Le 23 décembre 2025 à 11:28:06 :
Le 23 décembre 2025 à 11:24:40 :
Le 23 décembre 2025 à 11:23:37 :
Le 23 décembre 2025 à 11:20:56 :
Le 23 décembre 2025 à 11:16:40 :
> Le 23 décembre 2025 à 11:14:07 :
> > Le 23 décembre 2025 à 11:12:45 :
> > > Le 23 décembre 2025 à 11:10:18 :
> > > > Le 23 décembre 2025 à 11:08:49 :
> > > > j'en pense que j'ai envie de pleurer, car j'ai pas le courage de faire pareil , pour terminer l'année ... je verrais demain matin si + la patate et moins le cerveau bloqué, pour aller au petit proxi au moins ..
> > > >
> > > > exactement ce qu'il me faudrait qq fruits frais, un peu de fromage .. y compris rapé
> > > > et perso qq yaourt en +, et biscottes ou un peu de pain ... pour le reste je peux tenir encore
> > >
> > > Ouais les fruits c'est la base, obligé d'y aller au moins 1x par semaine
![]()
> > >
> > > Très important d'en avoir
> >
> > mes dernières courses remonte au 10 novembre, perso ça se conserve pas trop mal au frigo.
> > mais la me reste que 4 pommes
>
> Ah ouais t'as fais fort, les kiwi ça se conserve très mal par exemple donc bon
![]()
>
> Banane pareil si tu les laisse trop longtemps elles sont infecte
au frigo perso kiwis zéro souci, même + d'un mois , faut pas les prendre trop mures par contre d'entrée de jeu.
et bananes idem, même si elle deviennent quasi toutes noires, je les mange, j'en ai jeté une seule sur mes 3 x 5 doigtsJ'ai mis mes kiwi au frigo la car quand je les laisse dehors ils deviennent tout mou ahiii
En plus frais c'est meilleur, sinon moi le carrefour est a côté donc c'est pas dérangeant de faire les courses souvent
![]()
kiwi souvent quand ils sont un peu "dur" , j'épluche avec un épluche patate
![]()
Je les coupe avec un couteau en 2 et je les mange avec une cuillère c'est plus simple clé
![]()
bah sauf quand la peau se déchire , et pour a la cuillère faut déjà que il soit assez mure et tendre, parfois ils sont fermes et légèrement "croquants" , bref sentiment de moins "gaspiller" ainsi.
prochain coup je tente ça :
Toutes les variétés de kiwis, même celles avec des « poils », peuvent être consommées avec la peau une fois lavées. En fait, la consommation de la peau du kiwi peut présenter de nombreux avantages. La peau du kiwi est pleine de fibres et de nutriments qui peuvent faire des merveilles pour votre santé.
Ah ouais ça ce mange la peau de kiwi ? Faut que je regarde mais j'avou ça me tente pas
Et le kiwi a la cuillère la dernière fois j'en mange un j'ai trop forcé avec la cuillère résultat le truc a voler dans les air 
la peau est pleine de vitamines : A, C, E, flavonoïdes et oméga 3.
Le 23 décembre 2025 à 11:31:43 :
J'irais voir clé 
Le 23 décembre 2025 à 11:41:06 :
Le 23 décembre 2025 à 11:34:42 :
Le 23 décembre 2025 à 11:31:35 :
t'as payé combien les 1kh de cajou ?![]()
chez U 11.75 j'avais payé en (grillées et salées) par contre
Sans sel j'ai pris, je crois, j'ai ranger le paquet
Mais c'est dans ces prix là, et c'est ultra cher bordel comme les amandes
Le 23 décembre 2025 à 11:08:49 :
j'en pense que j'ai envie de pleurer, car j'ai pas le courage de faire pareil , pour terminer l'année ... je verrais demain matin si + la patate et moins le cerveau bloqué, pour aller au petit proxi au moins ..exactement ce qu'il me faudrait qq fruits frais, un peu de fromage .. y compris rapé
et perso qq yaourt en +, et biscottes ou un peu de pain ... pour le reste je peux tenir encore
Ta envie de pleurer car tu as pas le courage de faire les courses ? 
Le 23 décembre 2025 à 11:32:28 :
Parmi les fruits les plus faibles en pesticides, l'avocat l'emporte avec un total de 23,1% de résidus. La raison ? "Il a une peau dure qui protège le fruit et réduit les attaques d'insectes. Il nécessite donc moins de traitement". En deuxième place, le kiwi (27,1% de pesticides) se conserve naturellement grâce à ses poils et à son épaisseur, suivi par la prune et la mirabelle (34,8%).
Parmi les plus contaminés du rapport, on relève, dans l'ordre, le raisin, les mandarines, les cerises, le pamplemousse, les fraises, la pêche et l'orange, tous contenant plus de 80% de résidus de pesticides.
https://madame.lefigaro.fr/cuisine/avocat-kiwi-mais-quels-sont-les-fruits-et-legumes-avec-le-moins-de-pesticides-250918-150842
bon bah cet été j'ai du en ingurgiter des pesticides, car bouffé pas mal de pêche sans même rincer 
Le 23 décembre 2025 à 11:43:18 :
Le 23 décembre 2025 à 11:41:06 :
Le 23 décembre 2025 à 11:34:42 :
Le 23 décembre 2025 à 11:31:35 :
t'as payé combien les 1kh de cajou ?![]()
chez U 11.75 j'avais payé en (grillées et salées) par contre
Sans sel j'ai pris, je crois, j'ai ranger le paquet
![]()
Mais c'est dans ces prix là, et c'est ultra cher bordel comme les amandes
oui sans sel t'es classé B et moi avec sel classé C
oui pas donné, mais conseillé d'en manger pas beaucoup, petite poignée de 5 par exemple par jour pour la santé.
les amandes aussi sensiblement même tarif .. idem pas obligé de bouffer le paquet une fois ouvert
les morfales
Le 23 décembre 2025 à 11:45:00 :
Le 23 décembre 2025 à 11:08:49 :
j'en pense que j'ai envie de pleurer, car j'ai pas le courage de faire pareil , pour terminer l'année ... je verrais demain matin si + la patate et moins le cerveau bloqué, pour aller au petit proxi au moins ..exactement ce qu'il me faudrait qq fruits frais, un peu de fromage .. y compris rapé
et perso qq yaourt en +, et biscottes ou un peu de pain ... pour le reste je peux tenir encoreTa envie de pleurer car tu as pas le courage de faire les courses ?
bah oui, je me dégoûte, je deviens agoraphobe etc avec mes handicaps et + je m'isole, + c'est pire ...
et encore + dans cette période, ou + je ressens que les gens "s’excitent" , + j'ai envie d'hiberner.
Le 23 décembre 2025 à 11:13:19 :
Le 23 décembre 2025 à 11:10:25 :
Je ne détecte plus le thé merveilleux à la réglisse.
Ahient.
Le trauma a été sévère.Ayaaa plus jamais, j'ai du les jeter tellement c'est infecte
![]()
Le 23 décembre 2025 à 11:11:48 :
Ayaaa toi aussi tu es consommateur du saint camembert![]()
De temps en temps ça fait du bien oui, mais je suis pas un gros consommateur non plus
![]()
Essaye les trucs de noël > cannelle / orange < C'est merveilleux.

Après tu as l'impression de vivre dans / devenir du pain d'épice.
bon j'ai pris mon courage à 2 mains et été faire mini ravitaillement pour terminer l'année sans trop dépérir .
ouf ma poubelle a démarré , heureusement que j'ai été que au mini Proxi pas loin, car arrivée sur place j'ai vu que je roulais quasi sur la jante pneu av D
j'avais changé la valve le 30 aout , ça doit fuir faut croire ou alors pneus un peu "vieux" aussi (fabriqué 2019 )
pris le seul lot de 5 bananes en stock
seule salade en stock défraîchie a -50%
3 avocats
qq kiwis
qq clémentines , laitages, 1 camembert une mini buche chêvre etc bref 61.59 les 24 articles
et du pain frais à la boulangerie d'a coté
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic