Topic de Brisess :

Étudier à Polytech est une HUMILIATION QUOTIDIENNE

Le 13 décembre 2025 à 23:57:06 :
salaire premier emploi à 60k

Bah voyons selon les enquêtes d'insertion de l'X ils atteignent même pas ce niveau pour les non expat :rire:

J'avoue que j'ai exagéré sur ce point. C'est autour de 37k en réalité. Mais le reste est véridique

Bonus : Mépris éhonté de la société envers les Polytech https://streamable.com/cqnr6b

mais bordel :rire:

Le 14 décembre 2025 à 00:03:35 :

Bonus : Mépris éhonté de la société envers les Polytech https://streamable.com/cqnr6b

C'est juste une walled de 35 ans qui clash des jeunes de 20 ans. Ce mépris :)
Quand des ingés de son âge ne la trouvent ni drôle ni ne lui donnent l'heure :noel:

Le 14 décembre 2025 à 00:04:49 :

Quand des ingés de son âge ne la trouvent ni drôle ni ne lui donnent l'heure :noel:

bordel c'est une humoriste :rire:
et toi t'es vexé par ses vannes :rire:

Le 14 décembre 2025 à 00:05:35 :

Elle n'est pas drôle, à part montrer ses pieds rien d'intéressant dans la vidéo.

Le 14 décembre 2025 à 00:05:35 :

C'est parce que ce qu'elle dit est vrai. Mais effectivement le vdd ne devrait pas lui en vouloir, elle ne fait que dire la vérité

Ce qui fait la dif c’est ton xp pro
Je sors d’une école de commerce flop 50, j’ai juste try hard les xp en sortant des sentiers battus et j’suis a plus de 100k donc si tu gères bien tes stages et premier jobs tu peux large y arriver
Il faut pleut faire une école professionnel qui vous apprend u. Vrai métier plutôt q'unne ecole pollymachin qui ne cree que des bullshist job qui finiront au chômage

Les mecs de Polytech ont un sérieux complexe d'infériorité.
En réalité, ils ne sont pas si mauvais que ça. Mais c'est à force de croire qu'ils sont mauvais qu'ils deviennent mauvais.

En tout cas au taff, les collègues toxiques et patrons vont rappelleront chaque jour votre sous-école.
Même après 5 ans d'exp, ça reste tenace, c'est assez incroyable.

Pour avoir un minimum la paix et du respect, il faut vraiment go top 10

C'est toujours mieux qu'un BUT ou une licence, donc arrête de te plaindre et finis 1er de ta promotion.
Ça ouvre toujours des portes
Polytech ça fait un (hyperléger doute) doute avec l'X :(

Le 14 décembre 2025 à 00:05:35 Malparit a écrit :

Ses vannes consistent à inciter à la haine de groupes qu'elle déteste vraiment :o))

T'es en biotechnologie ?
C'est LE secteur le plus porteur de la biologie/chimie
Tu n'es donc pas trop mal tombé avec ton école d'ingé

https://www.michaelpage.fr/advice/tendances-de-march%C3%A9/biotechnologie-un-secteur-en-pleine-croissance-mais-en-manque-de-talents

Je connais un gars qui a fait polytech'Nice.
Tellement un énorme complexe d'infériorité qu'il s'est vexé quand je lui ai annoncé calmement et sans animosité mon école top 10.

Au final il fait 3 entreprises en 3 ans, et là, il vient de go freelance dream.
Il s'est fait humilier à cause de son école dans les 3 entreprises et à chaque fois le même schéma : un gars d'une meilleure école le corrige, il se vexe et pose sa dem :rire:

Il a fait 1 an dans ma boite.
Il a posé sa dem à cause de moi car je l'ai corrigé sur un planning.
Il ne savait pas faire un put1 de gantt.

Mais bon après, ça reste intéressant ce complexe d'infériorité que procure une sous école comme Polytech.

Je veux dire, ça donne tellement la rage que tu deviens très audacieux.
Et l'audace, dans le monde pro, ça paye. C'est les plus audacieux qui gagnent le plus, pas les plus compétents.

Alors qu'en sortant d'une bonne école, tu te reposes un peu trop sur tes lauriers et les flatteries des autres.
Au final, tu peux te faire dépasser par un mec de polytech qui a la rage de réussir après quelques années.

Le 14 décembre 2025 à 00:24:27 :
Je connais un gars qui a fait polytech'Nice.
Tellement un énorme complexe d'infériorité qu'il s'est vexé quand je lui ai annoncé calmement et sans animosité mon école top 10.

Au final il fait 3 entreprises en 3 ans, et là, il vient de go freelance dream.
Il s'est fait humilier à cause de son école dans les 3 entreprises et à chaque fois le même schéma : un gars d'une meilleure école le corrige, il se vexe et pose sa dem :rire:

Il a fait 1 an dans ma boite.
Il a posé sa dem à cause de moi car je l'ai corrigé sur un planning.
Il ne savait pas faire un put1 de gantt.

et maintenant en freelance il gagne le double de ton salaire :)

N’empêche les pieds de la meuf, c’est la seule chose qui ne m’a pas fait perdre mon temps en regardant ce streamable. En réalité il semblerait juste qu’elle est un peu déformé le récit pour son auditoire et n’avait pas supporté d’avoir flop et que tout le monde n’avait pas directement rigolé. Il faut parfois admettre qu’on est pas à la hauteur pour tout le monde quand on est une humouriste comme elle. En revanche je lui bouffe les pieds, cette vidéo ma donné la dalle. Ses orteils la :bave:
N’empêche je savais pas que Polytech était réputé si bullshit. J’avais flairé que c’était bas du panier mais alors la. Heureusement ce sera toujours mieux que Vanessa étudiante en sociologie :rire: . Même si il est pas ouf, généralement c’est réaliste de trouver un taff

Ce qui fait la dif c’est ton xp pro Je sors d’une école de commerce flop 50, j’ai juste try hard les xp en sortant des sentiers battus et j’suis a plus de 100k donc si tu gères bien tes stages et premier jobs tu peux large y arriver

J'ai discuté avec un alumnis qui a fait Polytech en
spé génie électrique (j'ai oublié la spé exacte, mais ça devait être dans l'électrique ou le physique). Il a quelques présentations à l'INSA Lyon en tant qu'intervenant externe. Il travaille également avec des INSA dans son entreprise
Il disait que les cours de Polytech et de l'INSA étaient les mêmes, mais qu'il avait l'impression que les étudiants de l'INSA étaient plus proactifs, qu'ils comprenaient mieux et qu'il trouvait que leurs questions étaient plus pertinentes. Il avait également l'impression que les INSA étaient meilleurs pour comprendre en profondeur ce sur quoi ils travaillaient

Le problème avec les filières bio est que les programmes sont différents entre Polytech et l'INSA et que Polytech ne forme pas vraiment à certains travaux qui sont accessibles aux INSA. Je considère la possibilité de faire des kaggle et d'aller au CNAM une fois le premier emploi obtenu. Mais il faudra également prendre en compte qu'il y a la concurrence des (nombreux) PhD en bio

C'est toujours mieux qu'un BUT, une licence ou même un master donc arrête de te plaindre et finis 1er de ta promotion.
Ça ouvre toujours des portes

Je suis pas sûr que ce soit aussi bien qu'un master correct

Le 14 décembre 2025 à 00:28:23 :
Mais bon après, ça reste intéressant ce complexe d'infériorité que procure une sous école comme Polytech.

Je veux dire, ça donne tellement la rage que tu deviens très audacieux.
Et l'audace, dans le monde pro, ça paye. C'est les plus audacieux qui gagnent le plus, pas les plus compétents.

Alors qu'en sortant d'une bonne école, tu te reposes un peu trop sur tes lauriers et les flatteries des autres.
Au final, tu peux te faire dépasser par un mec de polytech qui a la rage de réussir après quelques années.

Ça me rappelle que j'avais vu un topic sur un Polytech Nancy qui était devenu prof à Harvard

Données du topic

Auteur
Brisess
Date de création
13 décembre 2025 à 23:18:10
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
56
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !