Topic de GentooMaster :

Je suis catholique pratiquant et j'en ai marre de l'instrumentalisation de ma religion

Supprimé

Par des identitaires et des mecs qui passent trop de temps sur internet qui réduisent ma foi à ce qu'ils appellent "des racines" ou "des traditions", en bref a du folklore.
On sait très bien que vous n'irez pas à la messe ce soir et demain, pas plus que vous n'y allez chaque dimanche de l'année. On sait aussi très bien que vous ne connaissez même pas le nom des personnages de la crèche, que vous ne savez pas ce que représente pour nous l'Incarnation, que vous n'avez jamais entendu parler du massacre des Saints Innocents.

Le tout avec une mauvaise foi ahurissante. J'ai par exemple un collègue qui prétendait ne pas être chrétien parce que le Pape aurait selon lui souhaité que "l'Europe s'africanise". Évidemment il n'a pas pu me le prouver puisqu'aucun pape n'a jamais dit ça et que c'était simplement une invention de son esprit malade.

Voilà sur ce je souhaite un joyeux réveillon à tous les résistants qui ne savent même pas que Noël, c'est pas ce soir, c'est demain.

Je suis athée et j'en ai marre des croyants

Le 24 décembre 2025 à 10:30:53 :

Pareil plein le fion des religieux :malade:

J'approuve mais c'est mérité vousavez perverti le message d'amour de jésus et perpetuez la torture et le sacrifice vain des animaux
Joyeux Noël et paix sur toi, le chrétien du dimanche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 24 décembre 2025 à 10:31:23 :

Pareil plein le fion des religieux :malade:

Putain merci, on est d'accord

This
Vous nous les brisez tous
Les pratiquants c'est même pas 2% de la population française mais on a l'impression que c'est 80% tellement on en parle tout le temps

Tu n'est ni catholique ni pratiquant

Tu es Giuseppe et tu es brisé

Reveille toi et pousse :)

Après votre religion se transmet plus car peu de personnes font le catechisme
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Luc 23
Ironique que ce passage de la Passion soit si adapté à la période de Noël

Le 24 décembre 2025 à 10:32:33 :

This
Vous nous les brisez tous
Les pratiquants c'est même pas 2% de la population française mais on a l'impression que c'est 80% tellement on en parle tout le temps

Normal on a plus de vitalité que l'entiereté des cucks athées réunis

Le 24 décembre 2025 à 10:33:44 :
Après votre religion se transmet plus car peu de personnes font le catechisme

Notre religion se transmet, mais pas de force. Nous sommes 8% de ce pays, mais nous ne faisons pas la course. Le but n'est pas d'être populaire.

Gneu gneu gneu pas de récupération.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

L’auteur qui voulait se faire bien voir par les gauchistes athées en crachant sur ceux qui disent Joyeux Noël et qui finit par se faire cracher dessus par ces mêmes gauchistes athées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le karma :content:

Je te comprend l'auteur, les jean-extrême-droite qui s'approprient la religion chrétienne et la salissent juste par identitarisme je trouve ça ridicule également et ça me ferait câbler si j'étais très pratiquante comme tu l'es visiblement :(

Les religions gagneront en popularité quand ces dernières feront leur auto critique sur leur trauma actuels

Dodophilie pour l’église, attentats et radicalisme pour’lislam…

Sans ça c’est meme la peine d’espérer avancer

En toute honnêteté je me sens un peu concerné et en étant très franc ton message pique.

Ça fait quelques mois que j'essaie de retrouver la foi de me rapprocher de Dieu et de m'intéresser à la Bible mais ma foi n'est clairement pas assez forte pour l'instant pour m'y dévoué corps et âme et j'en ai honte.

Je suis seule avec moi-même a essayer d'appliquer des préceptes sans connaître la Bible au delà de la surface.

Et je te cache pas que ton message m'a profondément secoué, mais je ne t'en veux pas bien au contraire.

Joyeux réveillon Ceci dit.

Le 24 décembre 2025 à 10:36:56 :
L’auteur qui voulait se faire bien voir par les gauchistes athées en crachant sur ceux qui disent Joyeux Noël et qui finit par se faire cracher dessus par ces mêmes gauchistes athées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le karma :content:

Je ne crache pas sur qui que ce soit et encore moins sur ceux qui disent joyeux Noël. Relis mon message, il est assez explicite.

Le 24 décembre 2025 à 10:37:00 :
Je te comprend l'auteur, les jean-extrême-droite qui s'approprient la religion chrétienne et la salissent juste par identitarisme je trouve ça ridicule également et ça me ferait câbler si j'étais très pratiquante comme tu l'es visiblement :(

En même temps sans les méchants identitaires d'extrême giga omega droite il n'y aurait plus personne pour parler du catholicisme en France donc... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Putain mais choisissez vos combats les gars.

Données du topic

Auteur
GentooMaster
Date de création
24 décembre 2025 à 10:30:20
Date de suppression
24 décembre 2025 à 11:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
191
Nb. messages JVC
202
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !