J'aime beaucoup ce forum les kheys. J'y ai passé une grande partie de ma vie, de mes 15 ans à mes 23 ans. J'y ai rencontré quelques personnes, pas beaucoup, mais certaines m'ont marqué. J'ai noué quelques amitiés, je me suis même dépucelé avec une kheyette
Mais au-delà des rencontres, il y aussi des gens que je n'ai jamais vu IRL et qui m'ont marqué. Par leur philosophie, leur humour, leur intelligence ou simplement leur manière de voir le monde. Forcément, ça influence, surtout quand on est jeune et qu'on passe toutes ses journées ici
Ça sera un gros pavé les kheyous
Je vais partager mon histoire et expliquer le rôle du 18 25 dans ma vie. Peut-être que ça parlera à quelques personnes
Partie 1
Je me souviens particulièrement des années 2020 et 2021. J'avais perdu tout mon argent, et j'allais rater mes études. Je savais que ça allait encore être une déception pour ma famille
À ce moment là, j'étais loin de chez moi et, après avoir payé mon logement, il me restait environ 50€ par mois pour vivre. Je me rappelle très bien me remplir le ventre avec l'offre de 6 bananes pour 99 centimes chez carrefour
Ma famille aurait pu m'aider, mais j'avais trop honte de demander de l'argent, surtout en sachant que j'en avais perdu tellement en paris sportif
On m'avait même fait croire que mon frère m'avait cuck avec ma copine de l'époque. Pendant cette période, le forum m'a aidé à tenir. Je rigolais avec vous et je faisais beaucoup de topics trollesques, ça me permettait de souffler un peu
Et je dois aussi reconnaître que l'humeur et l'ironie des kheys m'ont beaucoup influencé. Je ne saurais pas dire si ça a été positif ou négatif, probablement un peu des deux
Je suis ensuite retourné chez ma mère, mais j'étais toujours en dépression. Mes journées se ressemblaient toutes : je tricotais, je lisais, j'écrivais et je m'occupais de mes plantes
J'ai aussi développé une addiction aux boissons énergisantes qui a duré plusieurs années. Tout avait commencé par par-ci par-là quand j'étais fatigué, parce que je n'aimais pas le goût du café. Mais ça a fini apr dégénérer et je pouvais boire une vingtaine de monsters apr semaine. Résultat, j'ai commencé à perdre mes cheveux à 21 ans
Il faut savoir que je suis un grand sensible. À ce moment là, j'avais encore mes amis, mais ils étaient en couple et je sentais qu'ils ne voulaient pas vraiment m'accorder du temps, ou du moins que j'étais pas une priorité pour eux. J'étais en manque affectif, alors j'ai téléchargé des applications de rencontres. Je discutais avec pas mal de femmes, mais je n'allais jamais aux rendez-vous, même quand la femme était intéressée et qu'elle me montrait qu'elle voulait du sexe ou une relation sérieuse
J'ai eu de la chance malgré tout avec ces deux amis. Grâce à eux pendant mon adolescence, je faisais des soirées et je rencontrais du monde, même si j'ai jamais vraiment aimé sortir. Quand j'étais ivre, j'allais dans les toilettes et je me connectais ici
Ma vie s'empirait d jour en jour. Les années filaient et rien ne changeait. J'avais l'impression que j'allais passer toute vie chez ma mère sans rien accomplir
Partie 2
J'ai rencontré des femmes après, je n'étais jamais vraiment heureux. Il me manquait toujours quelque chose. Je ne ressentais ni joie, ni fierté, comme si tout ce que je faisais était vide de sens. Je me sentais tellement sale
J'ai décidé de répondre mes études, pour enfin réussir quelque chose de ma vie. Mais j'étais toujours en manque affectif, et je continuais à traîner sur des applications de rencontre. Un jour, une femme m'a contacté. On a discuté pendant plusieurs mois, et un jour elle venue dans mon pays. Je n'avais jamais rencontré une femme aussi exceptionnelle. Elle était douce, généreuse, intelligente et si gentille. On s'est tout de suite mis ensemble, et elle m'a demandé de l'accompagner à l'église. J'ai accepté pour lui faire plaisir
Petit à petit, la foi a fait son chemin. J'ai arrêté de boire des boissons énergisantes, et mes cheveux ont recommencé à pousser. Je me suis marié, et aujourd'hui, nous cherchons une maison à acheter. Un enfant arrivera sans doute dans quelques années aussi, et j'ai trouvé un travail. Ma vie a radicalement changé, durant cette période, je ne passais plus sur le forum
Je n'avais plus fêté mon anniversaire depuis mes 11 ans avant de la rencontrer, et je n'avais jamais vraiment ressenti l'amour d'une famille. Je ne savais pas ce que c'était d'aimer, ni d'être aimé de façon inconditionnelle. Mais avec elles tout à changé. J'ai pu vraiment grandir. Pour la première fois, j'ai pu ressentir ce que c'était une famille
Peu importe où l'on se trouve dans la vie, tout peut changer. J'ai eu la chance de rencontre une femme qui m'a motivé à changer et a reprendre ma vie en main. C'est plus facile quand quelqu'un nous pousse à avancer mais la chance ne fait pas tout. Il faut accepter sa situation aussi difficile qu'elle soit-elle. Et il faut s'améliorer chaque jour, se battre pour être prêt les opportunités se présentent. Ce n'est pas une vie de rester coincé dans un cercle de déprime, de solitude ou de mauvaises habitudes. Il ne faut jamaiz baisser les bras, parce que tout peur changer à tout moment
Rester sur le 18 25, c'est bien sur le court terme, ça occupe, ça fait rire, c'est toujours mieux que Tik Tok. Mais sur le long terme, ça nous pousse à nous complaire dans la facilité, dans la fainéantise, à ne pas ne avancer, à rester dans un cycle sans fin. Ce n'est pas ça la vraie vie
Je vois souhaite à tous un joyeux Noël et une excellente fin d'année. J'espère que vous serez entouré de bonnes personnes, cette année où les années futures
Le 24 décembre 2025 à 00:25:14 :
Oui, l'année 2020, tellement drôle où ça parlait H24 du Covid sur le forum, ça s'écharpait nuit et jour et ça mettait en avant les théories les plus alarmistes.
Bonjour la toxicité![]()
J'étais encore plus jeune pendant cette période, j'avais entre 18 et 19 ans et je dois admettre que je prenais un malin plaisir à troller les pro-vaccins
Tu vas me faire pleurer enculé
Un beau témoignage. Merci du partage. Et bravo pour ton parcours
Je trouve qu'on se retient souvent de faire des choses qui ont pourtant du sens pour nous tout simplement par routine ou par crainte. Ok c'est bateau comme phrase, mais pour chacun de nous ça nous conditionne d'une manière différente. Le forum a ce coté sécurisant telle une bulle d'oxygène, d'ailleurs je ne reviens ici que lorsque je m'écroule de désespoir, mais c'est un soulagement temporaire qui finalement ne résout rien
Quand on me disait "vas-y n'aie pas peur" ça ne me suffisait pas, alors pour réellement entrer dans l'action j'ai plutôt appris à aimer l'échec, à me dire simplement que plus je me trompe et plus j'en apprends sur moi-même et sur le monde. Toi, je crois que tu as franchi cette étape à ta manière, et tu as certes eu de la chance de trouver une femme qui te corresponde mais tu as provoqué cette chance toi-même. Tu peux être fier de toi khey
Le 24 décembre 2025 à 00:25:14 :
Oui, l'année 2020, tellement drôle où ça parlait H24 du Covid sur le forum, ça s'écharpait nuit et jour et ça mettait en avant les théories les plus alarmistes.
Bonjour la toxicité![]()
C'est quand même cette année qu'on a eu les délires golem, double doses, not ready, pavés glossateur etc
L’op qui nous pond sa petite leçon de vie de merde comme ça "gNn trouve une meuf appres wallah c’est mieux" _.gif)
Ta magie de Noël tu te la mets où je pense.
J'ai eu la chance de rencontre une femme qui m'a motivé à changer et a reprendre ma vie en main. C'est plus facile quand quelqu'un nous pousse à avancer mais la chance ne fait pas tout
J'ai résumé le pavé en extrayant l'information clé
Le 24 décembre 2025 à 00:43:04 :
L’op qui nous pond sa petite leçon de vie de merde comme ça "gNn trouve une meuf appres wallah c’est mieux"Ta magie de Noël tu te la mets où je pense.
Faut pas flipper comme ça geppeto 
Le 24 décembre 2025 à 00:38:30 :
Tu vas me faire pleurer enculé![]()
Je trouve qu'on se retient souvent de faire des choses qui ont pourtant du sens pour nous tout simplement par routine ou par crainte. Ok c'est bateau comme phrase, mais pour chacun de nous ça nous conditionne d'une manière différente. Le forum a ce coté sécurisant telle une bulle d'oxygène, d'ailleurs je ne reviens ici que lorsque je m'écroule de désespoir, mais c'est un soulagement temporaire qui finalement ne résout rien![]()
Quand on me disait "vas-y n'aie pas peur" ça ne me suffisait pas, alors pour réellement entrer dans l'action j'ai plutôt appris à aimer l'échec, à me dire simplement que plus je me trompe et plus j'en apprends sur moi-même et sur le monde. Toi, je crois que tu as franchi cette étape à ta manière, et tu as certes eu de la chance de trouver une femme qui te corresponde mais tu as provoqué cette chance toi-même. Tu peux être fier de toi khey
![]()
Coucou kheyou, ça me fait plaisir de te voir, ça faisait longtemps
Justement, c’est tellement bateau qu’on a l’impression que ça n’a pas de sens, alors que c’est primordial au fond.
J’aime bien ta façon de voir l’échec, mais je trouve qu’on peut aussi vite s’y complaire et ne jamais vraiment se donner à fond, et ça c’est un vrai risque
Le 24 décembre 2025 à 00:46:42 :
Je trouve qu'on se retient souvent de faire des choses qui ont pourtant du sens pour nous tout simplement par routine ou par crainte. Ok c'est bateau comme phrase, mais pour chacun de nous ça nous conditionne d'une manière différente. Le forum a ce coté sécurisant telle une bulle d'oxygène, d'ailleurs je ne reviens ici que lorsque je m'écroule de désespoir, mais c'est un soulagement temporaire qui finalement ne résout rien![]()
![]()
![]()
Justement, c’est tellement bateau qu’on a l’impression que ça n’a pas de sens, alors que c’est primordial au fond.
J’aime bien ta façon de voir l’échec, mais je trouve qu’on peut aussi vite s’y complaire et ne jamais vraiment se donner à fond, et ça c’est un vrai risque
J'aime bien cette phrase de Jung : "les grandes vérités de ce monde ne sont rien tant qu'on ne les a pas vécues personnellement."
Désolé j'ai oublié qui tu étais. Ben écoute si je suis là c'est que ça va moyennement et toi ?
Le 24 décembre 2025 à 00:49:26 :
Le 24 décembre 2025 à 00:46:42 :
![]()
![]()
J'aime bien cette phrase de Jung : "les plus grandes vérités de sont rien tant qu'on ne les a pas vécues personnellement."
![]()
Désolé j'ai oublié qui tu étais. Ben écoute si je suis là c'est que ça va moyennement et toi ?
![]()
C'est véridique, j'espère que ça aidera quand-même quelques personnes mais c'est vrai que si on n'en fait pas l'expérience, c'est plus difficile que le message passe
Pas de souci kheyou. J'espère que tu pourras quand-même passer de belles fêtes et voir les gens qui sont chers à ton cœur
JvArchive compagnon