Flight Simulator 98 
Décoller en 737 de Megs Field
Les graphismes à couper le souffle avec les nuages cubiques 
Et encore au début l'avion était tout blanc car le PC de mon père n'était pas assez puissant, je jouais au clavier et j'avais 5 images par seconde 
Par la suite j'ai eu mon Sidewinder Precision Pro :
En comparaison, mon vol d'avant-hier sur Flight Simulator 2024 :
Et encore c'est mon écran pris en photo avec mon téléphone 
Et je pilote avec un HOTAS haut de gamme :
La simulation de vol a atteint le réalisme ultime en 2020 et je n'en remercierai jamais assez Asobo Studio pour avoir répondu aussi bien au rêve du petit moi de 1997 
Entre temps j'ai joué à tous les simus militaires y compris Falcon BMS et DCS, je suis devenu pilote IRL et ingénieur aéronautique, mais j'en reviens toujours à Flight Simulator.
Le 25 décembre 2025 à 12:05:54 :
tu veux devenir pilote de ligne dans la vrai vie non ?
Non j'ai pris un autre chemin mais je pilote pour le plaisir irl en plus de la simu.
Avec MSFS 2020 mon rêve ultime en simulation avait été réalisé, et ils ont réussi à aller encore plus loin avec le 2024 
Asobo ces dev de fou
Le 25 décembre 2025 à 12:15:55 :
J'ai pas compris pourquoi MS a sorti une nouvelle version de MFS en 2024 juste après celle de 2020.
Ils auraient pu continuer à dev celle de 2020 pendant 10 ans en faisant des ajouts via un DLC de grosse qualité 3 ou 4 ans après.
C'est une nouvelle version majeure, ils peuvent pas fonctionner éternellement en updates. Jusqu'en 2006 c'était un FS tous les deux ans.
pareil j'avais acheté un yoke et un palonnier pour mfs2020 
et faites les missions des pyrennées + cote du sud de biarritz jusque les alpes
c'est magnifique 
enfin surtout les avions militaires dans DCS : A-10C, Mirage 2000C, F-15E, F-16C, je les ai tous maîtrisés parfaitement à un moment mais aujourd'hui je ne sais plus rien faire, les systèmes sont trop complexes pour les mémoriser sans pratiquer.Le 25 décembre 2025 à 17:56:04 :
pareil j'avais acheté un yoke et un palonnier pour mfs2020et faites les missions des pyrennées + cote du sud de biarritz jusque les alpes
c'est magnifique
Ah j'ai jamais trop fait les missions proposées par le jeu en général je me prépare mes propres vols ou bien je décide en direct ce que je fais, mais oui la beauté du monde est très bien rendue.
Le 25 décembre 2025 à 17:58:56 :
Intérêt de piloter un avion virtuel ?
Comme n'importe quel jeu, obtenir des sensations. Les simus récents sont très proches de la réalité. Et quand t'es un passionné d'aviation c'est un plaisir de manipuler les systèmes quasi réels des avions, anciens ou modernes.
C'est comme du modelisme.
Le 25 décembre 2025 à 17:58:52 :
Le 25 décembre 2025 à 17:56:04 :
pareil j'avais acheté un yoke et un palonnier pour mfs2020et faites les missions des pyrennées + cote du sud de biarritz jusque les alpes
c'est magnifique
Ah j'ai jamais trop fait les missions proposées par le jeu en général je me prépare mes propres vols ou bien je décide en direct ce que je fais, mais oui la beauté du monde est très bien rendue.
ué pareil j'avais pris des mods de l'hydravion canadien et je decouvrais les grandes villes, surtout NYC c'est le delire c'est vraiment gigantesque
et tokyo et le mans moddé en phtogrametrie et paris aussi bref tu connais ))_.gif)
et curiosité c'est qu'on peut voir les eclipses solaire et lunaires en direct, j'avais fait celle de NYC le 8 avril 2024
(aux pieds dla statue dla liberté)
j'avais été obligé de prendre la fibre aussi, et puis d'acheter une RTX3070 
mais j'ai au moins appris a demarer/decoller/voler et atterir en cesna 152, les avions a reaction j'ai jamais essayé 
Le 25 décembre 2025 à 18:03:16 :
c'est magnifique
ué pareil j'avais pris des mods de l'hydravion canadien et je decouvrais les grandes villes, surtout NYC c'est le delire c'est vraiment gigantesque
et tokyo et le mans moddé en phtogrametrie et paris aussi bref tu connais
et curiosité c'est qu'on peut voir les eclipses solaire et lunaires en direct, j'avais fait celle de NYC le 8 avril 2024
![]()
mais j'ai au moins appris a demarer/decoller/voler et atterir en cesna 152, les avions a reaction j'ai jamais essayé
Je m'eclatais avec le Cessna 152, c'est l'avion sur lequel j'ai appris irl.
Essaie les avions plus performants c'est fun tu verras, avec les avions inclus dans le jeu pas obligé de te prendre la tête à tout faire proprement ça passe en utilisation arcade.
Le 25 décembre 2025 à 18:06:04 :
c'est magnifique
![]()
Essaie les avions plus performants c'est fun tu verras, avec les avions inclus dans le jeu pas obligé de te prendre la tête à tout faire proprement ça passe en utilisation arcade.
ué c'est celui avec lequel je me suis le plus eclaté, et puis cet hydravion 
c'etait lors de l'eclipse en direct le 8avril 24 
a noter aussi dans MFS qu'il y a aussi le veritable ciel etoilé

c'est vraiment enorme ce qu'ils ont faits 
Le 25 décembre 2025 à 18:09:26 :
Le 25 décembre 2025 à 18:06:04 :
c'est magnifique
![]()
Essaie les avions plus performants c'est fun tu verras, avec les avions inclus dans le jeu pas obligé de te prendre la tête à tout faire proprement ça passe en utilisation arcade.ué c'est celui avec lequel je me suis le plus eclaté, et puis cet hydravion
c'etait lors de l'eclipse en direct le 8avril 24
a noter aussi dans MFS qu'il y a aussi le veritable ciel etoilé
![]()
c'est vraiment enorme ce qu'ils ont faits

Perso j'ai reçu FSX à Noël 2006 et ça m'a passionné par l'aviation 
Je suis resté sur le 2020 car je n'ai pas un très gros PC gamer, mais il tourne tout de même en 60fps 
Propre
J'hésitais à faire le 2024 mais il avait l'air d'avoir de gros problèmes de stabilité
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic