Le 18 décembre 2025 à 20:26:03 :
Le 18 décembre 2025 à 20:23:47 crazy_banni a écrit :
Le 18 décembre 2025 à 20:19:57 :
c'est comme de l'eczema mais c'est pas ça je pense ça a un autre nom mais jme rappelle plus
c'est quand ta peau est trop secheDu psoriasis?
Le 18 décembre 2025 à 20:20:08 :
si je me trompe pas c'est de la dyshidrose , ça fait genre plein de petits boutons remplis d'eau
ça me le fait quand je rentre en contact avec une matière que je supporte pas (les gants en latex par ex)![]()
Ok, donc c'est comme un eczéma de contact toi. Tu la sur toute la zone ou que a un endroit précis?
Mais le problème c'est que la semaine 3 mon doigt allait super bien et hier, le dernier jour de mon traitement, bim full cloques.Je comprends pas
perso c'est au niveau des mains majoritairement, ca m'est déja arrivé aux pieds
![]()
je pense que c'est lié au stress et la transpiration![]()
Ok, pourtant je ne porte pas de gants quand je marche.
Ca doit être le stress.
Le 18 décembre 2025 à 20:28:36 :
Le 18 décembre 2025 à 20:23:47 :
Le 18 décembre 2025 à 20:19:57 :
c'est comme de l'eczema mais c'est pas ça je pense ça a un autre nom mais jme rappelle plus
c'est quand ta peau est trop secheDu psoriasis?
jme rappelle plus mais j'en avait eu aussi sur les mains quand j'étais au college a cause d'une matiere que que j'avais touché et le dermato m'avait donné aussi une creme mais si tu prend la creme trop longtemps bah ça te refait ce que t'avait aux mains de base donc faut faire gaffe
J'en ai mis 1 mois 2x/j et j'ai toujours, je fais quoi? 
jme rappelle plus mais j'en avait eu aussi sur les mains quand j'étais au college a cause d'une matiere que que j'avais touché et le dermato m'avait donné aussi une creme mais si tu prend la creme trop longtemps bah ça te refait ce que t'avait aux mains de base donc faut faire gaffe
jsp mais perso j'avais respecté plusieurs fois les doses duu dermato et a un moment j'ai lu la notice et j'ai vu que la creme cause le meme truc que ce quelle gueri du coup j'avai arreté la creme juste apres que ça soit parti et c'est plus jamais revenu
Le 18 décembre 2025 à 20:29:45 :
Parles-en à ChatGPT, il donne des tas d'infos sur la santé.
D'après CHAT GPT, tout va bien, il ne vois aucunes bulles, aucune rechute de dishydrose.

si je me trompe pas c'est de la dyshidrose , ça fait genre plein de petits boutons remplis d'eau
ça me le fait quand je rentre en contact avec une matière que je supporte pas (les gants en latex par ex)![]()
oui de l'éczema qui fait des vésicules
je sais pas si ça touche vraiment que les mains 
Le 18 décembre 2025 à 20:35:16 :
jsp mais perso j'avais respecté plusieurs fois les doses duu dermato et a un moment j'ai lu la notice et j'ai vu que la creme cause le meme truc que ce quelle gueri du coup j'avai arreté la creme juste apres que ça soit parti et c'est plus jamais revenu
Le problème c'est que j'ai aucun dermato proche de chez moi donc je peux rien demander.
Ils disent sur internet de ne pas arrêter d'un coup, mais progressivement mdr, ça me gave.
Le 18 décembre 2025 à 20:36:19 :
oui de l'éczema qui fait des vésicules
je sais pas si ça touche vraiment que les mains
Sur le subreddit, y a bcp de mains et pieds.
Moi depuis 2 mois, ça stagne au même endroit, je vais prier 
Le 18 décembre 2025 à 20:37:55 :
Le problème c'est que j'ai aucun dermato proche de chez moi donc je peux rien demander.
Ils disent sur internet de ne pas arrêter d'un coup, mais progressivement mdr, ça me gave.
en vrai teste une fois pour voir t'a rien a perdre
perso c'était exactement le meme truc que sur tes photos mais y'en avait +
Le 18 décembre 2025 à 20:43:38 :
Dermatite, çà peut arriver quand tu te laves trop souvent les mains, ou en contact de détergents.
perso j'avais touché plein de fois un espece d'isolant qui sortait a moitié d'un mur
Le 18 décembre 2025 à 20:40:34 :
Le 18 décembre 2025 à 20:37:55 :
Ils disent sur internet de ne pas arrêter d'un coup, mais progressivement mdr, ça me gave.en vrai teste une fois pour voir t'a rien a perdre
perso c'était exactement le meme truc que sur tes photos mais y'en avait +
Ecoute je vais continuer pendant 7j mais 1x/jour (la nuit avant de dormir) et puis si ça s'améliore, je ferai 1x tout les 2 jours etc.
Le 18 décembre 2025 à 20:43:38 :
Dermatite, çà peut arriver quand tu te laves trop souvent les mains, ou en contact de détergents.
Ouai je pense que j'ai peux être abusé des douches aussi, je sais pas.
J'avais acheté un savon aussi pour les peau sèches, je l'ai utilisé souvent pour me laver les mains avant de mettre mes lentilles de vue, donc ça peut aussi jouer mais j'en aurai sur les deux mains non...
achète :
silicum g5 à boire
silicium g7 en pommade
voilà
Le 18 décembre 2025 à 20:49:43 :
achète :silicum g5 à boire
silicium g7 en pommadevoilà
c'est quoi khey? pas trop fandes trucs à avaler
Le 18 décembre 2025 à 20:50:18 :
C'est clairement de l'eczema j'en ai sur les 10 doigts ,ça peut gratter a s'en arracher la peau ,il n'y a que les corticoides qui calmeront les démangeaisons ,courage l'op
10 doigts? Bordel quel enfer. Est ce que ça peut se propager ?
Moi ça me gratte plus du tout, au tout début oui mais là ca doit faire 3 semaines que ça me gratte plus.
Mes pirncipaux symptome c'était la chaleur, le doigt il me brulait et ca me piquait beaucoup (avec les cloque qui suintes)
Le 18 décembre 2025 à 20:53:23 :
C'est clairement de l'eczema j'en ai sur les 10 doigts ,ça peut gratter a s'en arracher la peau ,il n'y a que les corticoides qui calmeront les démangeaisons ,courage l'op10 doigts? Bordel quel enfer. Est ce que ça peut se propager ?
Moi ça me gratte plus du tout, au tout début oui mais là ca doit faire 3 semaines que ça me gratte plus.
oui enfin c'est jamais les 10 doigts en même temps ,j'en ai sur 2 doigts ça guéri puis ça recommence sur les doigts voisin ,j'ai l'habitude mes mains commence a ressembler a des mains d'un personne âgée bien que je m'en bas les couilles.
Le 18 décembre 2025 à 20:58:30 :
C'est clairement de l'eczema j'en ai sur les 10 doigts ,ça peut gratter a s'en arracher la peau ,il n'y a que les corticoides qui calmeront les démangeaisons ,courage l'op10 doigts? Bordel quel enfer. Est ce que ça peut se propager ?
Moi ça me gratte plus du tout, au tout début oui mais là ca doit faire 3 semaines que ça me gratte plus.oui enfin c'est jamais les 10 doigts en même temps ,j'en ai sur 2 doigts ça guéri puis ça recommence sur les doigts voisin ,j'ai l'habitude mes mains commence a ressembler a des mains d'un personne âgée bien que je m'en bas les couilles.
Ok et tu appliques des crèmes? Ca fait combien de temps que tu as ça? c'est dingue, ça me fait flipper un peu ahi
Le 18 décembre 2025 à 20:59:57 :
Moi ça me gratte plus du tout, au tout début oui mais là ca doit faire 3 semaines que ça me gratte plus.oui enfin c'est jamais les 10 doigts en même temps ,j'en ai sur 2 doigts ça guéri puis ça recommence sur les doigts voisin ,j'ai l'habitude mes mains commence a ressembler a des mains d'un personne âgée bien que je m'en bas les couilles.
Ok et tu appliques des crèmes? Ca fait combien de temps que tu as ça? c'est dingue, ça me fait flipper un peu ahi
Y a rien de flippant ,c'est un peut du a mon taf ,j'ai souvent les mains dans l'humidité , ça me provoque une sécheresse extrême, ce que je fait j'hydrate mes mains au max et je dors avec des gants en cotton , j'applique de l'elocom 0,1 % quand je n'en peut plus.
Le 18 décembre 2025 à 21:12:39 :
Y a rien de flippant ,c'est un peut du a mon taf ,j'ai souvent les mains dans l'humidité , ça me provoque une sécheresse extrême, ce que je fait j'hydrate mes mains au max et je dors avec des gants en cotton , j'applique de l'elocom 0,1 % quand je n'en peut plus.
ah ouai donc ce que j'ai c'est rien par rapport à toi.
Courage ça doit être chiant quand même un petit peu.
Le 18 décembre 2025 à 21:18:18 :
Le 18 décembre 2025 à 21:12:39 :
> Le 18 décembre 2025 à 20:50:18 :
> C'est clairement de l'eczema j'en ai sur les 10 doigts ,ça peut gratter a s'en arracher la peau ,il n'y a que les corticoides qui calmeront les démangeaisons ,courage l'op
10 doigts? Bordel quel enfer. Est ce que ça peut se propager ?
ah ouai donc ce que j'ai c'est rien par rapport à toi.
Courage ça doit être chiant quand même un petit peu.
faut relativiser il y a des gens qui en ont sur 80% du corps,ou des cancers etc ... moi c'est rien a côté
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic