En rangeant ma chambre, je suis retombé sur mes vieux bulletins de collège, et j'ai ressenti une grande nostalgie en revoyant mes notes brillantes de l'époque, contrastant avec le cancre que je suis devenu à la fac qui a 2 ans de retard et qui est sur le point de retaper une troisième fois son année
J'hésite donc à poster ceci en story insta :
, mais j'hésite, à cause des points suivants :
- j'ai 24 piges, bien que je sois encore étudiant, la plupart des gens de mon âge sont déjà en CDI ou du moins accordent beaucoup moins d'importance aux notes, j'ai peur de passer pour quelqu'un de trop déconnecté ou trop scolaire à mon grand âge, à 16-18 ans ça ne m'aurait pas gêné pourtant
- j'ai également peur de passer pour une personne immature et orgueilleuse en besoin de validation ("il veut prouver qu'il était bon, il avait quasi 20 de moyenne"), bien que j'essaie de relativiser avec la légende en rouge
- je suis très sensible au regard des gens, et quand j'étais en licence j'ai déjà vu des gens se faire insulter sur le groupe WhatsApp de la promo quand ils flexaient sur leurs notes
- mais d'un autre côté, j'ai quand même envie de poster, mais j'ai trop peur de l'image que je renvoie et des jugements
- mon cercle insta est très hétérogène : anciens camarades de primaire à Master dont une grosse majorité que je n'ai pas vu depuis plusieurs années, ainsi que famille, gens de soirée, voisins, etc...
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je poster cette story ou pas ? N'hésitez pas à me donner votre avis 
Le 02 décembre 2025 à 23:08:20 :
0 malaise, tu peux post
T'en es sûr ? 
Le 02 décembre 2025 à 23:10:34 :
Et c’est quoi le but de la démarche ?
T’espères recevoir des félicitations des gens pour tes notes ?
Voilà exactement le genre de reflexion que je craignais 
Mais si je veux être le plus honnête possible, je dois avouer que tu n'as pas complètement tort
Puis le fait de voir à quel point je frôlais 20 ça crée un effet comique aussi
met pas ça en story khey c'est génant.
t'es censé avoir avancé à ton age, censé avoir réalisé que la vie c'est beaucoup plus complexe et dense qu'un simple barème.
t'es censé avoir du recule sur ces "notes" et un détachement émotionnel, avoir compris que la note c'est juste un indicateur qu'une notion est acquise ou non.
et donc pas besoin d'être triste ou joyeux en fonction de la dite note
Le 02 décembre 2025 à 23:12:23 :
Le 02 décembre 2025 à 23:10:34 :
Et c’est quoi le but de la démarche ?
T’espères recevoir des félicitations des gens pour tes notes ?Voilà exactement le genre de reflexion que je craignais
Mais si je veux être le plus honnête possible, je dois avouer que tu n'as pas complètement tort
![]()
Puis le fait de voir à quel point je frôlais 20 ça crée un effet comique aussi
Donc ne poste pas.
Le 02 décembre 2025 à 23:12:55 :
met pas ça en story khey c'est génant.
t'es censé avoir avancé à ton age, censé avoir réalisé que la vie c'est beaucoup plus complexe et dense qu'un simple barème.t'es censé avoir du recule sur ces "notes" et un détachement émotionnel, avoir compris que la note c'est juste un indicateur qu'une notion est acquise ou non.
et donc pas besoin d'être triste ou joyeux en fonction de la dite note
Cimer khey je prends note de ton avis je trouve ça pertinent 
Le 02 décembre 2025 à 23:19:01 :
Pourquoi tu mets un emoji qui dort en fait ?
Je voulais mettre un émoji résigné mais avec un émoji triste je trouvais que ça faisait grosse victime
Mais bordel ce PAVAX pour décider si tu poste une story ou non
Pas trop dur de choisir tes chaussettes le matin?
Le 02 décembre 2025 à 23:20:14 :
Pourquoi tu mets un emoji qui dort en fait ?Je voulais mettre un émoji résigné mais avec un émoji triste je trouvais que ça faisait grosse victime
Mais bordel
[23:20:14] <khey_resco>
Pourquoi tu mets un emoji qui dort en fait ?Je voulais mettre un émoji résigné mais avec un émoji triste je trouvais que ça faisait grosse victime
Merci
J'ai voté
Voilà où en est réduit l'humanité en Big 2K25. Hésiter à poster une simple photo dans Sa page privée
Plus sérieusement, si tu veux une critique constructive, ça fait plus story meuf que mec mais sinon c'est pas non plus la fin du monde. Au mieux certains vont se reconnaître et t'auras des likes; au pire les gens vont juste scroller 
Le 02 décembre 2025 à 23:21:23 :
Le 02 décembre 2025 à 23:20:14 :
Mais bordel
Bah quoi ? 
Khey tu te poses vraiment la question ?
C'est démentiel pour moi, même à 14 ans j'aurai pas posté c'est pas cool. Les gens te verront comme un has been khey, tu seras LE mec qui veut se faire mousser pour ses notes avec le faux smiley
pleurs alors que tout le monde sait que t'es en train de jubiler derrière ton écran : "regardez comme j'avais des bonnes notes j'étais meilleur que les autres, donc que vous bande de cancres" "applaudissez moi"
JvArchive compagnon