Topic de crazy_banni :

[Avis] Avez-vous déjà eu ce problème de peau?

Le 18 décembre 2025 à 21:25:22 :

Le 18 décembre 2025 à 21:18:18 :

Le 18 décembre 2025 à 21:12:39 :

Le 18 décembre 2025 à 20:59:57 :

Le 18 décembre 2025 à 20:58:30 :

> Le 18 décembre 2025 à 20:53:23 :

> > Le 18 décembre 2025 à 20:50:18 :

> > C'est clairement de l'eczema j'en ai sur les 10 doigts ,ça peut gratter a s'en arracher la peau ,il n'y a que les corticoides qui calmeront les démangeaisons ,courage l'op

>

> 10 doigts? Bordel quel enfer. Est ce que ça peut se propager ?

> Moi ça me gratte plus du tout, au tout début oui mais là ca doit faire 3 semaines que ça me gratte plus.

oui enfin c'est jamais les 10 doigts en même temps ,j'en ai sur 2 doigts ça guéri puis ça recommence sur les doigts voisin ,j'ai l'habitude mes mains commence a ressembler a des mains d'un personne âgée bien que je m'en bas les couilles.

Ok et tu appliques des crèmes? Ca fait combien de temps que tu as ça? c'est dingue, ça me fait flipper un peu ahi

Y a rien de flippant ,c'est un peut du a mon taf ,j'ai souvent les mains dans l'humidité , ça me provoque une sécheresse extrême, ce que je fait j'hydrate mes mains au max et je dors avec des gants en cotton , j'applique de l'elocom 0,1 % quand je n'en peut plus.

ah ouai donc ce que j'ai c'est rien par rapport à toi.
Courage ça doit être chiant quand même un petit peu.

faut relativiser il y a des gens qui en ont sur 80% du corps,ou des cancers etc ... moi c'est rien a côté

Oui, il ya toujours pire que sois.

J'espère que la mienne va se barrer quand même, ça me saoul les pommades :ange:

Ok les khey j'ai des nouvelles ! Je pense avoir enfin trouvé d'où viens mon problème de peau au doigt.

Je viens de m'apercevoir que j'ai potentiellement une mycose (pied d'ahtlète) au deux pied. Effectivement en mettant mes chaussettes ce matin j'ai aperçu du blanc et des croutes entre le 3eme et 4eme doigt de pied ainsi qu'entre le 4eme et le 5ème. J'ai l'impression que la mycose est plus importante à droite. J'ai cherché sur internet et beaucoup sur le Reddit Dishydrosis et beaucoup mentionnent une dishydrose à cause de leur maladie du "pied d'athlète" ou a une infection fongite. En gros, c'est une réaction immunitaire que mon corps m'envoi au doigt, je pense.

Je vais aller voir mon médecin lundi, mais je doute qu'il s'y connaisse et les dermato ici, j'en ai pas, je dois faire 1h30 de route, vive la France.

Vous pensez qu'unpodologue peut me soigner ça?

Ce que j'ai vu sur Reddit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/51/6/1766253580-448da7f5-2bbf-4a02-aef5-5e486c93cae2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/51/6/1766253601-capture-d-cran-2025-12-20-185659.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/51/6/1766253613-88b84818-9c0d-4628-a3f5-f7423c4a11a9.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/51/6/1766253625-d8fcff0e-24cc-4937-9b1f-6908013cc390.jpg

Pour les photos de la mycose, ça se passe ici :

https://www.imagebam.com/view/ME18WZ22 https://www.imagebam.com/view/ME18WZ23 https://www.imagebam.com/view/ME18WZ24

Problème de riche

J'étais ça en pire a 17 ans

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/51/6/1766254687-1000010425.jpg

C'est rien ton truc le fragile

On dirait magalax oulala j'ai un peau morte je suis finie

Le 20 décembre 2025 à 19:18:12 :
Problème de riche

J'étais ça en pire a 17 ans

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/51/6/1766254687-1000010425.jpg

C'est rien ton truc le fragile

On dirait magalax oulala j'ai un peau morte je suis finie

merci pour le up mon khey, j'espère que c'est parti ton problème de peau

Ahi, l'OP premier cas de dermatose nodulaire humaine, faut abattre tout le cheptel :noel:

+ Post, dans le doute :noel:

Le 20 décembre 2025 à 19:29:36 :
Ahi, l'OP premier cas de dermatose nodulaire humaine, faut abattre tout le cheptel :noel:

+ Post, dans le doute :noel:

Mais non impossible khey, me fait pas flipper comme ça :rire:

Petit UP, joyeux noel mes kheys :noel:

Je suis allé voir une dermato qui suspect un eczéma de contact avec aspect dyshidrotique.

Je pense avoir une piste par rapport à mon problème de peau et je crois que c'est ma coque de téléphone que j'ai depuis 5 ans qui m'a donné cette merde. Je pense que quand j'ai nettoyé mon tapis de souris avec la javel à la main + gant de toilette ça a affaiblit mon majeur et je tiens majoritairement mon téléphone avec ce doigt et il frotte souvent. Ça me fait de plus en plus penser à une allergie de contact aux produits chimiques. Je me rapelel avoir pas ma lnettoyer mon tel avec des lingettes désinfectantes, pareil sur mon clavier et ma souris. Et je passe litéralement 12h par jour devant mon PC

Ce qui me fait hésiter par contre c'est que du coup j'ai changé ma coque de téléphone le 7 décembre par une nouvelle et la dernière grosse poussée de bulles que j'ai eu c'était le 15 décembre, donc il y a moyen que je sois aussi allergique à la nouvelle coque que j'ai acheté?

Je galère pour trouver un rendez-vous avec un allergologue.

j'ai nettoyé mon tapis de souris avec la javel à la main + gant de toilette

Sélection si c'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/5/1597369578-berlingot-de-lait.png

+ tu utilises toujours les mêmes lingettes désinfectantes ? Ça se trouve c'est ça

Le 26 décembre 2025 à 19:03:40 :

j'ai nettoyé mon tapis de souris avec la javel à la main + gant de toilette

Sélection si c'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/5/1597369578-berlingot-de-lait.png

+ tu utilises toujours les mêmes lingettes désinfectantes ? Ça se trouve c'est ça

C'était de la lessive, diluer dans leau de ma baignoire, j'ai mis un gant de toilette et j'ai frotté comme un débile pendant 5 minute.

les lingettes desinfectantes justement non, j'en avais acheter des nouvelles sur amazon et j'avais nettoyé mes lunettes/clavier/souris/ancienne coque que j'ai jeté le 2 décembre. Ma nouvelle coque est arrive le 12 décembre et j'ai eu une grosse poussée de bulle le 16 décembre en etantsous cortisone LOCOID

je suis pratquement sur que je suis allergique soit au plastique/produits chimique/ ou le caoutchou. j'utilise ce doigt que pour tenir mon téléphone ou pour jouer sur ma souris (qui a un revetement en plastique soft et une molette en caoutchou). Ma coque c'est pareil, caoutchou je pense + colorants

Donc la ça fait trois jours que j'ai mis CLARELUX (cortisone niv 4), j'ai arrêté hier soir car ça resout pas la cause mais ca soulage l'inflammation, mes bulles ont séché, pas de nouvelles bulles depuis hier soir, je mets une creme hydratante 4x/j , j'ai dégagé ma coque et j'ai changé de souris et de main pour la tenir et j'ai dégagé mon tapis de souris, pas de nouvelles pousées depuis. j'évite de toucher des choses avec mon doigt, faut que j'hydrate pour réparer la barrière cutanée

Essaye diprosone comme pommade, j'ai eu les doigt qui font des crevasse et saigne pendant 5 ans suite a l'utilisation de soude + javel + creme à récurer avec eponge métallique pendant que j'avais une plaie au doigt (oui je suis EL CON) Du coup ca a manger la peau de mes doigt, photo en MP si tu veux je pense je peux pas poster ici. Ca fait 2 ans je porte un gant de chirurgien ca m'a aidé pour protéger ma main et eviter de lettre du sang partout, je suis allez chez le généraliste ya 3 jours il m'a donné diprosone, j'ai l'impression que ca s'améliore, en tout cas j'ai l'impression que mes empruntes digitale commence a reaparaitre

J'ai traîné ca pendant 5 ans parce que grosse dépression+ anxiété sociale

Le 27 décembre 2025 à 17:10:57 :
Essaye diprosone comme pommade, j'ai eu les doigt qui font des crevasse et saigne pendant 5 ans suite a l'utilisation de soude + javel + creme à récurer avec eponge métallique pendant que j'avais une plaie au doigt (oui je suis EL CON) Du coup ca a manger la peau de mes doigt, photo en MP si tu veux je pense je peux pas poster ici. Ca fait 2 ans je porte un gant de chirurgien en plastique pour protéger ma main et eviter de lettre du sang partout, je suis allez chez le généraliste ya 3 jours il m'a donné diprosone, j'ai l'impression que ca s'améliore, en tout cas j'ai l'impression que mes empruntes digitale commence a reaparaitre

j'ai envie d'arrêter la cortisone khey, c'est pas bon sur le long terme ta eau en devient dépendante. est ce que tu hydrate ta peau?
courage clé t'as abusé lol

Le 27 décembre 2025 à 17:12:54 :

Essaye diprosone comme pommade, j'ai eu les doigt qui font des crevasse et saigne pendant 5 ans suite a l'utilisation de soude + javel + creme à récurer avec eponge métallique pendant que j'avais une plaie au doigt (oui je suis EL CON) Du coup ca a manger la peau de mes doigt, photo en MP si tu veux je pense je peux pas poster ici. Ca fait 2 ans je porte un gant de chirurgien en plastique pour protéger ma main et eviter de lettre du sang partout, je suis allez chez le généraliste ya 3 jours il m'a donné diprosone, j'ai l'impression que ca s'améliore, en tout cas j'ai l'impression que mes empruntes digitale commence a reaparaitre

j'ai envie d'arrêter la cortisone khey, c'est pas bon sur le long terme ta eau en devient dépendante. est ce que tu hydrate ta peau?

J'hydratais ma peau ma ca revenais a chaque fois, j'ai utilisé une pommade corticoidale et pareil je tenais pas sur le long terme et ca m'aidait pas vraiment en plus (plus ca me rendait tout bizarre) mais diprosone m'a l'air un peu mieux je sais pas pourquoi. C'estpas une pommade c'est un flacon de goutte qu'il m'a passé. Tu peux aussi demander un anti fongique genre amycore et lui demander ce qu'il en pense dermato, juste mec si t'a une femme evite le doigtage et autre, vraiment

Le 27 décembre 2025 à 17:18:12 :

Le 27 décembre 2025 à 17:12:54 :

J'hydratais ma peau ma ca revenais a chaque fois, j'ai utilisé une pommade corticoidale et pareil je tenais pas sur le long terme et ca m'aidait pas vraiment en plus (plus ca me rendait tout bizarre) mais diprosone m'a l'air un peu mieux je sais pas pourquoi. C'estpas une pommade c'est un flacon de goutte qu'il m'a passé. Tu peux aussi demander un anti fongique genre amycore et lui demander ce qu'il en pense dermato, juste mec si t'a une femme evite le doigtage et autre, vraiment

ok je note, j'ai vu ma dermato le 23 et elle m'a dit que j'avais aucune mycose aux pied ni au doigt, elle a dit que j'ai de l'eczéma de contact. Tu vas mieux ajd'hui?
Tqt 0 meuf ici

Données du topic

Auteur
crazy_banni
Date de création
18 décembre 2025 à 20:00:01
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
52
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !