Je dirai le 2 mais il aurait besoin d'une refonte graphique car il a vieilli donc pas forcément ultra adapté aux standards moderne.
Sinon black flag est vraiment kiffant si t'es fan de l'univers pirate.
Et je mettrai en bonus également unity qui a fait un paris de 1789 absolument magistral.
Le 25 novembre 2025 à 13:03:25 :
Dans le Top 3 qui reviennes souvent j'entend
1) Assassin Creed 2
2) Black Flag/Origine
3) Mirage
Comme tu le vois Mirage n'a pas été recommandé par l'élite
Le 25 novembre 2025 à 13:06:12 TintinSSJ3 a écrit :
Unity, en plus même aujourd'hui il a pas pris une ride graphiquement, c'est le dernier AC à l'ancienne. Tout ce qui a suivis après a partir de Origin ce n'est plus du AC pour moi.
Origin/Odisey était cool, mais la plus grosse erreur est d'avoir décroché ca a Assassin's Creed si ca avait été indépendant en assument plus un côté fantasy/mythologie ca aurait top

Le 25 novembre 2025 à 13:09:01 :
Le 25 novembre 2025 à 13:06:12 TintinSSJ3 a écrit :
Unity, en plus même aujourd'hui il a pas pris une ride graphiquement, c'est le dernier AC à l'ancienne. Tout ce qui a suivis après a partir de Origin ce n'est plus du AC pour moi.Origin/Odisey était cool, mais la plus grosse erreur est d'avoir décroché ca a Assassin's Creed si ca avait été indépendant en assument plus un côté fantasy/mythologie ca aurait top
Exact c'est aussi ce que je pense 
Opinion impopulaire : le 3 est génial 
- bon gameplay : adapté aux grands espaces, alors que sur black flag t'es souvent coincé sur un bateau).
- histoire sympa : le prologue est très bon avec de bons personnages.
- la map est cool : surtout le domaine et la Frontière
- perso principale est un des plus brutaux de la saga
- non manichéen, et c'est un des seuls à l'être comme ça, avec le 1.
Une fois le gameplay maîtrisé (c'est pas très dur), t'es carrément un Predator qui joue avec ses proies. Je me suis amusé à pendre 5 ou 6 ennemis à la même branche. Tu es caché, tu tues violemment, et repars sans que personne ne comprenne rien.
Le 25 novembre 2025 à 13:22:21 :
Opinion impopulaire : le 3 est génial
- bon gameplay : adapté aux grands espaces, alors que sur black flag t'es souvent coincé sur un bateau).
- histoire sympa : le prologue est très bon avec de bons personnages.
- la map est cool : surtout le domaine et la Frontière
- perso principale est un des plus brutaux de la saga
- non manichéen, et c'est un des seuls à l'être comme ça, avec le 1.Une fois le gameplay maîtrisé (c'est pas très dur), t'es carrément un Predator qui joue avec ses proies. Je me suis amusé à pendre 5 ou 6 ennemis à la même branche. Tu es caché, tu tues violemment, et repars sans que personne ne comprenne rien.
Le plus important c'est surtout la période historique n'es ce pas ?
Si jai une preference pour les croisade, la renaissance, la revolution ou bien meme la mythologie, Viking ou Greck (meme si pour se genre de délire vaut mieux directement prendre GOW)
JvArchive compagnon