- les cheveux blancs qui commencent à apparaître un peu partout
- la hairline qui recule
- toute la flamme intérieure que je pouvais avoir il y a 5-10 ans a progressivement disparu
- plus aucune fascination pour les femmes au-delà du physique, je suis même devenu assez misogyne
- quasi aucun hobby, un seul pote que je vois une fois par an
- mes seuls plaisirs : la bonne bouffe, l'alcool de temps en temps, faire des gros cacas et les vacances
et savoir que ce qui m'attend c'est le mariage et l'arrivée d'un premier chiard d'ici 1-3 ans, sans aucune garantie que ça me rende heureux
comment on fait pour se renouveler et retrouver un peu de joie de vivre à cet âge ?

et savoir que ce qui m'attend c'est le mariage et l'arrivée d'un premier chiard d'ici 1-3 ans, sans aucune garantie que ça me rende heureux
mais t'es en couple ?
Le 09 décembre 2025 à 09:42:38 :
mais t'es en couple ?
Oui khey
et heureusement, c'était déjà difficile de faire des rencontres à 25 ans, aujourd'hui avec mon physique sur le déclin laisse tomber
Le 09 décembre 2025 à 09:42:36 :
Non tu deviens juste vieux, le reste est deja là
sûrement, en tout cas ça ne va pas en s'améliorant
Chaud askip la joie de vivre tu l'a retrouves uniquement passé 50 balais, exactement comme quand t'étais gosse
tiens bon l'opax
Le 09 décembre 2025 à 09:43:32 pseudo88990 a écrit :
mais t'es en couple ?
Oui khey
et heureusement, c'était déjà difficile de faire des rencontres à 25 ans, aujourd'hui avec mon physique sur le déclin laisse tomber
Tu as au moins ça... Enfin en supposant que tout se passe bien avec elle. SI t'as un taff, une copine (avec qui tu te vois franchement aller plus loin), c'est déjà suffisant pour accepter tout ce que t'as cité plus haut
Le 09 décembre 2025 à 09:46:58 Voidlord a écrit :
Chaud askip la joie de vivre tu l'a retrouves uniquement passé 50 balais, exactement comme quand t'étais gossetiens bon l'opax
Non ça ne revient jamais
Et dis-toi que t'as à peine 30 ans
Maintenant imagine toi quand t'en auras 40
là ça va vraiment piquer
Le 09 décembre 2025 à 09:47:35 :
Chaud askip la joie de vivre tu l'a retrouves uniquement passé 50 balais, exactement comme quand t'étais gossetiens bon l'opax
ça revient jamais
J'ai vu des études qui disent que ça revient à partir du début du troisième âge mais flemme de retrouver
Le 09 décembre 2025 à 09:48:32 Voidlord a écrit :
Le 09 décembre 2025 à 09:47:35 :
ça revient jamais
J'ai vu des études qui disent que ça revient à partir du début du troisième âge mais flemme de retrouver
tout est étroitement lié à la découverte
Le 09 décembre 2025 à 09:47:17 :
mais t'es en couple ?
Oui khey
Tu as au moins ça... Enfin en supposant que tout se passe bien avec elle. SI t'as un taff, une copine (avec qui tu te vois franchement aller plus loin), c'est déjà suffisant pour accepter tout ce que t'as cité plus haut
oui c'est pour ça que je compte la marier / lui faire des gosses, je lui dois bien ça
néanmoins parfois je me demande si je n'aurais pas été + heureux en étant seul, à vivoter à droite et à gauche aux quatre coins du globe
sûrement que sur le long terme ça aurait été de la merde à cause de la solitude mais bon

Le 09 décembre 2025 à 09:48:08 :
Et dis-toi que t'as à peine 30 ansMaintenant imagine toi quand t'en auras 40
là ça va vraiment piquer
à 40 ans j'aurai sûrement 2-3 gosses, des cheveux à 70-80% blancs (génétique pourrie), peut-être je serai enfin devenu proprio d'une petite baraque eco+ quelque part, j'espère que j'aurais trouvé une forme de paix intérieure pour accepter la suite car ça va faire très mal
Le 09 décembre 2025 à 09:50:53 pseudo88990 a écrit :
mais t'es en couple ?
Oui khey
oui c'est pour ça que je compte la marier / lui faire des gosses, je lui dois bien ça
néanmoins parfois je me demande si je n'aurais pas été + heureux en étant seul, à vivoter à droite et à gauche aux quatre coins du globe
sûrement que sur le long terme ça aurait été de la merde à cause de la solitude mais bon
ça clé, ça a plus l'air de fantasmes qu'autre chose
c'est très courant d'imaginer ça... Mais la réalité n'en aurait sans doute pas été proche
Le 09 décembre 2025 à 09:47:59 :
Go muscu go cardio
je crois que je suis foutu j'ai go pdc pendant plus d'un an (3x par semaine) et les résultats sont minables
trop de temps passé sur l'ordi à ne pas bouger mon corps
Le 09 décembre 2025 à 09:53:40 :
Le 09 décembre 2025 à 09:50:53 pseudo88990 a écrit :
> et savoir que ce qui m'attend c'est le mariage et l'arrivée d'un premier chiard d'ici 1-3 ans, sans aucune garantie que ça me rende heureux
mais t'es en couple ?
Oui khey
ça clé, ça a plus l'air de fantasmes qu'autre chose
c'est très courant d'imaginer ça... Mais la réalité n'en aurait sans doute pas été proche
non pas vraiment vu que c'est un mode de vie que j'ai expérimenté par le passé avant de rencontrer ma meuf
mais objectivement je n'étais pas heureux à cette époque
Encore un énorme cassos qui va faire des gosses juste « pour voir » ou faire comme « tout le monde »
Comme si il achetait sa ps6 ce triso
JvArchive compagnon