Par des identitaires et des mecs qui passent trop de temps sur internet qui réduisent ma foi à ce qu'ils appellent "des racines" ou "des traditions", en bref a du folklore.
On sait très bien que vous n'irez pas à la messe ce soir et demain, pas plus que vous n'y allez chaque dimanche de l'année. On sait aussi très bien que vous ne connaissez même pas le nom des personnages de la crèche, que vous ne savez pas ce que représente pour nous l'Incarnation, que vous n'avez jamais entendu parler du massacre des Saints Innocents.
Le tout avec une mauvaise foi ahurissante. J'ai par exemple un collègue qui prétendait ne pas être chrétien parce que le Pape aurait selon lui souhaité que "l'Europe s'africanise". Évidemment il n'a pas pu me le prouver puisqu'aucun pape n'a jamais dit ça et que c'était simplement une invention de son esprit malade.
Voilà sur ce je souhaite un joyeux réveillon à tous les résistants qui ne savent même pas que Noël, c'est pas ce soir, c'est demain.
Le 24 décembre 2025 à 10:30:53 :
Je suis athée et j'en ai marre des croyants
Pareil plein le fion des religieux 
Le 24 décembre 2025 à 10:31:23 :
Je suis athée et j'en ai marre des croyantsPareil plein le fion des religieux
Putain merci, on est d'accord
This
Vous nous les brisez tous
Les pratiquants c'est même pas 2% de la population française mais on a l'impression que c'est 80% tellement on en parle tout le temps
Tu n'est ni catholique ni pratiquant
Tu es Giuseppe et tu es brisé
Reveille toi et pousse _.gif)
Le 24 décembre 2025 à 10:32:33 :
Je suis athée et j'en ai marre des croyantsThis
Vous nous les brisez tous
Les pratiquants c'est même pas 2% de la population française mais on a l'impression que c'est 80% tellement on en parle tout le temps
Normal on a plus de vitalité que l'entiereté des cucks athées réunis
Le 24 décembre 2025 à 10:33:44 :
Après votre religion se transmet plus car peu de personnes font le catechisme
Notre religion se transmet, mais pas de force. Nous sommes 8% de ce pays, mais nous ne faisons pas la course. Le but n'est pas d'être populaire.

Les religions gagneront en popularité quand ces dernières feront leur auto critique sur leur trauma actuels
Dodophilie pour l’église, attentats et radicalisme pour’lislam…
Sans ça c’est meme la peine d’espérer avancer
En toute honnêteté je me sens un peu concerné et en étant très franc ton message pique.
Ça fait quelques mois que j'essaie de retrouver la foi de me rapprocher de Dieu et de m'intéresser à la Bible mais ma foi n'est clairement pas assez forte pour l'instant pour m'y dévoué corps et âme et j'en ai honte.
Je suis seule avec moi-même a essayer d'appliquer des préceptes sans connaître la Bible au delà de la surface.
Et je te cache pas que ton message m'a profondément secoué, mais je ne t'en veux pas bien au contraire.
Joyeux réveillon Ceci dit.
Le 24 décembre 2025 à 10:36:56 :
L’auteur qui voulait se faire bien voir par les gauchistes athées en crachant sur ceux qui disent Joyeux Noël et qui finit par se faire cracher dessus par ces mêmes gauchistes athées![]()
Le karma
Je ne crache pas sur qui que ce soit et encore moins sur ceux qui disent joyeux Noël. Relis mon message, il est assez explicite.
Le 24 décembre 2025 à 10:37:00 :
Je te comprend l'auteur, les jean-extrême-droite qui s'approprient la religion chrétienne et la salissent juste par identitarisme je trouve ça ridicule également et ça me ferait câbler si j'étais très pratiquante comme tu l'es visiblement
En même temps sans les méchants identitaires d'extrême giga omega droite il n'y aurait plus personne pour parler du catholicisme en France donc...
Putain mais choisissez vos combats les gars.
JvArchive compagnon