Le 07 décembre 2025 à 11:11:50 :
Le 07 décembre 2025 à 11:04:58 :
Le 07 décembre 2025 à 11:00:46 :
Le 07 décembre 2025 à 10:48:37 :
Le 07 décembre 2025 à 10:47:11 :
> Le 07 décembre 2025 à 10:29:25 :
> Y'a quasi aucune corrélation avec les échecs et le QI, les études le prouvent, y'a juste une mini corrélation mais à des elo stratosphériques
>
> Le sard a été coaché pendant des années par les meilleurs, il est capable d'étudier pendant des journées entières non-stop et c'est ce qu'il fait depuis 2020
>
> Avec le même niveau de boulot tout le monde peut atteindre 1800-2200
bah fais le. 2000 élo c'est même pas 1% des joueurs d'echecs. C'est comme si je te dis "oui mais magnus carlsen s'entraine 10h par jour depuis qu'il a 8 ans, je peux le faire aussi"
Top 1% c'est ridicule hein, je suis top 3.7% par exemple sur Rocket League et je pue la merde, très peu investi etc.
Top 1% tout le monde peut le faire avec du travail, c'est dans les virgules que le talent se cache.
(Top 0.01% etc)
si c'est ridicule pourquoi seulement 1% des joueurs y arrivent alors ? je dis pas qu'il faut un don particulier pour atteindre ce niveau, mais il faut pouvoir l'atteindre (ce que des types qui jouent depuis des décennies n'y arrivent pas).
+ tu diras quoi s'il atteint 2300 élo par exemple ?
Je crois que tu comprends pas, 100% = tout le monde, dans le tas tu as des gens qui ont joué même pas 1h.
Si tu me disais top 1% parmi les joueurs qui ont le même temps de jeu que lui, c'est différent et 2000 elo c'est pas du tout top 1% dans ce cas, plus top 90% si tu veux mon avis.
Pour les échecs, les gens qui y jouent depuis des décennies atteignent quasiment tous la frontière des 2000 elo en rapide sur chess.com.
Le véritable talent se mesure vraiment qu'à des elo très hauts (>2500), parce que là les gens peu importe le travail ils n'atteignent jamais ce palier.
je suis plus impressionné par un type qui bosse dur que par quelqu'un de très talentueux. Le chinois 130 de qi qui commence les échecs à 7 ans et qui devient pro m'impressionne moins que sard qui commence vers ses 27 ans, sans habilités particulières pour ce jeu, et qui arrive à être top 1 (allez top 2%) du jeu
enfin bon, peu importe la performances, comme ca a été dit c'est dans notre mentalité de mépriser ceux qui parviennent à quelque chose
Ton chinois à 130 QI a infiniment plus d'heures de jeu que Sardoche. Un jour, il faudra que vous compreniez que le haut niveau d'un sport ne peut être atteint uniquement par le talent et que l'inné ne remplace aucunement le travail
"c'est facile à atteindre hein"
Bah à dans 5 ans _.gif)
Vous allez nous dire que vous voulez pas être fort aux échecs ?
Le 07 décembre 2025 à 11:15:54 :
"c'est facile à atteindre hein"Bah à dans 5 ans
Vous allez nous dire que vous voulez pas être fort aux échecs ?
"95% des gens peuvent être musclé si ils s’entraînent bien et mangent bien. C’est facile donc, tout le monde peut le faire
"
La mentalité de perdant de certains sur le fofo
Le 07 décembre 2025 à 11:19:11 :
Vous allez nous dire que vous voulez pas être fort aux échecs ?"95% des gens peuvent être musclé si ils s’entraînent bien et mangent bien. C’est facile donc, tout le monde peut le faire
"
Il faudrait plutôt s’inquiéter de ceux qui n’y arrivent pas 
je stagne à 1000 en ce moment
le truc c'est que j'ai l'impression que mon opening est éclaté et que je finis souvent bloqué avec peu de choix
Le 07 décembre 2025 à 11:23:59 :
Le 07 décembre 2025 à 11:19:11 :
Vous allez nous dire que vous voulez pas être fort aux échecs ?"95% des gens peuvent être musclé si ils s’entraînent bien et mangent bien. C’est facile donc, tout le monde peut le faire
"
Il faudrait plutôt s’inquiéter de ceux qui n’y arrivent pas
Hahaha
Le 07 décembre 2025 à 11:26:40 :
je stagne à 1000 en ce momentle truc c'est que j'ai l'impression que mon opening est éclaté et que je finis souvent bloqué avec peu de choix
Courage
S'il est à 2000 elo chesscom en travaillant 5h/jour avec des coachs GM sur une durée de plus de trois ans c'est plus une démonstration de faiblesse qu'autre chose.
Atteindre 2000 elo online ça se fait assez bien en choisissant soit E4 ou D4, une ouverture aux noirs contre et E4 et D4, apprendre rapidement les plans de milieu jeu qui en découlent et 1h de tactique par jour.
Le 07 décembre 2025 à 11:14:36 Prof2GrandEcart a écrit :
Le 07 décembre 2025 à 11:14:06 :
Le 07 décembre 2025 à 11:05:37 :
Le 07 décembre 2025 à 11:03:06 :
> Le 07 décembre 2025 à 10:29:25 :
> Y'a quasi aucune corrélation avec les échecs et le QI, les études le prouvent, y'a juste une mini corrélation mais à des elo stratosphériques
>
> Le sard a été coaché pendant des années par les meilleurs, il est capable d'étudier pendant des journées entières non-stop et c'est ce qu'il fait depuis 2020
>
> Avec le même niveau de boulot tout le monde peut atteindre 1800-2200
bah fais le. 2000 élo c'est même pas 1% des joueurs d'echecs. C'est comme si je te dis "oui mais magnus carlsen s'entraine 10h par jour depuis qu'il a 8 ans, je peux le faire aussi"
"Bah fais le " c'est vraiment une phrase de golem
Ok mais fais le
Le fait que je le fasse ou pas n'a rien à voir avec le fait que 2000 elo sur chess com ( bien different de 2000 elo fide) est largement ateignable si tu as commencé en 2018 avec des coachs et plusieurs heures de travail quotidiennes, et dire que 1% sur une plateforme c'est énorme alors que la majorité des joueurs enregistrés sur les plateformes c'est des casuals, débutants ou joueurs qui arrêtent après 2 semaines
Bah fais le
Cet argument éclaté du "fais le" 
Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'être 2000 aux échecs putain ? 
Le 07 décembre 2025 à 11:00:46 arocs04 a écrit :
Le 07 décembre 2025 à 10:48:37 :
Le 07 décembre 2025 à 10:29:25 :
Y'a quasi aucune corrélation avec les échecs et le QI, les études le prouvent, y'a juste une mini corrélation mais à des elo stratosphériquesLe sard a été coaché pendant des années par les meilleurs, il est capable d'étudier pendant des journées entières non-stop et c'est ce qu'il fait depuis 2020
Avec le même niveau de boulot tout le monde peut atteindre 1800-2200
Top 1% c'est ridicule hein, je suis top 3.7% par exemple sur Rocket League et je pue la merde, très peu investi etc.
Top 1% tout le monde peut le faire avec du travail, c'est dans les virgules que le talent se cache.
(Top 0.01% etc)
si c'est ridicule pourquoi seulement 1% des joueurs y arrivent alors ? je dis pas qu'il faut un don particulier pour atteindre ce niveau, mais il faut pouvoir l'atteindre (ce que des types qui jouent depuis des décennies n'y arrivent pas).
+ tu diras quoi s'il atteint 2300 élo par exemple ?
Parce que la majorité essaie même pas réellement de faire partir du top1%
ça demande du boulot, pas de l'intelligence
Y'a quasi aucune corrélation avec les échecs et le QI, les études le prouvent, y'a juste une mini corrélation mais à des elo stratosphériquesLe sard a été coaché pendant des années par les meilleurs, il est capable d'étudier pendant des journées entières non-stop et c'est ce qu'il fait depuis 2020
1850 elo c'est accessible avec du travail et de la régularité à tout age. C'était le classement de mon prof d'échec qui a 65 ans ...
2200 elo c'est un monde au dessus.
Ca n'a plus rien à voir. Le niveau commence à etre vraiment violent.
Le 07 décembre 2025 à 13:02:46 :
1850 elo c'est accessible avec du travail et de la régularité à tout age. C'était le classement de mon prof d'échec qui a 65 ans ...
2200 elo c'est un monde au dessus.
Ca n'a plus rien à voir. Le niveau commence à etre vraiment violent.
Tu confonds elo chesscom et elo fide
Tu confonds elo chesscom et elo fide
Je n'ai joué qu'en physique au lycée et un peu à l'univ. Environ 5 ans en compétitif. J'étais arrivé à 1650 elo sans vraiment m'y mettre. Le daron du club avait 1850 elo, je rivalisais avec lui.
Par contre quand je jouais avec un 2100+ elo il m'humiliait j'avais l'impression d'etre un gosse de 4 ans face à lui. J'aurais pu faire 1000 games contre lui j'en aurait jamais gagné 1 seule.
en soit c'est comme lol, n'importe qui peut monter si il s'investit assez dans l'apprentissage des paternes et qu'il a 1000 heures devant lui
wow trop fort, après 5 ans à tryhard avec coach 
si tu m'avais dis qu'il a eu son élo après 1 an j'aurai fermé ma gueule, mais là c'est juste normal 

Le 07 décembre 2025 à 13:13:49 :
wow trop fort, après 5 ans à tryhard avec coachsi tu m'avais dis qu'il a eu son élo après 1 an j'aurai fermé ma gueule, mais là c'est juste normal
Sérieux je pense qu'il faudrait plutôt parler de tyler1 qui lui a réussit à passer d'un total débutant ( 200 elo ou moins je crois) à 2000elo en 1 an
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic