Le 26 novembre 2025 à 10:31:38 :
Le 2. Par pitié ne me parlez pas de BF ou Unity
Ok je commencerai par le 2 alors 
Je vous en dirai des nouvelles
Le 1 et le 2 à égalité (pour différentes raisons).
Tous les autres sont en dessous.
Les deux pires sont unity et syndicate : injouables, moches et sans idées.
Quelques-uns sont quand même pas si mauvais : Brotherhood, Révélation, Black Flag et Origins, mais avec leurs défauts.
Après tu as la moyenne basse : Le 3, odyssey et valhalla.
La vrai réponse c'est black flag.
Mais la bonne réponse c'est le 2.
Pourquoi?
Dans black flag t'es pas un assassin t'es un clodo qui prend le fringues d'un cadavre sur la plage et qui usurpe son rôle. C'est comme un mec qui trouve spiderman allongé dans une ruelle le futal en bas des jambes et la rondelle gonflée qui prendrait le costume irait faire le justicier de bas quartier. C'est pas spiderman.
Du coup quel est le jeu de la licence qui defniti à la fois le gameplay, et l'essence de la licence c'est le 2.
Le 3 est une purge. Le 1 ultra répétitif on s'emmerde. Et après qu'ils aient abandonné les numéro ont peut faire une mention spécial à unity pour Paris et une autre a origins pour avoir tenté un truc.
Le 26 novembre 2025 à 10:44:00 :
Mais la bonne réponse c'est le 2.Pourquoi?
Dans black flag t'es pas un assassin t'es un clodo qui prend le fringues d'un cadavre sur la plage et qui usurpe son rôle. C'est comme un mec qui trouve spiderman allongé dans une ruelle le futal en bas des jambes et la rondelle gonflée qui prendrait le costume irait faire le justicier de bas quartier. C'est pas spiderman.Du coup quel est le jeu de la licence qui defniti à la fois le gameplay, et l'essence de la licence c'est le 2.
Le 3 est une purge. Le 1 ultra répétitif on s'emmerde. Et après qu'ils aient abandonné les numéro ont peut faire une mention spécial à unity pour Paris et une autre a origins pour avoir tenté un truc.
Pour ceux qui se plaignent qu'on s'emmerde dans le 1 : jouez sans la minimap. Ça va changer votre expérience de jeu, ça rend tout plus intéressant et tu dois être beaucoup plus attentif quand tu te ballades en ville. Le seul moment où c'est pas vraiment possible, c'est les missions où tu dois buter genre 3-4 mecs dans un temps limité
Le 26 novembre 2025 à 10:40:25 :
Commence pas par le 2 kheyou, commence par le 1, c'est là où t'auras le plus de bonnes bases pour démarrer. Et c'est celui qui a la meilleure atmosphère / qui explique le mieux le clivage templier-assassin. Le gameplay est un peu lourdingue des fois, mais franchement t'as les meilleurs villes de toute la sagaSaint-Jean d'Acre, Jérusalem, Damas et Masyaf
Y'a un chronologie ou pas ?
Malgrer la numerotation on peux tres bien commencer God of War sur le 4 vue qu'on est chez les Scandinaves, sans pour autant etre perdu par les evenements qu'il y a eu chez les grecs, c'est pareille pour Assassin's Creed
Le 26 novembre 2025 à 10:47:37 :
Dans black flag t'es pas un assassin t'es un clodo qui prend le fringues d'un cadavre sur la plage et qui usurpe son rôle. C'est comme un mec qui trouve spiderman allongé dans une ruelle le futal en bas des jambes et la rondelle gonflée qui prendrait le costume irait faire le justicier de bas quartier. C'est pas spiderman.Du coup quel est le jeu de la licence qui defniti à la fois le gameplay, et l'essence de la licence c'est le 2.
Le 3 est une purge. Le 1 ultra répétitif on s'emmerde. Et après qu'ils aient abandonné les numéro ont peut faire une mention spécial à unity pour Paris et une autre a origins pour avoir tenté un truc.Pour ceux qui se plaignent qu'on s'emmerde dans le 1 : jouez sans la minimap. Ça va changer votre expérience de jeu, ça rend tout plus intéressant et tu dois être beaucoup plus attentif quand tu te ballades en ville. Le seul moment où c'est pas vraiment possible, c'est les missions où tu dois buter genre 3-4 mecs dans un temps limité
C'est pas la mini map le problème du 1, c'est la boucle de gameplay.
Tu fais tes premiers assassinat c'est cool... Puis tu comprends que la boucle qu'on t'as présenté la première heure de jeux représente l'intégralité du gameplay que le jeux te propose.
Le 2 ils ont compris ils ont diversifié, modélisé des villes de dingues, une bête d'histoire.
Pour tout te dire à l'époque où le 2 est sortie il a fallut qu'on me l'offre et qu'on me demande 10 fois comment le jeu était pour que je me décide à le lancer tellement le premier était chiant a mourir. Problème de game design inherent au manque de diversité du gameplay.
Donc la bonne réponse c'est le 2. Black flag reste celui sur lequel on s'amuse le plus mais le 2 est le meilleur assassins creed. (Le bateau sur black flag vraiment une grande réussite )
Le 26 novembre 2025 à 10:52:48 :
Le 3 est une purge. Le 1 ultra répétitif on s'emmerde. Et après qu'ils aient abandonné les numéro ont peut faire une mention spécial à unity pour Paris et une autre a origins pour avoir tenté un truc.Pour ceux qui se plaignent qu'on s'emmerde dans le 1 : jouez sans la minimap. Ça va changer votre expérience de jeu, ça rend tout plus intéressant et tu dois être beaucoup plus attentif quand tu te ballades en ville. Le seul moment où c'est pas vraiment possible, c'est les missions où tu dois buter genre 3-4 mecs dans un temps limité
Tu fais tes premiers assassinat c'est cool... Puis tu comprends que la boucle qu'on t'as présenté la première heure de jeux représente l'intégralité du gameplay que le jeux te propose.Le 2 ils ont compris ils ont diversifié, modélisé des villes de dingues, une bête d'histoire.
Pour tout te dire à l'époque où le 2 est sortie il a fallut qu'on me l'offre et qu'on me demande 10 fois comment le jeu était pour que je me décide à le lancer tellement le premier était chiant a mourir. Problème de game design inherent au manque de diversité du gameplay.
Donc la bonne réponse c'est le 2. Black flag reste celui sur lequel on s'amuse le plus mais le 2 est le meilleur assassins creed. (Le bateau sur black flag vraiment une grande réussite )
Du coup je peux parfaitement commencer par le 2 sans me preocuper de commencer par le 1 ?
Le 26 novembre 2025 à 11:21:39 :
Le 26 novembre 2025 à 10:52:48 :
Tu fais tes premiers assassinat c'est cool... Puis tu comprends que la boucle qu'on t'as présenté la première heure de jeux représente l'intégralité du gameplay que le jeux te propose.Le 2 ils ont compris ils ont diversifié, modélisé des villes de dingues, une bête d'histoire.
Donc la bonne réponse c'est le 2. Black flag reste celui sur lequel on s'amuse le plus mais le 2 est le meilleur assassins creed. (Le bateau sur black flag vraiment une grande réussite )Du coup je peux parfaitement commencer par le 2 sans me preocuper de commencer par le 1 ?
Je dirais que oui, au pire tu regardes un résumé de l'histoire du 1 ça va prendre genre 1min30 max.

En vrai autant j'ai eu day one les 1, 2, 3 à l'époque et je les avais fini semaine one 
Le 1 je m'en souviens, je l'ai eu jour de sa sortie à 19h, le lendemain à 9h je l'avais terminé je crois 
Le 2 avec le monde ouvert, le côté stratégie, "sim city" c'était du très lourd pour l'époque.
Tout comme le 1 a pris tout le monde de court avec le monde ouvert, quand tu joues à ça à 12 ans, ta l'impression d'être dans le futur, dopamine illimitée 
Après en prenant en compte les évolutions.. Je dirais Odyssey, c'est un des derniers jeux des dernières années qui m'a fait geeker toute la journée sur un jeu ahii 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic