembre 2025 à 18:16:14 :
Hier j'ai jeté un vieux vélo a la déchetterie, le 'gardien' voulait regarder si le vélo était tjrs en bon état (sûrement pour le revendre sur LBC) Ahi ce raclos de la récupération bordel

:rire:

Le 29 décembre 2025 à 18:16:14 :

On le fait tous, j'ai vendu un vélo 150€ cette année. Autant te dire que la journée est rentable quand ça arrive, ne le juge pas s'il te plaît. :-((

Comment t'as fini dans ce taff ?
Ça t'arrive de garder de la ferraille pour toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Tu t'embrouilles souvent avec les administrés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 29 décembre 2025 à 18:21:11 :

PostulaiENT's en ligne chef rien de plus :-(

Le 29 décembre 2025 à 18:21:25 :
Ça t'arrive de garder de la ferraille pour toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Tu t'embrouilles souvent avec les administrés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oui

Ils sont chiants tout les jours certains mais je sais rester calme, puis j'ai un ou deux collègues qui sont la pour s'embrouiller, ça permets de déléguer cette tâche et de rester zen et cool de mon côté, sinon je vais développer un ulcère trop jeune.

C'est facile d'être embauche dans ce genre de taf si auparavant j'ai fais agent d'accueil + divers métiers manuels ?
Bonjour Monsieur, ça va dans quel conteneur ?
En tant que déchets, y avons-nous notre place mon bon crayon... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558023443-renaud-toujours-debout-toujours-la-banane.png

Le 29 décembre 2025 à 18:22:15 :

Mais comment t'es venu l'idée , etc ?
C'est quand même pas banal comme taff.
C'est quoi ton parcours en gros ?

+ points forts et faibles de ton taff ?

Le 29 décembre 2025 à 18:23:00 :
C'est facile d'être embauche dans ce genre de taf si auparavant j'ai fais agent d'accueil + divers métiers manuels ?

Quand je vois les mongoliens qui me servent de collègues crois moi oui

Truc le plus cool / cher que tu ais recupere POUR TOI ou POUR VENDRE
T'es fonctionnaire territorial ou sous contrat de droit privé ?

tu rentres pas trop cassé du travail le soir

t’a 0 anxiété ou y’en a un peu du stresse ?

Le 29 décembre 2025 à 18:23:56 :

Le 29 décembre 2025 à 18:22:15 :

Mais comment t'es venu l'idée , etc ?
C'est quand même pas banal comme taff.
C'est quoi ton parcours en gros ?

+ points forts et faibles de ton taff ?

Je revenais dans ma région, pas de diplômes spécifiques, toujours été la ou le vent me porte, petit tour sur France Goulag et j'ai vu que y avait ça, je me suis dis why not, fonction publique + les avantages connus de la récup etc etc, j'ai tenté, ils m'ont pris, et voilà, je me plains pas depuis.

Points forts :

- Récup pour arrondir les fins de mois
- 13 ème mois
- Carte Ticket Restau
- Sécurité de l'Emploi
- La cadence est pas infernale du tout, tu peux chill sur le téléphone toute la journée, faut juste s'occuper des gens et tenir un minimum le site mais si t'as des temps creux tu peux chill personne te clc.

Points faibles :

- Salaire très bas
- Planning de merde (Jour off le dimanche + un jour aléatoire dans la semaine)
- 2h00 de pause le midi inutile
- J'ai 50mn de trajet aller/retour par jour (25-25) ça compte dans le carburant :hap:
- Collègues pas fûtés, ambiance un peu bizarre parfois entre tout le monde
- Travail en extérieur (Vent, froid, chaleur, pluie...)
- Direction pas très impliqué dans notre bien être global :hap:

Données du topic

Auteur
-poppers-
Date de création
29 décembre 2025 à 17:55:36
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
103
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !