On m'explique pourquoi y'a 2 timeline j'ai peut être raté un truc ? J'ai jamais joué au jeu donc je découvre vraiment l'histoire là
J'en suis a l'épisode 2

Le 30 décembre 2025 à 15:35:36 :
Mais ça m'intéresse mais est-ce que la série est wokisée ?
aucune idée je suis au début de l'ép 2 et pour l'instant non
Mais j'aimerais savoir aussi du coup 
Sans te spoiler grand chose, oui il y a la timeline "avant les bombes" se déroulant en 2077, et la timeline du présent (2296).
Ca sert d'introduction au background de l'univers post-apo.
Pour expliquer aux néophytes.
Si tu veux un peu plus de background :
Dans l'univers Fallout on a jamais inventé les micropuces electronique, l'informatique est donc resté à un stade très prématuré de même que l'IA, la robotique en tout cas sur le coté logiciel/puissance de calcul.
En revanche on a inventé la fusion nucléaire, et on a su la miniaturisé, ce qui a débloqué d'autres technologie.
C'est donc une uchronie qui diverge de notre réalité a partir des années 1960 en gros.
Les moeurs de la série resteront d'ailleurs pas mal ancrée dans cette époque.
Bref, en gros les USA et la Chine se sont fait la guerre pour les dernières réserves de pétrole et en 2077 les deux camps sont exsangue, on ne sait pas qui mais quelqu'un lance une attaque nucléaire, enclenchant des réponses qui vont raser la planète.
Les bombes de fallout sont de faible puissance par rapport a celle de notre réalité (genre hiroshima max, il en faut plusieurs pour détruire une ville).
Le monde est détruit, quelques survivants en surface, beaucoup d'irradié deviendront des goules, des genres de zombie qui ne vieillissent plus et sont fous pour la plupart, les gens qui ont pu survivre dans les abris vont sortir petit a petit dans les décennies qui suivent avec plus ou moins de succès.
Les abris construit par Vault Tec étaient pour la plupart conçu comme des expériences et avaient un but qui était caché aux résidents.
Le 30 décembre 2025 à 15:41:29 :
C'est juste qu'ils te font petit à petit découvrir ce qui s'est passé avant la guerre nucléaire
Le présent c'est ce qu'il se passe avec Lucy dans le no man's land
Merci clé
Mais le cowboy avec sa moitié de visage là il ressemble au daron des années 60 qui fuit sur son cheval. c'est pour ça que je comprends rien
sans spoil y'a la meuf, le noir, la goule, l'abri, le passé
5 timeline en tout au moins 
Le 30 décembre 2025 à 15:41:35 :
Mais ça m'intéresse mais est-ce que la série est wokisée ?aucune idée je suis au début de l'ép 2 et pour l'instant non
Il y a des femmes fortes mais honnêtement c'est ok (je suis assez sensible aussi sur cette question).
Le 30 décembre 2025 à 15:46:20 :
Mais ça m'intéresse mais est-ce que la série est wokisée ?aucune idée je suis au début de l'ép 2 et pour l'instant non
Il y a des femmes fortes mais honnêtement c'est ok (je suis assez sensible aussi sur cette question).
Vous êtes tellement des sous hommes c'est triste
J'ai joué à fallout 3 et Fallout New Vegas a l'époque
J'ai adoré la série
J'ai acheté la semaine même fallout 4 et je regrette de pas l'avoir fait avant j'ai beaucoup de plaisir j'ai l'impression de retrouver mon Skyrim version uchronie 
Pas plus que ça, mais ça massacre le lore tout de même après de la part d’un Nolan vraiment pas étonnant, ici associe avec une énergumène comme todd howard donc vraiment c’etait qu’une question de temps avant de devenir golemique. _.gif)
Le 30 décembre 2025 à 15:48:10 :
Le 30 décembre 2025 à 15:46:20 :
Vous êtes tellement des sous hommes c'est triste

Le 30 décembre 2025 à 15:44:12 :
Sans te spoiler grand chose, oui il y a la timeline "avant les bombes" se déroulant en 2077, et la timeline du présent (2296).Ca sert d'introduction au background de l'univers post-apo.
Pour expliquer aux néophytes.Si tu veux un peu plus de background :
<spoil>Dans l'univers Fallout on a jamais inventé les micropuces electronique, l'informatique est donc resté à un stade très prématuré de même que l'IA, la robotique en tout cas sur le coté logiciel/puissance de calcul.
En revanche on a inventé la fusion nucléaire, et on a su la miniaturisé, ce qui a débloqué d'autres technologie.C'est donc une uchronie qui diverge de notre réalité a partir des années 1960 en gros.
Les moeurs de la série resteront d'ailleurs pas mal ancrée dans cette époque.Bref, en gros les USA et la Chine se sont fait la guerre pour les dernières réserves de pétrole et en 2077 les deux camps sont exsangue, on ne sait pas qui mais quelqu'un lance une attaque nucléaire, enclenchant des réponses qui vont raser la planète.
Les bombes de fallout sont de faible puissance par rapport a celle de notre réalité (genre hiroshima max, il en faut plusieurs pour détruire une ville).Le monde est détruit, quelques survivants en surface, beaucoup d'irradié deviendront des goules, des genres de zombie qui ne vieillissent plus et sont fous pour la plupart, les gens qui ont pu survivre dans les abris vont sortir petit a petit dans les décennies qui suivent avec plus ou moins de succès.
Les abris construit par Vault Tec étaient pour la plupart conçu comme des expériences et avaient un but qui était caché aux résidents.</spoil>
Merci 
La série va quand même developper un peu tout ça en s2 ou pas ?
il y a des personnes de couleur dans la série, si vraiment t'es allergique à ça le déchet, passe ton chemin
Oui c'est woke de fou, ne regarde pas cette série sur mon simple avis au lieu de te forger une opinion toi-même 
JvArchive compagnon